Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cocktail-66
|
Sujet du message: Durée de vie d'un habillage Publié: Jeu 27 Mars 2008, 20:08 |
|
|
Bonjour,
Je visite depuis quelques mois ce forum, que je trouve très interressant  , mais je me pose une question dont je n'ai trouvé la réponse nulle part.
D'après vous, quel serait le meilleur temps entre chaque changement d'habillage tv pour ne pas paraître trop démodé et quelle est la durée de vie en moyenne d'un habillage sur les chaînes privées et publiques
Trouvez vous qu'un habillage de n'importe quelle chaîne est resté trop longtemps (comme france télévisons par exemple) ou qu'un habillage s'est vite vieillit (tf1) 
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Mars 2008, 20:21 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5492 Localisation : Paris - Niort
|
Il est clair que l'habillage de FranceTélévisions est resté beaucoup trop longtemps à l'antenne, sinon je ne trouve pas que l'habillage de TF1 ait vieilli.
Ensuite il n'y a pas de durée de vie d'un habillage, un habillage se change en fonction par exemple d'un virement éditorial, d'un changement de direction ou tout simplement un renouvèlement.
Un habillage est fait pour durer car il faut l'installer.
|
|
Haut |
|
 |
Cocktail-66
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Mars 2008, 20:29 |
|
|
Mais le téléspectateur se lasse au bout d'un moment ça peut le faire changer de chaîne non ?
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Mars 2008, 20:34 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Cocktail-66
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Mars 2008, 20:46 |
|
|
.
Dernière édition par Cocktail-66 le Lun 07 Nov 2022, 4:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Benja
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Mars 2008, 20:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TF1 essaye de changer a chaque fois quelque détail de leur habillage. On la vu encore une fois avec la BA du match France-Angleterre d'hier.
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Mars 2008, 22:02 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Cocktail-66 a écrit: Mais le téléspectateur se lasse au bout d'un moment ça peut le faire changer de chaîne non ?
Quand tu sais que pas mal de gens ne remarques même pas les changements. Une fois j'ai signalé à un pote le nouvel habillage de TF1, il m'a répondu : "Je m'en fou"
Y a aussi ceux qui ont pas remarqué quand le plateau du JT de TF1 a changé  Même moi qui doit le regarder seulement environ 15 fois par an (quand y a de la F1) j'ai vu le changement 
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Mars 2008, 22:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2451 Localisation : Paris
|
Ca je confirme, pareillement je l'avais signalé à un pote aussi, et il m'a pris pour un fou, que de focaliser sur ce genre de choses à la télé...
Bah on partage tous cette même folie sur le forum. 
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Mars 2008, 22:41 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
ElRikko a écrit: Ca je confirme, pareillement je l'avais signalé à un pote aussi, et il m'a pris pour un fou, que de focaliser sur ce genre de choses à la télé... Bah on partage tous cette même folie sur le forum. 
+1, personne comprend ma passion pour la télé, au moment de l'évolution de la météo de TF1, mes parents ne comprenait pas pourquoi je restais focalisé dessus, donc je leur dit, il m'on dit, "il ya quelque chose qui a changé!!! je vois rien moi, ca va pas chez toi, en + qu'est ce qu'on s'en fout!"
et mon pére me sort dimanche, "dit donc, il ne se foule pas a france 3 avec leur fond bleu!" je lui dit, "bah c'est comme sa depuis plus de 5ans déja !!! " 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Mars 2008, 23:06 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Je me reconnais à vos témoignages, en regardant la télé un proche s'est agacé et a demandé à changer de chaîne alors que j'étais captivé par les poules de France 3 qui caquetaient depuis 20 secondes... 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Mars 2008, 23:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
nous sommes des incompris  aaaaaaaaa 
|
|
Haut |
|
 |
neelo
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Mars 2008, 23:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Mars 2008, 10:02 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
La question, à mon humble avis, ce n'est pas la durée ni même "la passion des habillages"... Dans les deux cas, il ne s'agit que de comprendre les enjeux qui y sont liés. Si l'on regarde ça avec un peu de recul, on comprend que :
- il n'y a pas "d'âge limite" pour une identité visuelle
- ce n'est pas les habillages que l'on aime mais la télé. L'habillage n'est que la manière dont elle se présente à nous et donc le reflet de ses "humeurs", de ses mouvements, de ses problèmes aussi.
A méditer. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Mars 2008, 14:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
TF1 a une bonne moyenne pour la tenue de ses habillages : 5 ans me parait convenable pour présenter, installer, développer, exploiter un habillage digne de ce nom.
Ne vous m'éprenez pas pour FTV : je n'ai aucune assurance, bien au contraire, que le nouvel habillage sera révolutionnaire. Tous les articles parlent de changements "discrets" concernant les jingles pub de France 2 et France 3. Je pense même que concernant France 2, le fameux "dam doum doum doum!", même remasterisé, restera à l'antenne. Le changement le plus concret du 7 avril, mis à part le JT de France 3, concernera celui des habillages du groupe. Les jingles d'annonces du groupe, les logos. Mais pour le reste, je préfère attendre.
Pour TF1 et son JT, je crois que ce que le télespectateur lambda remarque en premier, c'est la musique, l'ambiance sonore. Et il faut bien l'avouer que tant au niveau des jingles pub que du JT, TF1 a plutot fait de la continuité et non une révolution avec l'habillage actuel. Le changement résidait plutôt dans la charte graphique et l'image.
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Mars 2008, 19:27 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Salut à tous !
Tout d'abord bienvenue à toi Cocktail-66
Trop changer, ça déstabiliserait les téléspectateurs.
Pas assez, c'est l'image de la chaine qui en prend un coup : manque de budget ? Manque d'idées, d'innovations ? etc...
Le mieux c'est donc 5 ans avec des petits changements histoire de montrer que la chaine est dynamique et qu'elle veut "dépasser" les autres en innovant.
Mais le gros problème dans l'histoire, et certains membres l'ont déjà fait remarqué un peu plus haut, c'est que nous sommes qu'une minorité à se passionner pour les habillages. D'autres remarqueront le changement et s'y approcheront éventuellement d'un peu plus près, mais n'iront pas jusqu'à s'inscrire sur un forum (en l'occurrence, ici, Lenodal) afin d'en débattre.
Et d'autres encore ne remarquent même pas le changement, ou bien s'en foutent royalement.
(petite parenthèse, on se moque de choses dont nos amis sont peut être passionnés, et où on se demande où ils vont chercher leur passion - comme quoi l'habillage reste une passion comme les autres et que d'autres passions sont bien pire que ça, croyez-moi, allez faire un tour sur d'autres forums et vous prendrez les membres pour des fous !  LOL !)
Donc qui s'intéresse aux identités visuelles en France... mystère... à quand un sondage officiel par Ipsos ?!!
A+ ! 
|
|
Haut |
|
 |