Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
19/20
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Sep 2006, 17:40 |
|
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59 Message(s) : 599 Localisation : Melun
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Les écrans derrière Audrey Pulvar ont changé lors des titres à 18h35 ...
Peut-être ce soir pour 19h30 ...
Bonne soirée
Sébastien
_________________ Sébastien.
|
|
Haut |
|
 |
Valo
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Sep 2006, 17:40 |
|
|
Y a les nouveaux fonds sur les écrans derrière Audrey Pulvar
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Sep 2006, 17:51 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
On continu le sérieux sur France 3
"La qualité du son dans certaines régions peut être altéré, nous nous en excusons"
Là j'ai envie de leur dire, si vous le savez, faites tout pour qu'il ne soit plus altéré 
|
|
Haut |
|
 |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Sep 2006, 19:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le générique de la Météo est celui version BFM TV-Bandoléon
|
|
Haut |
|
 |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Sep 2006, 19:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je comprends plus rien là. En fait ils vont alterner les deux habillages un jour sur deux 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Sep 2006, 19:46 |
|
|
momo1253 a écrit: On continu le sérieux sur France 3 "La qualité du son dans certaines régions peut être altéré, nous nous en excusons"
A quel moment ils ont écrit ça ?
Quelqu'un a une vidéo ?
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Sep 2006, 19:50 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Florian a écrit: momo1253 a écrit: On continu le sérieux sur France 3 "La qualité du son dans certaines régions peut être altéré, nous nous en excusons" A quel moment ils ont écrit ça ? Quelqu'un a une vidéo ?
C'était sur France 3 Ouest
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Sep 2006, 19:51 |
|
|
momo1253 a écrit: Florian a écrit: momo1253 a écrit: On continu le sérieux sur France 3 "La qualité du son dans certaines régions peut être altéré, nous nous en excusons" A quel moment ils ont écrit ça ? Quelqu'un a une vidéo ? C'était sur France 3 Ouest
OK !!
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Sep 2006, 21:24 |
|
|
MDR sur france3 ya la blague de dahan !
la blague c'est qu'il disent qu'une musique composé par les freres je sais plus comment est une "daube" !!
J'imagine les dirigeants de France3 dire la meme chose pr le géné de l'info !!!
mdr ! je sais pas si ça a été clair mais bon !!
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mar 12 Sep 2006, 21:26 |
|
Publicateur |
 |
|
Florian a écrit: MDR sur france3 ya la blague de dahan !
la blague c'est qu'il disent qu'une musique composé par les freres je sais plus comment est une "daube" !!
J'imagine les dirigeants de France3 dire la meme chose pr le géné de l'info !!!
mdr ! je sais pas si ça a été clair mais bon !!
J'ai pensé la même chose que toi 
|
|
Haut |
|
 |
G. NERIK
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 0:32 |
|
|
Bon eh bien... en conservant le même compositeur - Réné Aubry - je propose une autre version du générique du JT.
Clic gauche sur l'image
C'est vrai que ça commence de manière guillerette et que c'est pas la grande cavalcade. ça permet d'assurer la transition avec le programme précédent qui est souvent un divertissement. Et puis c'est un peu carte postale leur visuel !
La fin s'aggrave, c'est pour mieux marquer le sérieux des infos.
Musique extraite du morceau Nouveau monde II de l'abum Projection Privée de René Aubry.
Je travaille sur une autre version un peu plus dramatique et avec plus de rythmiques (mais faudra attendre car j'ai pas encore trouvé le bon son !)
_________________ L'image, le son et le sens !
|
|
Haut |
|
 |
Teletom
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 10:19 |
|
|
Citer: Bon eh bien... en conservant le même compositeur - Réné Aubry - je propose une autre version du générique du JT.
Franchement, c'est de la balle !
Dernière édition par Teletom le Mer 13 Sep 2006, 10:21, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
alaindu62
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 10:20 |
|
|
bonjour à tous
un éclairage nouveau sur l'"affaire du générique", paru dans 20 Minutes ce jour.
« A Paris, ça peut faire“fashion”,
mais nous, on a eu l’impression d’être pris pour des ploucs ! » A l’instar de cette journaliste, plusieurs rédactions régionales de France 3 n’ont guère goûté le générique, qui devait dès lundi rythmer les sessions d’info de la chaîne. La cause de ce couac? Le bandonéon et sa proximité supposée avec l’accordéon, plus souvent associé à la musette qu’à la sono tendance. Pour Carole Petit, déléguée SNJ, « cette connotation folklorique risquait de renforcer une image déjà ringardisée ». Histoire de ne pas heurter ses troupes, la direction de la Trois a remisé la partition. Et reporté les liftings sonore et visuel aux calendes grecques. Un coup d’arrêt remarquable :TF1 et France 2 ont, eux, relooké leurs JT les 27 août et 4 septembre. « Nous faisons à notre rythme, en pros sensibles à l’avis de nos locales »,plaide Hervé Brusini, patron de l’info. En attendant, le compositeur René Aubry refait ses gammes. Prêt à troquer le bandonéon contre une guitare électrique. R. Baillot
|
|
Haut |
|
 |
AllNews
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 12:08 |
|
Inscription : Ven 31 Mars 2006, 9:32 Message(s) : 235 Localisation : Paris (75)
|
alaindu62 a écrit: bonjour à tous
un éclairage nouveau sur l'"affaire du générique", paru dans 20 Minutes ce jour.
« A Paris, ça peut faire“fashion”, mais nous, on a eu l’impression d’être pris pour des ploucs ! » A l’instar de cette journaliste, plusieurs rédactions régionales de France 3 n’ont guère goûté le générique, qui devait dès lundi rythmer les sessions d’info de la chaîne. La cause de ce couac? Le bandonéon et sa proximité supposée avec l’accordéon, plus souvent associé à la musette qu’à la sono tendance. Pour Carole Petit, déléguée SNJ, « cette connotation folklorique risquait de renforcer une image déjà ringardisée ». Histoire de ne pas heurter ses troupes, la direction de la Trois a remisé la partition. Et reporté les liftings sonore et visuel aux calendes grecques. Un coup d’arrêt remarquable :TF1 et France 2 ont, eux, relooké leurs JT les 27 août et 4 septembre. « Nous faisons à notre rythme, en pros sensibles à l’avis de nos locales »,plaide Hervé Brusini, patron de l’info. En attendant, le compositeur René Aubry refait ses gammes. Prêt à troquer le bandonéon contre une guitare électrique. R. Baillot
Eh bien voilà, il fallait s'y attendre, sous la pression conjointe (et d'une redoutable efficacité) des rédactions régionales de France 3, de l'émission de JMM sur Europe 1 et de ce même forum (que consultent, il me semble, pas mal de professionnels des industries de programme et de contenu audiovisuel), la DIR INFO de France 3 a laché du lest !! Yes!! 
|
|
Haut |
|
 |
Reloaded
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Sep 2006, 12:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
France 3 Corse, selon mes sources, a été une des premières stations à refuser Vendredi dans l'après-midi de diffuser les nouveaux génériques, après les avoir entendu chez Morandini
|
|
Haut |
|
 |