Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Juin 2007, 1:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
WOW !
La TSR a changé son générique de fermeture d'antenne. C'est une version bien plus longue et... en 16/9 ! C'est le premier habillage diffusé en 16/9. Pas vraiment de différence par rapport à l'ancien mais on constate que, comme je l'imaginais, toute la ligne graphique a été conçue en 16/9. La transition se fera donc tout en douceur le 1er décembre prochain.

Je verrais tout à l'heure si le générique d'ouverture d'antenne a changé aussi et je vous mettrais ça a disposition ensuite.

Le seul petit regret avec ce nouveau générique, c'est qu'on a perdu un effet sonore qui était lié à l'image :? Enfin, vous comprendrez mieux en le voyant :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Juin 2007, 17:48 
Inscrit sur les forums

Voilà les vidéos ;)

Alors on commence par le générique d'ouverture antenne, qui n'a pas changé :

Image
TSR - Ouverture antenne
(2007)
MPEG TS - 8.47Mo

L'ancienne version du générique de fermeture antenne en format 4/3 :

Image
TSR - Fermeture antenne v1
(2007)
MPEG PS - 27.79Mo

Et enfin, la nouvelle version au format 16/9 :

Image
TSR - Fermeture antenne v2
(2007)
MPEG PS - 44.51Mo

Ce que je reprochais donc à cette nouvelle version, c'est qu'elle commence un peu abruptement et sans l'effet sonore quand la femme souffle dans sa main. On sent qu'il manque quelque chose :? Mais c'est pas bien grave, j'aime bien cette musique assez "improbable" (mais que font les singes là dedans ? :lol: )... alors l'avoir en plus long c'est cool.

Le changement a sans doute été motivé, d'une part par l'arrivée prochaine du vrai 16/9 et, d'autre part, par le changement de numéro de la hotline pour la TNT (qu passe d'un numéro gratuit à un numéro facturé au tarif d'un appel local sur le réseau fixe :twisted: ).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Juin 2007, 18:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 290
Merci pour ces vidéos, Luder :)

J'ai l'impression qu'aussi bien pour l'ouverture que pour la fermeture, il manque un peu de rythme. Tout semble un peu trop "doux".

Sinon, c'est vrai que pour les singes, je ne vois pas trop ce qu'ils viennent faire dans tout ça :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Juin 2007, 20:06 
Inscrit sur les forums

Image
TSR - Le Journal : Reportage sur l'arrêt de l'émetteur de Gingins-Barillette
(2007)
MPEG PS - 48.84Mo

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juin 2007, 12:49 
Inscrit sur les forums

Vidéos postées également dans le topic des plantages :

Image
TSR - Bug météo 20h du 25.06.07 MPEG PS - 8.96Mo
TSR - Bug météo 13h du 26.06.07 MPEG PS - 12.54Mo

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 26 Juin 2007, 13:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Luder a écrit:

Certaines séquences sont assez marrantes, notamment quand on voit une personne qui essaye de zapper alors que l'émetteur a stoppé sa diffusion Analogique

Tiens, ou est Darius Rochebin, il est parti en vacances ?

Pour en revenir sur le bug, on croit plutôt a un délire qu'autre chose !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juil 2007, 9:20 
Inscrit sur les forums

Image
TSR - BDL Live Earth MPEG PS - 14.39Mo
TSR - Générique Live Earth MPEG PS - 18.78Mo

Curieusement, le feeds semble être 4/3 au lieu du 16/9 prévu :?

A noter que SF zwei a un petit studio live avec des invités et... ne diffuse pas le live. Là ils ont commencés, mais juste au moment où une vidéo d'information passait, du coup ils sont revenus sur le studio parce que c'était pas de la musique... Assez curieux comme manière de faire.

Edit : TSR2 est repassée en 4/3 à défaut d'avoir le feeds prévu :( SF zwei ont pourtant le bon eux. C'est pas la première fois que ça arrive ce genre de chose :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juil 2007, 9:34 
Inscrit sur les forums

En France, la programmation d'M6/W9 est tellement logique...
qu'il faut attendre 17H45 sur W9 voir carrément 20H10 sur M6... pour un best-of en plus !!! :shock: :evil: :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Juil 2007, 23:24 
Inscrit sur les forums

Voici les vidéos du bug survenu durant "Box Office à la carte" qui diffusait le film choisi par les téléspectateurs : "Bruce tout puissant".

Pour mémoire, un peu avant 22h la diffusion du film sur TSR1, qui était presque terminé, c'est soudainement bloqué avec une barre verte en haut de l'écran. La barre verte s'agrandissait régulièrement. Durant ce temps, le télétexte n'était plus disponible, mais TSR2 fonctionnait parfaitement. Quelques minutes après, le film a repris en plein dans le générique de fin mais quelques secondes après il y a eu une boucle de panne et le film a été reculé (un peu trop même) pour qu'on puisse voir ce qu'on avait manqué. Le logo n'est pas revenu après la fin du bug et à l'heure où j'écris ce message il ne l'est toujours pas !

Voici donc les vidéos :

Partie 1
Cette première partie est raccourcie pour montrer l'agrandissement de la barre verte et le retour sur le générique de fin. Ne pas oublier d'activer le désentrelacement sur votre lecteur vidéo pour que cela s'affiche comme sur une TV (soit un seul trait vert continu au lieu de plusieurs).

Partie 2
Il s'agit de la boucle de panne, malheureusement trop courte ;) La qualité me parait suspecte... Comme si ça ne provenait pas d'un support numérique ?

Partie 3
Après que le film ait été reculé de quelques minutes, il est revenu en 4/3 au lieu de 16/9. L'image était donc déformée pendant quelques instants. Jusque là rien d'exceptionnel, sauf la transition qu'on voit dans cette 3ème partie et qui est différente que d'habitude. Là elle se fait d'un coup et pas progressivement (voir précédentes discussions à ce sujet dans ce topic).

Partie 4
22h20, Félix est encore de "garde" et vient s'excuser pour les problèmes techniques qui ont perturbés la diffusion du film. L'annonce est un peu brouillon et on voit que le réglage de la bluebox s'est fait un peu rapidement, mais c'est pas grave car je préfère ça à un enchaînement avec la suite sans explication.

Blocage + Panneau de panne + Retour
Cette dernière vidéo contient en fait le déroulement tel quel du blocage (pas en entier), le premier retour sur le générique de fin, le panneau de panne suivi du retour après rembobinage et j'ai mis aussi à la fin la transition 4/3->16/9. Cette vidéo remplace partiellement la partie 1 et les parties 2 et 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2007, 18:14 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Partie 2
Il s'agit de la boucle de panne, malheureusement trop courte ;) La qualité me parait suspecte... Comme si ça ne provenait pas d'un support numérique ?

Je trouve pas qu'elle est courte car je découvre un nouveau passage au début ! Enfin, une preuve en plus pour le Breakfiller
La qualité fait beaucoup "Qualité quand je met en EXT 2 pour enregistrer un DVD" :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2007, 19:53 
Inscrit sur les forums

Popo1000 a écrit:
Je trouve pas qu'elle est courte car je découvre un nouveau passage au début ! Enfin, une preuve en plus pour le Breakfiller
La qualité fait beaucoup "Qualité quand je met en EXT 2 pour enregistrer un DVD" :lol:

Ouaip. Logiquement la boucle de panne doit provenir d'un équipement séparé du reste de la régie. Et j'ai comme l'impression qu'il y a, à un moment ou à un autre dans la chaîne de diffusion de cette boucle de panne, un passage en analogique. Ca expliquerait cette légère dégradation de l'image qui m'était totalement passée inaperçue avant l'achat de ma carte DVB-T.

Voici la vidéo du dernier plantage en date donc :

Image
TSR - Plantage Le Journal de l'été
(19.07.2007)

J'en profite aussi pour vous mettre une autre vidéo. Le générique de fermeture antenne à encore changé. Suite à l'arrêt des émetteurs analogiques en Suisse Romande, il n'y plus d'extinction nocturne (sauf encore paritellement dans le Jura et en Valais jusqu'en, respectivement, octobre 2007 et février 2008). Le générique ne souhaite donc plus bonne nuit, comme c'était de coutume depuis des années, mais la bienvenue dans le programme de nuit ;)

Image
TSR - Fermeture antenne v3
(2007)

Petit soucis par contre au niveau du contraste. On ne voit pratiquement aucun détail (les S qui circulent dans le fond). J'ai pas l'impression que ça vienne de chez moi :? Sinon, elle est beaucoup plus courte. Heureusement que j'ai pu avoir la v2 :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2007, 20:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Ce sont quoi les programmes de la nuit?
Et pourquoi, il a falut attendre la TNT pour que la TSR fasse des progammes nocturnes? C'était pas possible avant?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2007, 20:07 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Ce sont quoi les programmes de la nuit?
Et pourquoi, il a falut attendre la TNT pour que la TSR fasse des progammes nocturnes? C'était pas possible avant?

Sur TSR1, c'est essentiellement une rediffusion en boucle des Journaux de 19h (ou de l'été actuellement), de 19h30 et de la nuit (horaire variable), puis d'EuroNews très tôt le matin le temps de se caler sur l'horaire de reprise.

Sur TSR2, il y a des rediffusions de certaines émissions (ABE, Classe Eco...) suivi de tsrinfo.

Il y avait des programmes nocturnes avant, mais ils n'étaient disponibles que sur le câble, le satellite et la TNT (soit plus de 90% de la population). Ils ne l'étaient par contre pas sur le réseau hertzien analogique, qui étaient arrêtés la nuit depuis quelques années pour faire des économies.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2007, 20:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Ah OK... marrant ça... arrêter la nuit pour des raisons éconoimiques.
la une fait pareil la nuit. et sur ladeux, ce sont aussi des magazines qui sont redeffusés la nuit aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Juil 2007, 22:54 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Ah OK... marrant ça... arrêter la nuit pour des raisons éconoimiques.

C'était surtout la note d'électricité qui pesait sur le budget de la SSR. Les difficultés financières ne datant pas d'hier, c'était une solution parmi d'autres et qui n'était pas très handicapante puisque les téléspectateurs ne loupaient rien d'inédit.

Il faut quand même rappeler que la réception par hertzien ne concerne que 9% de la population. La Suisse étant un pays montagneux il faut un nombre très important pour couvrir des régions peu étendues. Tous ces émetteurs consommaient énormément d'électricité. La TNT, après l'investissement de départ, permet de réduire encore plus la quantité d'énergie utilisée :
- Un émetteur diffuse 4 chaîne, au lieu d'une en analogique
- Un émetteur DVB-T, à couverture égale à un émetteur analogique, est jusqu'à 20 fois moins puissant, donc 20 fois moins gourmand en énergie *

Tout ça explique pourquoi en analogique on a choisi d'éteindre la nuit et pourquoi maintenant, avec la TNT, on ne le fais plus.

carolopiet a écrit:
la une fait pareil la nuit. et sur ladeux, ce sont aussi des magazines qui sont redeffusés la nuit aussi.

Ce n'est pas la seule similitude entre nos deux service publique francophone ;)

*) Selon les caractéristiques choisie pour la TNT suisse (QAM16). En Belgique et en France ce rapport est plutôt de 10 fois (QAM64).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure