J'ai déjà parlé de ça dans les "génériques cultes" de Lénodal, mais je crée à nouveau une rubrique à cet effet : j'ai en effet fait une découverte curieuse sur l'excellent site de SATDISH concernant le 2ème jingle pub de tf1, c'est à dire celui sur fond bleu scintillant avec les lettres rfp quasi identiques au 1er jingle (celui sur "fond de tapisserie orange-marron). Lorsqu'on visionne donc la vidéo sur ce jingle (en entrant dans tf1 puis jingles pub), il y a 3 jingles : le 1er (que nous appellerons jingle d'ouverture) , suivi de 2 ou 3 lions LOEKI, suivi d'un 2ème jingle (que nous nommerons jingle de fermeture) et ensuite, et c'est là que c'est curieux, à nouveau ce jingle avec le même thème musical MAIS sur fond de musique synthé beaucoup plus stridente et agressive...Regardez et écoutez : c'est flagrant ! peut on alors supposer qu'il s'agit là de la première version de ce jingle ? Quelqu'un le sait-il ?
Merci pour cette info; en définitive, qu'est ce qui change exactement en fait : la finition de l'image (là aussi c'est flagrant, sur le dernier jingle-et je suppose que c'est celui là qui est sur pellicule-la finition semble supérieure et la dominante couleur tendrait ver le gris par opposition à la tendance bleue des masters vidéos qui suivront), et la mélodie qui est un octave au-dessus. Ce dernier générique de cette page pub semble par ailleurs légèrement compressé avec légère bandes en haut et en bas; c'est ainsi qu'il fut diffusé à la tv, avant la version "vidéo" ?
Bah non; je me trompe; en visionnant certaines vidéos, je me rend compte qu'en fait ce jingle "à la finition supérieure, au son amplifié, aux couleurs plus froides, et au format type "16/9"(car oui il fut bien diffusé comme ça) n'est pas la 1ère mais la 2ème version (1984-86 donc) et donc ça serait celui-là au format vidéo.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum