Bonsoir,
A l'instar du
fil similaire qui concernait les JT de TF1, quelle est la chronologie de ceux d'A2, puis de France 2. Par rapport à TF1 c'est très confus, tant il y a eu de génériques et de décors, le changement de générique n'étant pas toujours accompagné d'un changement de décor, ni de musique et vice versa bref l'horreur

.
- 1975 - ?? : générique Folon flippant + décor avec 3 petis écrans en haut et image incrustée
- ?? - ?? : générique tam-tam + décor arboré (avec Noël Mamer véridique ! vus sur le site de Satdish)
- ?? - 1985 : générique tam-tam + décor avec planishère en projection de Peters beige, et croisillons beige ou bleus derrière le présentateur (D'arvor, Ockrent et Rapp y ont officié).
- 1985 - 1987 : magnifique générique 3D avec terre en rotation et chouette musique + decor gris avec de grands 2 (le plus beau décor du PAF des 30 dernières années, à mon avis)
- 1987 - 1989 : générique "mitterrand", avec décor gris et blocs de verre (Sannier et Leymergie y ont officié)
- 1989 -1990 : générique avec sphère lamellée (musique conservées) + decor inconnu
- 1990 - 1992 : générique avec le logo losange sur fond beige puis sur fond bleu + décor beige puis bleu, puis avec des logos ton sur ton A2 répétés à l'infini (Sannier y a officié)
-1992 - ?? : générique France 2 avec demi écran blanc et belle musique + décor bleu brillant
- ?? - 1997 : générique avec le 2 à coté du globe + décor bleu brillant
- 1997 - 1998 : générique avec 2 terres tournant à l'envers + décor noir
- 1998 - 2003 : générique avec le 2 apparaissant sur le globe et musique "micro-onde" + décor actuel
- 2003 - ... : remix du précédent sans le 2, en raison du changement de logo
- 2004 - ... : 13 h et 20 h différenciés -
Si je ne pense pas en avoir oublié je ne suis pas sûr des dates (par contre il me manque des décors), à vous de compléter ou de corriger, l'exercice est extrèmement difficile