Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
RIRI
|
Sujet du message: Transition dernier jingle pub ortf/jingles pubs tf1 et A2 Publié: Mer 05 Déc 2007, 13:37 |
|
|
A quelle date exacte est apparu le 1er jingle pub de TF1 (et, par extension, celui d'Antenne 2). Logiquement, il devrait être apparu aprés le dernier jour de l'ortf (càd le 5 (ou 6)janvier 1975) ; néanmoins est-il bien sûr que le dernier jingle pub de l'ORTF (le célèbre jingle avec les scénes de vie dans les lettres RFP) ce soit arrêté le 4 (ou 5) janvier 1975; n'a t-il pas continué à être diffusé encore quelques semaines de l'année 1975 sur TF1 (et A2) pour laissé place ensuite aux jingles personnalisés de TF1 et A2 ? rien n'est moins sûr. Pour l'heure, impossible de vérifier car aucune page de pub avec jingle rfp datant de 1975 ne semble visible sur le net; quelqu'un en saurait-il plus ?
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Déc 2007, 0:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
me demandez pas les vidéos car je ne les ai pas sauf ceux d'antenne 2 et de tf1 que tout le monde a, les autres sont passées à la télé il y a longtemps ils me semblent sur France 5...
je ne savais pour ceux qui suit :
http://www.archivesnationales.culture.g ... 2aq-2.html
|
|
Haut |
|
 |
RIRI
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Déc 2007, 18:52 |
|
|
Qu'est ce que c'est beau;
la première fenêtre représente le dernier jingle pub (trés célèbre) de l'ORTF (1971 au -trés probablement- 5/01/75) et qui a connu plusieurs variante des scènes de vie dans les lettres RFP.
Antiope (diffusé probablement au compte goutte), je m'en souvenais pas, sauf pour les sous-titrages antiope.
le petit castor illustrait l'avant dernier (et probablement 2ème) jingle de l'ORTF (là aussi il y avait plusieurs variantes animées).
Connait pas la dernière fenêtre (peut-être une des variantes de l'avant dernier jingle - probablement de cloture - de l'ORTF).
Il y a bien sûr le 1er jingle sorti et aussi les jingles pubs Médiavision, jingles pubs diffusés au ciné...Les autres sont trés connus.
A noter qu'il est possible de voir le dernier jingle de l'ORTF sur Dailymotion, grace à TVVORE. (tapez simplement RFP, et c'est légendé RFP 1971).
|
|
Haut |
|
 |
RIRI
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Déc 2007, 18:58 |
|
|
d'ailleurs le 1er et avant dernier jingle de l'ortf y sont aussi visibles (le castor est dans une animation différente).
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Déc 2007, 0:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bon,
le logo Antiope je l'ai mis que pour remplir ce fichier image rien à voir avec les pubs...
sinon
la dernière photo en bas à droite est une des variante des 1ère publicités diffusé à la tv sur 'ortf donc certainement octobre 1968 ?
je serais alors curieux de savoir sir la 2ème chaîne couleur diffusait aussi des publicités si oui, est-ce alors les même jingles pub que la 1ère chaîne de tv ?
|
|
Haut |
|
 |
RIRI
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Déc 2007, 0:41 |
|
|
Oui, la publicité n'est arrivée sur la 3ème chaine, devenue alors fr3, qu'en janvier 1983.
De 1968 jusqu'à la date du 5 janvier 1975, seule la 1ère et la 2ème chaine ( de toutes façon la 3ème ne sera créée que fin 1972) avaient des espaces pubs RFP, et le jingle était le même sur les 2 chaines.
A noter que le dernier jingle pub de l'ORTF avait une particularité : entre chaque pub était diffusé le visuel UNIQUEMENT (il n'y avait pas le son) du jingle, et, lorsque le jingle pub réapparaissait avec le son, ça voulait dire que la page de pub se refermait.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|