Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Jan 2006, 21:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Merci Yoann 
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Jan 2006, 15:53 |
|
|
Paris Montparnasse (gare), jeudi 19 janvier à 13h :
Depuis quelques minutes maintenant, une dame s'égosie dans le micro pour essayer, en vain, de passer une annonce qui reste inaudible et s'arrête à : "votre attention s'il vous pl..."
Je vous parle de ceci parce que 1- ce n'était pas Simone.
2- ce n'était pas le "ram ta-dala" habituel.
Renseignement pris auprès d'un agent SNCF, il s'agissait là de tests en gare montparnasse pour les annonces "non officielles" dans les gares. La musique était tout simplement une de celle du pack du site sur la com SNCF et donc pas le jingle habituel. (il faut que je vous retrouve le bon titre de la nouvelle utilisée d'ailleurs).
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
19/20
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Jan 2006, 16:40 |
|
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59 Message(s) : 599 Localisation : Melun
|
Bonjour à toutes et à tous,
Yohann, c'est excellent l annonce que tu as mis en ligne, je suis d originaire du nord et mes grands parents sont de Libercourt , merci je viens de leur faire écouter, ils sont mort de rire , c est excellent ....
Par ailleurs est ce quelqu'un aurait juste la nouvelle virgule SNCF qu'il y a dans les gares s'il vous plaît ?
Bonne journée
Sébastien
_________________ Sébastien.
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Jan 2006, 18:00 |
|
|
la virgule est dans le post proposé par takato sur la page précédente. Sinon il y a tout un sujet sur la sncf où c'est déjà proposé. (il a été ouvert vers le 10 mars 2005).
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
lolomalin
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Jan 2006, 15:20 |
|
|
Bonjour à toutes et à tous !
J'aime bien la nouvelle identité sonore de la SNCF (quant au nouveau graphisme, euh mouais...).
Je suis à la recherche, si quelqu'un l'a enregistré, de la pub de bonne année de la SNCF qui est passée au tout début de l'année.
Elle mettait en scène des trains, les passagers, le tout accompagné de la nouvelle musique, et avec un final original : des trains sur des voies paralèles se croisent en tous sens, ralentissaient, et vus du ciel, leurs toits s'assemblaient pour former le nombre "2006" inséré en lieu et place du logo de la SNCF.
Merci par avance ^^ 
_________________ Rendez nous l'ellipse de CANAL+ !
|
|
Haut |
|
 |
Takato
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Jan 2006, 15:31 |
|
|
Tu es sur le bon topic, tout ce que tu cherches y est (pages précédentes) !
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Jan 2006, 15:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
lothaire a écrit: Paris Montparnasse (gare), jeudi 19 janvier à 13h : Depuis quelques minutes maintenant, une dame s'égosie dans le micro pour essayer, en vain, de passer une annonce qui reste inaudible et s'arrête à : "votre attention s'il vous pl..."
Je vous parle de ceci parce que 1- ce n'était pas Simone. 2- ce n'était pas le "ram ta-dala" habituel.
Renseignement pris auprès d'un agent SNCF, il s'agissait là de tests en gare montparnasse pour les annonces "non officielles" dans les gares. La musique était tout simplement une de celle du pack du site sur la com SNCF et donc pas le jingle habituel. (il faut que je vous retrouve le bon titre de la nouvelle utilisée d'ailleurs).
dans la gare de Montparnasse, il y a 3 jingles différents, un depuis les Guichets de Montparnasse 1, un autre de l'acceuil principale avec la nouvelle musique que l'on connais, et à Pasteur aux Guichets c'est resté avec l'ancien jingle.
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Jan 2006, 17:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
En parlant de changement de jingle dans les gares, j'ai remarqué que la RATP utilisé trois jingles en ce moment, l'ancien, le nouveau et encore un autre (encore plus moderne que le nouveau)...
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
lolomalin
|
Sujet du message: Publié: Sam 28 Jan 2006, 19:58 |
|
|
@Takato : désolé, je ne l'avais pas vu ! Merci bien ^^
_________________ Rendez nous l'ellipse de CANAL+ !
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Mars 2006, 20:02 |
|
|
petit up... en ce moment sur le site SNCF il y a ça de montré...
http://www.sncf.com/actu/actuTopcom.htm#
Regardez le lien avec le logo SNCF... ça vous rappelle quelque chose ? En tout cas, cela confirme nos propos de ce début d'année 
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Mars 2006, 22:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
Les nouveaux logos sont présents dans ma gare depuis mercredi (à part un panneau transilien qui fait de la résistance  ) et ils ne remplacent pas les logos, ils ne font que le recouvrir par dessus. On peut encore distinguer le logo situé derrière.
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 30 Mars 2006, 23:24 |
|
|
non les logos sont enlevés. Mais la colle en dessous n'a pas été grattée. Du coup, les reliefs restent. C'est la même "maladie" partout.
|
|
Haut |
|
 |