Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: je veux creee une radio web
Publié: Jeu 11 Déc 2003, 18:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 33
je veux creee une radio web legal comment fait merci ?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 12 Déc 2003, 20:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2223
Hum je vois pas le rapport avec ACTUALITE DE L'HABILLAGE mais bon...

Pour repondre a cette question qui reviens tres souvent car apparament c'est devenu la mode de creer une Webradio... C'est comme les TV Fictives ça ! ;-)

:arrow: Bon alors pour te donner une idée : Radio Wave a mis 1 an pour passer du stade projet à webradio diffusant sur le net donc premiere chose il faut du COURAGE ! Beaucoup...

:arrow: Ensuite il faut t'y connaitre TRES BIEN en informatique, programmation, technique, ... (heureusement que Gael est là pour certaines choses ! Ouf !) donc deuxieme conseil : trouve QUELQU'UN qui peut te completer là où tu as des lacunes !

:arrow: Du matos... LE fameux matos... indispensable pour le diffuseur principal : console de mixage, 2 PC, 1 BON micro, 1 casque, un logiciel d'automation de radio (Jazler, DRS 2006, MB Studio, Antenna 2000, WinJay, ...) et des MP3 ==> pleins ! Donc troisieme conseil : ECONOMISE ! :wink:

:arrow: Biensur, une fois tout ça fait, il te manque LA chose essentiel : le NOM et le LOGO : et oui on dirai pas mais c'est ce qui represente la radio et c'est le PREMIER contact avec le futr auditeur : si tu as un logo tout nul qui ressemble à rien et que ta radio s'appelle "Radio Tatayoyo" laisse beton c'est mort d'avance ! lol :lol:
==> TRES IMPORTANT : Ne JAMAIS, je dis bien JAMAIS ne prendre comme nom "xxx FM" ! Sur le net où est la FM ?? Arretez avec vos FM : FM = Frequency Modulation (ou, en francais, Modulation de Frequence) dnc les ONDES : où sont les ondes sur internet ??? C'est un peu la grosse critique que tout le monde fait aux webradios FRANCAISE (et oui y'a que la France pour faire ça...) c'est d'appeller sa radio FM alors que vous êtes sur le net... Si ca vous demange remplacez FM par NET... Ok ca fait moins "FM" mais ca fait quand meme plus "NET" non ?! Donc quatrieme conseil : sois CREATIF et ORIGINAL ! ;-)

:arrow: Apres, le site Internet : encore tres important car encore le PREMIER contact avec le futur auditeur : un site tout moche avec 3 frames ca va aps plaire mais ne tombons pas dans l'abus : oubliez les sites flash avec des chargements à n'en plus finir ! Docn, cinquieme conseil, crée un site BEAU mais SIMPLE à comprendre et à utiliser mais assez COMPLET !

:arrow: Ensuite c'est parti : trouve des partenaires de stream, d'hébergement, etc ! Septieme conseil : ais l'esprit GAGNEUR !

Une fois tout ça mit en place c'est parti pour la foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

Encore une fois bon courage (et aussi bonne chance pour speed-ouest FM ==> hum j'ai dis quoi sur les FM ???? lol :wink: )

Ciao

Vincent

PS : apres fais bien attention das le choix de tes anim !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Déc 2003, 11:23 
Inscrit sur les forums

12h ;-) et puis à mon avis sa va passer vite

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Déc 2003, 15:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Je vois déjà les appels "à la Didier" (référence personnelle) à nos amis routiers ! :lol: :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Déc 2003, 11:06 
Inscrit sur les forums

lol Stranger !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure