Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 22:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
BBC news est l'une des rares chaînes ayant pu instaurer un logo dans presque tout ces bulletins d'informations... Et pourquoi ?
Sur BBC News, le logo de la chaîne est enlevé, ou gardé lors du générique (s'il est discret, ceux de BBC ONE, BBC TWO, et BBC FOUR par exemple) puis, le logo de la Chaîne/ou BBC News plus le nom du programme apparaissent.. C'est comme ça qu'elle c'est crée cette identité commune... Les bulletins de BBC FOUR NEWS, avaient non seulement son Logo pour le premier générique avant titres, et juste le logo "BBC" pour le géné apres titres...
Chez franceTV, seul le nom du programme apparaît (20 HEURES, 19/20...) le logo de la chaîne n'est pas intégrer proprement dit, dans le générique. Celui est placé dans un coin de l'écran.
On arrivera vraiment à réaliser tout cela, lorsque france TV mettre un logo dans tout les bulletins infos du groupe, et SANS TRAPEZES !! il faut quelquechose en 2D.
Le fait de faire une adaptation des Logos "Infos" pour chaque chaînes, casse le côté corporate façon générale "BBC NEWS".
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Mai 2007, 22:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
anthony88 a écrit: Kwaelbi a écrit: France News ?  France News "24", je l'est crée allez voir ca. C'est un compte à rebours. http://www.dailymotion.com/anthony88/video/xc0k4_francenews24-rebours
Affreux. Tu as perdu une occasion de t'abstenir.
En plus, aucune relation avec le sujet présent.
Ce n'est pas un compte à rebours, c'est une horloge... Et puis pour le "générique" ... "TF1 et FRANCE2" (pour France24 ?? ni'mporte quoi pfff)..
Lambie-Nairn et David Lowe doivent se retourner dans leur futures tombes..
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
TPSatellite
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mai 2007, 1:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 03 Sep 2006, 18:40 Message(s) : 140 Localisation : Polynésie-Française
|
Habillage de France 7 vous présente :

Dernière édition par TPSatellite le Ven 18 Mai 2007, 1:44, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 17 Mai 2007, 22:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le reflet des lettres est trop important..
Ca rend illisible..
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2007, 8:09 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
France8 a écrit: Moi je voyait ça comme ça :
GENERALISTES :
France 1, 2, 3
MUSIQUE :
France 4
DECOUVERTE - VOYAGE :
France 5, ô
CINEMA
France 8 - 9
SERIE
France 7
SPECTACLE
France 6
Je suis pour que France Télévisions ait plus de chaines mais là il me semble que France 6 et France 4 feraient doublon. De plus, il manque trés certainement une chaine sport, une chaine info et une chaine jeunesse.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2007, 9:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
En même temps, une chaîne 100% musique ne ferait pas spécialement doublon avec une dédiée aux spectacles,.... sous toutes ses formes,.... (théâtre, spectacles vivants,.... etc, y'a de quoi faire !!)

_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
 |
ant
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2007, 16:43 |
|
|
Ou sinon au de tout le temps mettre des chifres on pourrais metre des lettres comme fait france ô :
france M pour une musicale
france J pour une chaîne jeunesse
etc...
_________________ Voila
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2007, 18:50 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
pierro17 a écrit: Je suis pour que France Télévisions ait plus de chaines mais là il me semble que France 6 et France 4 feraient doublon. De plus, il manque trés certainement une chaine sport, une chaine info et une chaine jeunesse.
FranceTélévisons a déjà du mal avec son budget pour 5 chaines alors c'est pas pour en rajouter d'autres surtout que la plupart des français en ont déjà marre de la redevance audiovisuelle qui est pourtant l'une des plus basse d'Europe...
Et puis pour la chaine sport, je suis d'accord mais pour y mettre quoi ? Les droits acquis par le groupe pour France 2 et France 3 qui seront alors sur une chaine qui n'est pas sur la TNT ?
Ou d'autres droits sportifs auxquels ils n'ont pas les moyens ?
Et puis une chaine info, je crois qu'on est déjà assez servis avec LCI, I<Télé, BFM TV.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2007, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Je rappelle que ce topic entre dans le forum "habillages fictifs" : on sait tous que France Télévisions n'est pas prêt (surtout vu le contexte politique) de créer de nouvelles chaînes!!
Mais France8 s'est permis de faire ce topic parce qu'il a voulu créer les habillages d'autres chaînes, bien fictives, celles-là... et il a bien fait!!
Même mon idée d'habiller une rédaction commune à toutes les chaînes (donc pas de créer une nouvelle chaîne) ne sera que fictive, on le sait bien...
Mais rêver un peu n'a jamais fait de mal à personne
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2007, 21:39 |
|
|
ant a écrit: Ou sinon au de tout le temps mettre des chifres on pourrais metre des lettres comme fait france ô : france M pour une musicale france J pour une chaîne jeunesse etc...
Excellente idée ! Voici mes propositions (pour commencer)
France J - Jeunesse
France X - XXX
France G - Gay
France S - Spectacle
France Sport
France A - Animaux

Dernière édition par Maxou432 le Sam 19 Mai 2007, 12:28, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Mouail
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2007, 22:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je pense que Patrick de Carolis, France X, il va pas trop aprécier!
_________________ AVB, la chaîne de l'info
|
|
Haut |
|
 |
heed59
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2007, 22:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18 Message(s) : 1008 Localisation : 59
|
Cette idée de déclinaison a déja été proposée il y à longtemps, c'est que du réchauffé!
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2007, 23:13 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
emyr a écrit: Mais rêver un peu n'a jamais fait de mal à personne
Absolument !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mai 2007, 23:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
France8 a écrit: ant a écrit: Ou sinon au de tout le temps mettre des chifres on pourrais metre des lettres comme fait france ô : france M pour une musicale france J pour une chaîne jeunesse etc... Excellente idée ! Voici mes propositions (pour commencer) France J - Jeunesse  France X - XXX  France G - Gay  France S - Spectacle  France Sport  France A - Animaux 
Pas mal  Surtout France X et France G, à mon avis monsieur Sarkozy va adorer 
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Mai 2007, 0:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ah enfin une vraie offre de service public
( jolis logos  )
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |