Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Juin 2007, 15:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Luder a écrit:

Je sais pas si la TSR a co-produit cette série ou pas, mais peu importe en fait. Le truc c'est que ça ne pose aucun problème d'audience aux chaînes françaises si "Mystère" ou d'autres productions françaises passent d'abord chez nous. Par contre l'inverse serait un mauvais coup niveau audience pour la TSR. Encore que ça ne se vérifie pas toujours. "Grey's Anatomy" avait été déjà été diffusé sur TF1 quand la TSR l'a finalement acheté et sa diffusion a malgré tout été un grand succès. Mais je pense que c'est juste l'exception qui confirme la règle.

Ah tiens... chez nous TVi l'a diffusé avant TF1!
Est-ce que la TSR peut saucissonner aussi ses séries?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juin 2007, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
carolopiet a écrit:
Je vais pas répondre à la place de Luder pour la Suisse, mais en Belgique, c'est pareil... nous avons la "chance" d'avoir les films et les séries en "priorité de diffusion" voire, je cite la RTBF, en Première Francophone.

La TSR utilisait aussi cette expression à une certaine époque. Maintenant elle utilisait plutôt, comme dans la bande-annonce, en "primeur". De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, il faut préciser que c'est sur les télévisions gratuites. Ainsi, la SF de préférence "Free-TV Premiere".

carolopiet a écrit:
Autre exemple... Desperate Housewives II a déjà été diffusé en janvier dernier sur RTL-TVi... donc quand M6 ou TF1 racontent qu'il y a du retard pour des raisons de doublage... c'est pas toujoursexacte. :wink:

Tout à fait. La TSR a déjà diffusé aussi la S2 de DH. Mais j'avoue ne pas très bien comprendre la stratégie d'M6 dans ce cas précis, car il est évident qu'ils l'ont, mais ils préfèrent attendre en rediffusant la S1. Exactement pareil avec la série "Nip/Tuck", diffusée sur la TSR avec seulement 4 épisodes de décalage par rapport à la chaîne payante Paris Première. Et M6 qui rediffuse la S3 actuellement et qui n'a toujours rien annoncé concernant la 4.

carolopiet a écrit:
Enfin, Be1 diffuse en ce moment la saison III de Desparates mais en VO... en effet, M6 a les droits exclusifs de la version française et n'autorise pas BeTV, même chaine payante, de les diffuser en VF...

Ca c'est dégueulasse par contre ! M6 ne respecte pas les droits d'exclusivité en Suisse avec sa fenêtre publicitaire, mais impose à BeTV de le faire en Belgique ? Y a pas un peu du foutage de gueule là ?

Bah M6 pourra aller se faire voir en Suisse, car la TSI va également diffuser la saison 3 d'ici peu en bicanal italien/anglais. Je vais vous mettre la BA dans quelques minutes d'ailleurs ;)

carolopiet a écrit:
Ah tiens... chez nous TVi l'a diffusé avant TF1!
Est-ce que la TSR peut saucissonner aussi ses séries?

En fait, la TSR qui diffusait déjà "Urgences" n'était pas très partante pour acheter une seconde série médicale *. Ils ont donc pris un peu de retard donc pour acquérir cette série. Mais la diffuser trop tôt après TF1 n'aurait pas non plus été une bonne chose.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "saucissonner ses séries" ?

*) Ca explique aussi l'absence de "Dr. House", alors que c'est un succès d'audience sur la SF.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juin 2007, 18:42 
Inscrit sur les forums

SPECIALE SERIES

Image
Image
TSR1 - BDL : Heroes (saison 1) n°1
(2007)
MPEG PS - 13.2Mo
(D'autres versions prochainement)

Image
Image
TSR1 - BDL : Lost (saison 3)
(2007)
MPEG PS - 14.5Mo

Image
Image
TSI1 - Trailer : Desperate Housewifes (stagione 3)
(2007)
MPEG PS - 10.2Mo

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juin 2007, 18:44 
Inscrit sur les forums

Concernant M6 et BeTV, il faut bien sûr voir derrière une manoeuvre de sa cousine RTL-TVi! Etant abonné à la chaîne à péage, quand il y a ce genre de série-évènement, j'ai des demandes d'enregistrements pour des connaissances non abonnées à BeTV... et donc, in fine, des téléspectateurs en moins pour RTL-TVi lors de la diffusion en clair.

Pour le saucissonnage, je parle de coupure par de la publicité, c'est une des raisons des droits d'exclusivités de RTL et de la RTBF, faire de l'audience et donc des rentrées pubs sur ce type de programme. RTL-TVi peut faire deux pauses pub, la RTBF une seule, dans les séries.

Pour l'histoire, lorsque que La Cinq est brièvement apparue en Belgique, elle a eu cure des droits payés par RTL-TVi et difusait ses films et series quelques jours avant TVi... la chaine, à l'époque, Belge a obtenu du Tribunal de Commerce de Bruxelles que les câblos coupent le signal de La Cinq durant ces programmes, sous peine d'astreintes judiciaires. Ces soir-là.. c'était donc l'écran noir sur La Cinq... quelques mois avant son extinction définitive.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juin 2007, 18:53 
Inscrit sur les forums

Arf ok :? Alors autant on manque de chaînes privées en Suisse romande, autant je constate que c'est pas vraiment favorable aux téléspectateurs en Belgique.

carolopiet a écrit:
Pour le saucissonnage, je parle de coupure par de la publicité, c'est une des raisons des droits d'exclusivités de RTL et de la RTBF, faire de l'audience et donc des rentrées pubs sur ce type de programme. RTL-TVi peut faire deux pauses pub, la RTBF une seule, dans les séries.

Oula non. C'est interdit. La TSR a juste le droit (malheureusement diront certains) de couper les films. Mais pas les séries. Par contre il y en a évidemment avant et après. Par contre, M6 Suisse ne se préoccupe pas de ça, vu qu'il y a des pubs suisses avant, pendant et après un épisode d'une série.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juin 2007, 19:01 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Oula non. C'est interdit. La TSR a juste le droit (malheureusement diront certains) de couper les films. Mais pas les séries. Par contre il y en a évidemment avant et après. Par contre, M6 Suisse ne se préoccupe pas de ça, vu qu'il y a des pubs suisses avant, pendant et après un épisode d'une série.

Tiens c'est marrant... en Belgique, c'est l'inverse, la RTBF ne peut pas couper les films et pour jouer sur les mots et permettre à la télévision publique de couper la fiction au sens large, le législateur parle d'Oeuvre cinématographique, par contre, elle ne peut pas couper un téléfilm si l'auteur (réalisateur) ne l'autorise pas et/ou en effet expressément la demande... Je suppose que RTL-TVi doit s'asseoir sur cette règle...
Dans les séries, la coupure doit être naturelle.

Je suppose qu'en Suisse, c'est une question de minutage qui empêche la coupure, non?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juin 2007, 19:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
M6 suisse n'a rien à voir avec M6 normal ?

:?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juin 2007, 19:55 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Tiens c'est marrant... en Belgique, c'est l'inverse, la RTBF ne peut pas couper les films et pour jouer sur les mots et permettre à la télévision publique de couper la fiction au sens large, le législateur parle d'Oeuvre cinématographique, par contre, elle ne peut pas couper un téléfilm si l'auteur (réalisateur) ne l'autorise pas et/ou en effet expressément la demande... Je suppose que RTL-TVi doit s'asseoir sur cette règle...
Dans les séries, la coupure doit être naturelle.

Je suppose qu'en Suisse, c'est une question de minutage qui empêche la coupure, non?

Arf oui, je me souviens de la pub sur RTL-TVI dans les séries. Une après le générique, une à peu près au milieu et une avant la fin :roll: Moi qui suit un gros consommateur de séries, c'est quasi inconcevable d'en suivre une dans ces conditions.

Concernant la pub en Suisse, effectivement il y a une question de minutage mais aussi de ce qui peut être coupé ou non. Voici l'extrait de loi :

Citer:
Art. 22 al. 1a de l'ORTV :
- les longs métrages de cinéma et les films conçus pour la télévision, à l’exclusion des séries, des feuilletons, des émissions de divertissement et des documentaires, peuvent être interrompus une fois par de la publicité si la durée programmée de l’émission est supérieure à 45 minutes; une interruption supplémentaire est autorisée si l’émission dure 90 minutes, une autre si elle dure 110 minutes puis une autre encore par tranche de 45 minutes;

Donc les séries sont clairement exclues. Par contre, une seconde coupure dans un film serait théoriquement possible, à moins qu'une disposition spéciale concernant la SSR (il en existe) règle cette question mais je ne le sais pas.

inconnu25 a écrit:
M6 suisse n'a rien à voir avec M6 normal ?

:?:

Le programme est strictement le même qu'M6 France, mais les coupures pubs sont remplacées, la plupart du temps, par des publicités destinées à la Suisse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Juin 2007, 20:07 
Inscrit sur les forums

En miniutage, je croyais plutôt à un truc du genre au moins 45 minutes entre 2 spots quelque soit le programme, donc un espace pub avant et un après. Mais impossible pendant.

Concernant RTL-TVi depuis qu'ils diffusent deux épisodes à la suite, oui, c'est comme ça... et depuis qu'ils émettent sous le haut patronage du CSA luxembourgeois, le sponsor peut apparaitre avant la coupure pub... c'est assez déroutant... surtout que dans Desperate Housewives, une des comédienne était aussi top-models pour une marque cosmétique... et c'est là qu'on voit l'utilité d'une séparation entre pub et programme, rien que pour la visibilité...
Lors de la diffusion de film du jeudi, la fameuse Grande Première de RTL-TVi, la chaine coupe selon la durée du film deux voire trois fois (c'est plus rare!) par de la pub. Je ne sais pas si TVi doit encore respecter la règle des 45 minutes. C'est du ressort du GDLuxembourg, je connais moins les règles grand-ducales. Par contre la RTBF oui, même si lors du Concours Eurovision de la Chanson, elle fait de la pub lors de la première pause qui arrive souvent vers les 40 minutes... Et pour le sport, interdiction de faire de la publicité durant les 45 dernières minutes de la retransmission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Juin 2007, 12:21 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
En miniutage, je croyais plutôt à un truc du genre au moins 45 minutes entre 2 spots quelque soit le programme, donc un espace pub avant et un après. Mais impossible pendant.

Tiens, voilà les articles complets :
http://www.admin.ch/ch/f/rs/784_401/a18.html
C'est donc minimum 20 minutes entre chaque pub, mais selon les conditions indiquées et aussi en fonction de la durée totale de la pub par heure et par jour, ce qui est régie dans la LRTV :
http://www.admin.ch/ch/f/rs/784_40/a11.html

carolopiet a écrit:
Concernant RTL-TVi depuis qu'ils diffusent deux épisodes à la suite, oui, c'est comme ça... et depuis qu'ils émettent sous le haut patronage du CSA luxembourgeois, le sponsor peut apparaitre avant la coupure pub... c'est assez déroutant... surtout que dans Desperate Housewives, une des comédienne était aussi top-models pour une marque cosmétique... et c'est là qu'on voit l'utilité d'une séparation entre pub et programme, rien que pour la visibilité...

C'est à dire ? Le sponsor apparaît en surimpression durant l'épisode ? :shock: Vraiment pas cool tout ça :?

Allez... j'en profite pour une nouvelle petite vidéo :

Image
Image
TSR1 - BDL : Heroes (saison 1) n°2
(2007)
MPEG PS - 14.3Mo

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Juin 2007, 19:36 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
C'est à dire ? Le sponsor apparaît en surimpression durant l'épisode ? :shock: Vraiment pas cool tout ça :?

Non, enfin qu'appelles-tu par surimpression?
En fait, juste avant la pub... ou plutôt juste avant son jingle, on voit, comme pour un parrainage, pendant 10 secondes, l'actrice qui joue le rôle de Gabriel, vanter un des produits de la marque Gemey, je pense. L'ennui c'est qu'il y a pas de jingle avant, donc y a pas de séparation entre le parrainage par ce fait, entre la pub et le programme. D'autant qu'en Belgique, lors d'un parrainage d'émission, on ne peut voir que la marque PAS le produit. Chose que l'on voit ici. Mais c'est légal au Luxembourg...
Pour couronner le tout, le jingle pub est un extrait de la musique de la série, alors que le décret précise que le jingle doit effectivement permettre de faire la séparation entre le programme et la publicité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2007, 13:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
Je reviens sur ce forum après une semaine de bac éprouvante et je dois dire que cette discussion entre les télés belges et suisses est très intéresante. Merci à vous deux de nous permettre de mieux connaître vos télés et merci à Luder pour les vidéos.

carolopiet a écrit:
Luder a écrit:

Non, enfin qu'appelles-tu par surimpression?
En fait, juste avant la pub... ou plutôt juste avant son jingle, on voit, comme pour un parrainage, pendant 10 secondes, l'actrice qui joue le rôle de Gabriel, vanter un des produits de la marque Gemey, je pense. L'ennui c'est qu'il y a pas de jingle avant, donc y a pas de séparation entre le parrainage par ce fait, entre la pub et le programme. D'autant qu'en Belgique, lors d'un parrainage d'émission, on ne peut voir que la marque PAS le produit. Chose que l'on voit ici. Mais c'est légal au Luxembourg...
Pour couronner le tout, le jingle pub est un extrait de la musique de la série, alors que le décret précise que le jingle doit effectivement permettre de faire la séparation entre le programme et la publicité.

J'aimerais bien voir à quoi cela ressemble. Je ne sais pas si toi ou un autre membre belge de ce forum (je pense à Cédric en particulier) pouurait capturer l'un de ces sponsoring avant-pub.
Merci d'avance et vive les vacances (ca fait du bien quand on a terminé les épreuves du bac 8) ).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2007, 14:26 
Inscrit sur les forums

C'est passé en janvier dernier lors de la diffusion de la série. Je sais pas si je l'ai sur une VHS, j'avais enregistré une fois les épisodes un soir où j'étais absent. Mais je sais pas mettre les images en ligne... par contre. :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Juin 2007, 21:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1372
Bonsoir je voulais re-télécharger le zip de la panne du serveur pub datant de 2005, car depuis j'ai changé de PC, mais Rapidshare a effacé le fichier depuis longtemps, si une personne pourrait le remettre si ça ne dérange pas.
Si ce n'est pas possible, je recherche simplement l'ancien générique d'attente avant le nouvel habillage.

Merci d'avance et bonne soirée :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Juin 2007, 12:39 
Inscrit sur les forums

Pas de problème :) Quelqu'un d'autre m'a demandé de (re)mettre des choses en ligne aussi, alors voici une petite liste "TODO" de ce que je dois mettre ou remettre progressivement à disposition. Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez d'autres demandes c'est le moment :)

Pack "Panne pub"
Pack "A Bon Entendeur"
BDL Nouveau Journal
Générique 36.9°
Générique Journal
Générique Météo
Bed Journal
Bed Météo
Interventions speakerines
Fermeture antenne (analogique hertzien)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure