Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Habillages la 5
Publié: Lun 01 Déc 2003, 17:58 
Bonjour a tous...
En ce moment, je m'intéresse tout particulièrement a la défunte chaine la 5, et surtout à ses jingles et habillages en tout genre.
Or je n'arrive pas a trouver beaucoup de sites offrant de tels habillages, c'est pourquoi si vous pouviez me donner une adresse ou 2, ce serait vraiment bien sympa.Voila...Merci à tous

Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Déc 2003, 19:04 
Modérateur

Message(s) : 4133
Un site avec pas mal d'archives sur la 5 : http://www.habillagestv.net

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Déc 2003, 8:51 
Dommage que le site lacinq.net n'existe plus car ils avaient pas mal d'archives de la chaine notamment les débuts.
En tout cas en matière d'habillage cette chaine c'était le must (exception faite de la période Hachette/Goude qui était hideuse je trouve).

Publié: Dim 07 Déc 2003, 9:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 127
tout a fait d'accord avec toi,je préféré le premier habillage avec les lasers,par contre le générique du journal avec la terre et le satellite était vraiment ringard,la musique encore plus et le fond noir du journal ,un peu simpliste,je préféré la régie en fond,quand jean-claude bourret présenté le 12h45,à l'époque cela était trés futuriste,on se serait cru à la nasa!!
par contre avec le groupe hachette tout a disparu ,mais finalement,je regarde de temps en temps l'habillage de goulde il n'était pas si mauvais que ça,la musique était pas mal,par contre le journal nouvelle formule avec gilles schneider et la miss de la 2 c'était pas vraiment ça,le décors était nullisiiismmmmme!!!!!tout en gris(quel horreur) le syndrome mazzerrolles avait encore frappé notre bonne et vieille télé française!! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 07 Déc 2003, 15:48 
Modérateur

Message(s) : 4133
Ce fameux décor du JT dernière version, on dirait les comptoirs SNCF dans certaines gares : le truc tout en alu, bien à la mode dans les années 60 !! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Déc 2003, 7:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 555
Pour ma part a l'époque je trouvais le générique du JT de la 5 avec le satellite pompeux mais assez innovant... c'était quand meme en 87 ! Et ce grand 5 bleu en plateau ressortait bien sur le fond noir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 10 Déc 2003, 23:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Je ne pourrais pas épiloguer dans un post trop long sur LA CINQ, vu que j'ai tout, de A à Z, aimé passionnément sur cette chaîne.

Elle m'a procuré mes plus belles émotions de jeune télespectaeur, et mes plus beaux souvenirs télévisuels (avec le recul).

Conceranant les jingles de la chaîne, en effet, les deux sites les plus complets restent celui où nous sommes (Jfrarier) et www.habillagestv.net.

Sinon, un nouveau site web (avec une web télé) consacré à la chaîne, devrait voir le jour à la rentrée... 2005. Donc, patience à tous...

Et si certains auraient d'autres jingles ou bandes-annonces de LA CINQ, hormis ceux présents sur les sites pré-cités, j'en serai biensûr le plus heureux...

Merci d'avance à tous...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Déc 2003, 11:26 
Qui s'occupera du nouveau site de lacinq.net ?
Sinon je dois avoir pas mal d'habillages de la cinq sur des vidéos notamment le jingle joyeuses fetes de 1990 avec le fameux lapin.
Mais bon j'ai rien pour les transferer sur le net :(

Publié: Sam 13 Déc 2003, 11:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Ah vraiment dommage.... Tu me fais des fausses joies....

Sinon pour le futur site de LA CINQ, c'est Noël Jossant (le grand manitou de l'ex-lacinq.net) qui reprend les choses, avec toujours la complicité bienveillante de Jean-Claude (Bourret bien sûr !!). On attend avec impatience !!!

Sinon, pour tes jingles, ca serait bien de pouvoir trouver une solution pour les encoder ???

:idea:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Déc 2003, 14:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
C'était Jean Michel Léglise qui s'occupait de lacinq.net.Je m'en souviens.L'ouverture avait eu lieu le 20 février 2001 et je n'ai que de bons souvenirs car sur le forum, c'était vraiment sympa et j'ai deux personnes qu'il y avait sur ce forum qui sont devenus des amis.Acerdim doit s'en souvenir aussi car c'était un habitué du forum. :D
Stéphane

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Déc 2003, 8:53 
C'est vrai que je venais souvent sur le forum de lacinq.net . Je trouve dommage que l'aventure n'ait pas continué même si je critiquais pas mal d'aspects de ce web.En tout cas c'est toujours agréable de revoir des fans de la chaine étoilée ;)

Pour encoder les vidéos je vais essayer de voir si dans mon entourage des personnes n'auraient pas du matos.

Sinon a quand tv6.net ? ;)

Publié: Mer 24 Déc 2003, 8:53 
oops c'était moi juste au dessus ;)

Publié: Dim 28 Déc 2003, 13:53 
C'est une vrai merveille ton site :) Une vrai caverne d'ali baba :)
Si tu as d'autres vidéos de ce style je suis preneur (comme ceux de Canal)

Message Sujet du message: Re: Habillages la 5
Publié: Dim 11 Jan 2004, 13:22 
Il y a un site super pour trouver l'habillage de la 5, c'est habillagestv.net

Message Sujet du message: TV la 5
Publié: Sam 17 Jan 2004, 20:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 132
J'ai vu sur le forum de habillagestv.net que la cinq reviendrait sur le cable ou le réseau hertzien.
Allez voir pour confirmer, le message était très mal écrit....
EMbé

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure