Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Fév 2008, 21:00 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
Vous vous moquez des animations hâchées de la météo de France 2, mais sur TF1 le bandeau "Vous regardez" est très souvent en difficulté, pourtant c'est juste un bandeau 
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Fév 2008, 21:10 |
|
Modérateur |
 |
|
emyr a écrit: Mon Dieu! TF1 découvre le dynamisme! Mais c'est merveilleux! Effectivement, quel changement, j'en suis encore tout soufflé dans mon siège! Et puis, franchement, chapeau car on peut dire qu'ils ont osé innover... C'est vrai, personne n'a osé etre aussi dynamique auparavant....
Je n'aurais qu'un mot : Bravo Evelyne! Et Longue vie à cette météo (phrase inutile car on devrait l'avoir pour 10 ou 15 ans cette version)
J'espère que c'est ironique !! France2 a bien innové avec sa nouvelle météo sur le plan scénario... Là, c'est "on ne bouscule pas le téléspectateur", comme d'hab quoi !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Fév 2008, 21:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
CyrilusOne a écrit: Vous vous moquez des animations hâchées de la météo de France 2, mais sur TF1 le bandeau "Vous regardez" est très souvent en difficulté, pourtant c'est juste un bandeau 
Un simple bandeau et une météo toute entière ça n'a pas le même impact !
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Fév 2008, 21:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Bien sur que c'est ironique Floïc! Tu me connais pas ou quoi?
n'en déplaise à certains, je suis à 100% d'accord avec toi, bien évidemment
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Fév 2008, 21:38 |
|
|
quelle révolution à tf 1 concernant la météo !
un zoom sur la france ou sur le monde ( comme sur france 3 depuis 5 ans ) et 2 cartes qui bougent pour annoncer le temps de demain et du sur lendemain ( comme sur france 2 depuis 1 an )
et puis à la fin , avant on avait un dynamisme là now tout est statique ! 
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Fév 2008, 21:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Effectivement niveau scénario la météo de France 2 est assez alléchante !
Par contre dans la pratique c'est pas la même chose... Ca rame tout le temps, les cartes moins importantes sont les plus grosses, sans parler du générique et des transitions parfois douteuses.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Fév 2008, 21:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
et oui, en résumé, l'une ose, l'autre magnifie. C'est ça, la complémentarité du PAF lol!
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Fév 2008, 22:25 |
|
|
emyr a écrit: et oui, en résumé, l'une ose, l'autre magnifie. C'est ça, la complémentarité du PAF lol!
N'exagerons rien .... oser ne rime pas forcement avec qualité et inversement .
Là météo de TF1 en plus d'être de très bonne qualité et en plus très jolie.
Celle de France 2 est un peut tout le contraire...
même si la chaîne a tenté un boulversement en mettant du mouvement dans ça météo, ce qui en principe, aurait du moderniser la météo. Malheureusement ça rame souvent, en plus de mon point de vue c'est pas très réussi visuellement... même si ça c'est quelque peu améliorer depuis quelques temps.

|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Fév 2008, 12:10 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5492 Localisation : Paris - Niort
|
Oui je suis d'accord celle de France 2 est vraiment réussi en ce qui concerne les animations, en gros la forme, même si ça rame quelque peu. Mais le reste est raté, ce bleu, c'est encore pire que sur TF1, surtout le moment où on a plusieurs cartes l'une à côter de l'autre, c'est très moche.
Et puis la carte des masses d'air c'est exactement la même que l'ancienne météo.
Sinon sur le fond, rien a changé TF1 est au dessus, malgrès cette ridicule évolution.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Fév 2008, 13:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: Oui je suis d'accord celle de France 2 est vraiment réussi en ce qui concerne les animations, en gros la forme, même si ça rame quelque peu. Mais le reste est raté, ce bleu, c'est encore pire que sur TF1, surtout le moment où on a plusieurs cartes l'une à côter de l'autre, c'est très moche. Et puis la carte des masses d'air c'est exactement la même que l'ancienne météo. Sinon sur le fond, rien a changé TF1 est au dessus, malgrès cette ridicule évolution.
France 2, réussie sur la forme ? 
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Fév 2008, 14:05 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5492 Localisation : Paris - Niort
|
Quent(f)1 a écrit: Rom 1 a écrit: Oui je suis d'accord celle de France 2 est vraiment réussi en ce qui concerne les animations, en gros la forme, même si ça rame quelque peu. Mais le reste est raté, ce bleu, c'est encore pire que sur TF1, surtout le moment où on a plusieurs cartes l'une à côter de l'autre, c'est très moche. Et puis la carte des masses d'air c'est exactement la même que l'ancienne météo. Sinon sur le fond, rien a changé TF1 est au dessus, malgrès cette ridicule évolution. France 2, réussie sur la forme ? 
Oui je parle des animations, les fenêtres qui bougent etc, même si c'est mal fait l'idée est bonne.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Fév 2008, 14:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: Quent(f)1 a écrit: Rom 1 a écrit: Oui je suis d'accord celle de France 2 est vraiment réussi en ce qui concerne les animations, en gros la forme, même si ça rame quelque peu. Mais le reste est raté, ce bleu, c'est encore pire que sur TF1, surtout le moment où on a plusieurs cartes l'une à côter de l'autre, c'est très moche. Et puis la carte des masses d'air c'est exactement la même que l'ancienne météo. Sinon sur le fond, rien a changé TF1 est au dessus, malgrès cette ridicule évolution. France 2, réussie sur la forme ?  Oui je parle des animations, les fenêtres qui bougent etc, même si c'est mal fait l'idée est bonne.
Oui j'avais mal compris et je suis assez d'accord avec toi. 
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Fév 2008, 17:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
moi je trouve cette évolution pas mal. J ai été agréablement surpris cet apres midi en découvrant cette "nouvelle météo". J aime beaucoup les transitions et le globe c est super beau, par contre c est vrai ca fait un tropg gros contraste avec les masses d air et les cartes. peut etre qu il vont les changer plus tard... il faut etre patient et pas tout changer d un coup car la fameuse ménagère de moins de 50 ans ne si retrouvera pas et zappera ... La météo est la mieux réussi de toutes les autres chaines il ne faut pas qu ils changent tout car elle est tres précise. Ce qu il devrait changer c'est la police d'écriture des temperatures et la forme dont est présenté la pluie par exemple, rien que ca ca changera un peu.poue le fond bleu il a un peu changer, quand il présente les prévision a 2 jours, c est n est plus les lattitudes mais la carte de la france.
On ne change pas ce qui marche mais on l améliore, de toute façon ils n'ont pas la choix avec le jangement du PAF, s il veulent rester leader on va avoir droit à d'autres changements ...
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
ma_couche
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Fév 2008, 18:23 |
|
Inscription : Jeu 09 Août 2007, 9:57 Message(s) : 338 Localisation : Paris
|
Quoi la météo de TF1 a changé????
Depuis quand ??????
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Fév 2008, 18:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tfiste a écrit: moi je trouve cette évolution pas mal. J ai été agréablement surpris cet apres midi en découvrant cette "nouvelle météo". J aime beaucoup les transitions et le globe c est super beau, par contre c est vrai ca fait un tropg gros contraste avec les masses d air et les cartes. peut etre qu il vont les changer plus tard... il faut etre patient et pas tout changer d un coup car la fameuse ménagère de moins de 50 ans ne si retrouvera pas et zappera ... La météo est la mieux réussi de toutes les autres chaines il ne faut pas qu ils changent tout car elle est tres précise. Ce qu il devrait changer c'est la police d'écriture des temperatures et la forme dont est présenté la pluie par exemple, rien que ca ca changera un peu.poue le fond bleu il a un peu changer, quand il présente les prévision a 2 jours, c est n est plus les lattitudes mais la carte de la france. On ne change pas ce qui marche mais on l améliore, de toute façon ils n'ont pas la choix avec le jangement du PAF, s il veulent rester leader on va avoir droit à d'autres changements ...
C'est sûr qu'ils n'ont pas bousculer les téléspectateurs ! La majorité des gens n'y ont vu que du feu... D'ailleurs c'est consternant, il suffit d'aller sur le blog de Morandini pour s'en rendre compte. Bon nombre de membres n'ont rien remarqué.
|
|
Haut |
|
 |