Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
oulanmec
|
Sujet du message: Habillages TV Norvège - TV2 Nyhetskanalen et NRK Publié: Dim 13 Avr 2008, 0:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
Bonjour à tous,
Je suis tombé un peu par hasard sur des habillages d'infos de télévisions norvégiennes et je dois dire que c'est assez bon. Deux exemples à l'appui
TV2 Nyhetskanalen (merci le copier-coller  ) : chaîne commerciale d'information en continu
http://idents.tv/blog/2008/03/02/norway ... tskanalen/
Celui-là c'est vraiment un must. Bon, on retrouve certes le bip-seconde si caractéristique de la bbc, mais tout de meme !
NRK : télévision publique
http://idents.tv/blog/2007/10/14/anythi ... -from-nrk/
Bonne visualisation à tous !
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Avr 2008, 10:09 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
je préfère celui de la NRK plus original
le premier generique est la version en vert du telejournal de radio canada à mon avis
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Avr 2008, 10:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quelle tuerie, les génériques de la NRK... C'est simplement magnifique, sur le plan graphique comme pour la musique !
On dirait plus une séquence d'introduction au cinéma qu'un générique télé... Et à chaque fois un début surprenant, à partir du logo
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Avr 2008, 11:03 |
|
|
Des génériques qui ont une véritable force, pour un pays auquel les gens sont friands d'infos.
Ceux de NRK (le service public) sont vraiment trés bien mais perso, pas pour une séquence d'intro au cinéma.
Ceux de TV2 Nyhetskanalen (la chaîne d'info de l'unique chaîne privée émettant sur le herztien - et qui à amené la pub sur les chaînes privées  -) sont bien niveau musical mais niveau visuel, c'est passable...
Je trouve aussi ceux de la SVT (service public suédois) trés bien bien qu'un peu vielliot.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Avr 2008, 11:38 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Oui c'est autre chose ! Je partage aussi l'avis de Popo1000 sur la SVT.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Avr 2008, 11:45 |
|
|
Et en parlant de la SVT, j'adore le jingle SVT HD :

|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Avr 2008, 11:58 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10374 Localisation : Paris
|
A noter que ces habillages sont en 16/9 ème !!
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Avr 2008, 13:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Avr 2008, 13:38 |
|
|
Luder a écrit: Pour une chaîne nordique, ça n'a rien d'étonnant.
Oui, mais les chaînes nordiques ne sont pas des exemples "parfaits", bien au contraire...
La SVT à failli provoquer deux graves incidents diplomatique, d'abord avec l'Italie, puis avec la Russie... Tous ca à cause d'autopromo qui fustigeait Berlusconi et Poutine montrant leur main-mise des médias puis, en final "SVT, télévision libre" !
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Avr 2008, 14:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Popo1000 a écrit: Oui, mais les chaînes nordiques ne sont pas des exemples "parfaits", bien au contraire... La SVT à failli provoquer deux graves incidents diplomatique, d'abord avec l'Italie, puis avec la Russie... Tous ca à cause d'autopromo qui fustigeait Berlusconi et Poutine montrant leur main-mise des médias puis, en final "SVT, télévision libre" !
Je parlais du 16/9, qui est déjà monnaie courante dans plusieurs pays du nord de l'Europe depuis des années
Pour le reste, je ne vois pas en quoi ces chaînes ne seraient pas "parfaites" parce qu'elles ont dénoncés la main-mise de certains hommes politiques sur les médias de leurs pays. Certes, c'était sous forme d'autopromo, mais de très nombreuses autres chaînes ont fait de même via des émissions d'informations, des reportages ou des documentaires... sans pour autant avoir des problèmes diplomatiques avec les pays visés. Pas plus tard qu'hier soir, la TSR a rediffusé le documentaire " Berlusconi, l'affaire Mondadori" (diffusé aussi sur arte en 2006) qui met en lumière, parmi d'autres choses, l'utilisation des médias par Berlusconi pour son propre profit. Mêmes remarques pour Poutine ou d'autres personnes du même genre. Je suis donc surpris par les problèmes rencontrés par la SVT (faut voir le ton de l'autopromo peut-être ?).
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Popo1000
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Avr 2008, 17:09 |
|
|
Luder a écrit: Je parlais du 16/9, qui est déjà monnaie courante dans plusieurs pays du nord de l'Europe depuis des années  BBC en 98, les scandinaves ces dernières années, FTV à 100% en 2009... Luder a écrit: Pour le reste, je ne vois pas en quoi ces chaînes ne seraient pas "parfaites" parce qu'elles ont dénoncés la main-mise de certains hommes politiques sur les médias de leurs pays. Non, pour ça, c'est trés bien, au contraire ! Luder a écrit: Certes, c'était sous forme d'autopromo, mais de très nombreuses autres chaînes ont fait de même via des émissions d'informations, des reportages ou des documentaires... sans pour autant avoir des problèmes diplomatiques avec les pays visés. [...] Je suis donc surpris par les problèmes rencontrés par la SVT (faut voir le ton de l'autopromo peut-être ?).
Ben, c'est justement le ton qui a provoqué ces problèmes !!!
Pour Berlusconi, ils ont utilisés les images de quand il devait légué une de ces chaînes à cause de la main-mise total sur les médias et qu'il a crée une loi pour éviter de léguer quoi que ce soit niveau Médiaset. Montage certainement grossier, je m'en rappelle plus
Pour Poutine, je sais plus du tous...
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|