Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [officiel] nouveau décor pour le 20 heures de France 2
Publié: Ven 30 Juin 2006, 17:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
(par pitié, ne supprimez pas ce sujet : il contient une information nouvelle et ce serait bien de le laisser en parallèle avec le sujet sur TF1)... Faisons, si vous le voulez bien de ce sujet LE sujet qui évoque ce nouveau décor SVP. Merci d'avance :D

Invité du NovelObs.com, David Pujadas a répondu à ma question sur le décor du 20 heures (il a d'ailleurs répondu à 3 de mes questions ! :D )

A propos du nouveu décor (Carolis n'avait annoncé qu'un nouvel habillage) :
Question : Pensez-vous que la forme des journaux télévisés est importante à la télévision ? Si oui, le 20 heures de France 2 aura t-il un nouveau décor et un nouvel habillage en septembre prochain ?
Réponse : Je pense comme en toute chose que la forme a bien sûr son importance.Je peux vous confirmer qu’il y aura un nouvel habillage et un nouveau décor le 28 août si tout va bien. Et sinon, quelques semaines plus tard... Il faut bien avouer que le décor d’aujourd’hui manque de vie et de relief.

Pour la suite de la discussion (on y apprend des choses intéressantes...) : http://forum.nouvelobs.com/archives/forum_654.html

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Juin 2006, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1944
Il était temps, depuis le temps qu'on attendait le nouveau décor et le nouvel habillage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Juin 2006, 17:35 
Question : M.Pujadas, ne pensez-vous pas que le modèle des journaux américains seraient bien plus atractifs que les jt francais ? Je parle de l’habillage visuel ( 2D/3D ) , de la musique orchestrale du générique et de la réalisation plus vivante avec des plans large, des caméras qui bougent comme pour le 13H, etc ... L’info c’est important, mais l’emballage aussi ...
Réponse : Oui. En tout cas ce n’est pas négligeable. Pour aller dans votre sens on sait bien aussi que ce sont les anglo-saxons qui donnent le ton en ce qui concerne l’habillage ou les génériques. C’est particulièrement visible pour les chaînes infos.

Publié: Ven 30 Juin 2006, 17:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Question : Par quel miracle la profession journalistique est-elle l’une des plus "decorées" des ordres de la legion d’honneur et autres ? Une explication ?
Réponse : Je pense tout simplement que c’est un métier où les égos sont bien développés...
:mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juil 2006, 12:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
En espérant une vrai révolution le 28 aout ! Le compte à rebour à commencé !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juil 2006, 12:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
Pourvu que ça ne fasse pas comme l'année dernière : On a tous attendu devant la télé et au final "Y'a encore la planète !" Si TF1 nous pond un bon habillage, France 2 va sûrement vouloir se bouger.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juil 2006, 16:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 290
Ce serait chouette qu'il y ait un générique qui dure plus de 4 secondes. En fait, le générique du JT de France 2 ressemble plus à un "bête" jingle qu'un vrai générique :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juil 2006, 19:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1061
J'espere aussi car l'actuel est vraiment trop court !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juil 2006, 19:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2011
Pour moi le meilleur générique de journal de la deuxième chaîne reste celui de 1994-1997 avec la terre. Je sais pas pourquoi ils ont gardé ce super générique seulement 3 ans alors qu'ils ont gardé l'actuel qui est pourri pendant 9 ans !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juil 2006, 23:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 57
je suis tout à fait d'accord, je dirais même plus que ce générique est le meilleur pour les 2 chaînes tf1 et france2. bon, pas trop pour les synthés mais le djingle, le bed et le générique, trop class ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Juil 2006, 23:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
alew a écrit:
je suis tout à fait d'accord, je dirais même plus que ce générique est le meilleur pour les 2 chaînes tf1 et france2. bon, pas trop pour les synthés mais le djingle, le bed et le générique, trop class ! :)

Les synthés, peut-être pas, mais le logo de France 2 avec la terre à sa gauche était très réussi avec ce cycle jour/nuit.(voir ma signature)

Le jingle météo est également très court. C'est Darty qui fait office de jingle.
alors que le jingle météo de 94 était magnifique

Francetélévisions auraît aussi du garder son ancienne police qui était beaucoup plus agréable à lire. Certains la trouve vielle mais je suis dingue de la Franklin gothic depuis que j'ai appris à lire avec cette police en CP.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Juil 2006, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Je suis aussi un fan de la période 94/97.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Juil 2006, 19:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 109
pierro17 a écrit:
En espérant une vrai révolution le 28 aout ! Le compte à rebour à commencé !

Je veux pas jouer les rabats-joie mais..... il faudrait un miracle. Moi je m'attends à quelque chose de carré, de très propre, de très sérieux. Dans le plus grand style du service public (comme en Italie d'ailleurs). Bref de pas terrible. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Juil 2006, 19:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1627
Salut

Ils feraient mieux de garder le décor actuel et de changer la ligne éditioriale pour éviter de parler de futilités pendant 25 minutes... Pire, on aurait le JT avec incrustations d'images façon 1975 que j'en aurai rien à faire pourvu que le contenu redevienne intéressant !

Enfin bon... qu'ils le changent leur décor...

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure