Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ben18
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Juin 2008, 21:38 |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 530 Localisation : Arcachon
|
Personnellement je trouves ça plutôt joli également...
Frais et propre...du coup l'image et l'information priment sur l'habillage...
C'est sans doute ce que veux faire passer euronews, pour moi c'est réussit!
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Juin 2008, 21:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Juin 2008, 21:45 |
|
|
Je trouve que cet habillage fait très BBC One, avec ces vues de villes, de paysage, de scènes de vies et ce disque blanc mis en scène. L'habillage colle bien à l'image de chaîne d'info différente que veut se donner euronews.
Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt des bandes noires... ni l'utilisation de ce pauvre Arial, alors qu'un "vrai" Helvetica ou un Avenir (comme dans les jingles) aurait été parfaitement adapté.
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Juin 2008, 21:55 |
|
|
Citer: Euronews lance mercredi soir sa nouvelle charte graphique AFP 04.06.08 | 20h00 Euronews lance mercredi soir une nouvelle charte graphique, une "révolution totale" visant à améliorer la perception de la marque dans le monde, selon la direction de la chaîne d'information multilingue européenne basée à Ecully, près de Lyon. Un nouveau logo, un cercle blanc "synthétisant la simplicité et l'universalité", un nouveau slogan "Pure" signifiant une "info épurée", un nouvel habillage, un nouveau site internet et une vaste campagne publicitaire en Europe, sont le résultat d'un "travail de grande ampleur", a expliqué à la presse Michael Peters, directeur général de la chaîne. "Nous avions un vrai problème de reconnaissance et de perception de marque, Euronews étant parfois perçue comme une chaîne immatérielle car sans présentateur, +low cost+ et trop institutionnelle", a-t-il souligné. "On est une chaîne internationale avec une perspective européenne, on attaque les Etats-Unis et maintenant l'Asie, et on veut se positionner comme une chaîne mondiale". Lancée en 5 langues en 1993, Euronews est aujourd'hui diffusée 24 heures sur 24 en sept langues: anglais, français, allemand, italien, espagnol, portugais (1999) et russe (2001). Une huitième langue, l'arabe, sera opérationnelle le 12 juillet, ce qui portera le budget de fonctionnement de la chaîne à 8 M EUR. "On sait que l'audience est là et on est loin devant nos concurrents en Europe", a souligné M. Peters, revendiquant plus de 6 millions de spectateurs sur le continent. Michael Peters a par ailleurs évoqué la question du déménagement d'Ecully à Lyon, les locaux actuels étant devenus trop exigus. Le déménagement, a-t-il dit, est "une des priorités du mandat du président du Grand Lyon", le sénateur-maire Gérard Collomb (PS). "La décision sera prise avant la fin de l'année". Euronews, détenue par 21 actionnaires (des chaînes publiques européennes), est, selon elle, la chaîne d'information la plus regardée en Europe, avec 3,6 millions de téléspectateurs quotidiens via le câble et le satellite et 3,7 millions via les fenêtres hertziennes dans 19 pays européens. En juillet, elle emploiera 280 salariés permanents, après la mise en route du service en langue arabe.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Juin 2008, 23:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Oula il y a beaucoup de choses à dire sur ce nouvel habillage. En tout cas, c'est sobre, clair, net, précis, mais consternant... Comment peut-on arriver à ce néant ? Un rond blanc, point... Pas très représentatif d'une chaîne d'info. Niveau design, même Orléans TV fait mieux, c'est dire. Je n'irai pas jusqu'à penser qu' I Télé s'en sort mieux, mais j'en suis pas loin. Pour moi, cet "habillage" est franchement hideux. 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 0:01 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
Moi j'aime pas du tout ce nouveau logo d'Euronews... 
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
TPSatellite
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 0:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 03 Sep 2006, 18:40 Message(s) : 140 Localisation : Polynésie-Française
|
Je suis du même avis...! 
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 7:39 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
marcolup a écrit: Euronews a copié en partie Deutsche Welle.... mais la faillite de cette chaîne est condamnée ptdr
Je ne vois pas en quoi le nouvel habillage d'euronews ressemble à celui de la Deutsche Welle :
Générique journal : http://fr.youtube.com/watch?v=HGTHtlaVm ... re=related
Jingle + Journal + Météo : http://fr.youtube.com/watch?v=TJjdwiv-Q ... re=related
Sinon, je trouve le nouvel habillage assez bien.
Certe il est sobre, mais je ne vois pas en quoi cela ne permettrait pas à un habillage d'être agréable et joli, au contraire.
Je trouve également l'idée de l'heure, exprimée uniquement en minutes, très bonne, cela nous évite les nombreuses horloges qui étaient présentent avant et qui surchargeaient l'ecran.
|
|
Haut |
|
 |
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 9:07 |
|
|
En tout cas j'espère que ce faux 16/9 annonce prochainement une diffusion en vrai 16/9. (certains sujets sont vraiment tournés en 16/9).
Peut-être attendent-ils que toutes les caméras soient réglées...
J'espère !
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 9:14 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Franchement, autant je reste inquiet quant à la reconnaissance du logo, autant l'habillage me séduit. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
kikoun86
|
Sujet du message: la "te-hon" Publié: Jeu 05 Juin 2008, 11:21 |
|
|
Un des pires habillages qu'il ne m'est jamais été donné de voir.On fait plus sobre et ennuyeux nulle part dans le monde sauf peut être en corée du nord...Cette chaine d'information continue est nulle à chier et elle fait vraiment honte à l'europe.Avec des moyens qui sont sensés être beaucoup plus modeste, une chaine comme Al Jazeera dépasse largement Euronews en terme de contenu, d'habillage et de réactivité.0 pointé, franchement.
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 11:33 |
|
|
@ Kikoun89: tu pourrais modérer tes propos
Une voix-off "Euronews; le journal" a fait son apparition lors de l'édition de :30 qui vient de démarrer. Une voix-off féminine, très agréable à entendre et qui tranche radicalement avec l'ancien jingle sonore. Je pense qu'elle devrait être diffusée lorsqu'il n'y a pas de titres, comme à certaines heures de la journée.
|
|
Haut |
|
 |
Amaury
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 11:59 |
|
|
Un habillage très simple qui me plait. Les jingles que l'on peut voir sont très "pure", à l'image du nouvel habillage de euronews .  Cependant, j'ai encore un peu de mal à accrocher avec le logo et le rond que je trouve trop présent dans ce logo.
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 12:17 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juin 2008, 12:27 |
|
|
Ce que j'aime vraiment pas dans cette chaîne c'est qu'il n'y a aucun présentateur. J'appelle ça des chaînes "fantômes"
En revanche l'habillage sonore est pas mal !
|
|
Haut |
|
 |