Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: [TSR] Gros changements dès 2006 Publié: Dim 06 Nov 2005, 23:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Ca y est, on a un peu plus d'infos sur ce qu'on nous avait annoncé depuis un moment déjà.
Nouveau journal, d'une heure (19h>20h), suppression du 22:30 sur TSR2 pour le remplacer par un journal nocture, diffusé en fin de programme sur TSR1. Prolongation du 12:45, de 5 à 10 minutes, notamment pour freiner le zapping sur les chaînes françaises. Mais aussi et surtout, disparition des dés, représentant TSR1 et TSR2, soit un nouvel habillage, autant pour la chaîne que pour l'actu !
Rendez-vous début janvier. Il va sans dire que je vous ferais les captures vidéos
Pour l'article complet, ici (je ne sais pas combien de temps ça restera en ligne).
A noter que, d'après mes infos, le changement de logo était initialement prévu à la rentrée de septembre.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
Dernière édition par Luder le Sam 13 Mai 2006, 9:47, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Nov 2005, 23:38 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
Bonjour, Luder !
Je m'appelle Frédéric, j'ai 20 ans et j'habite à Besançon (France).
Je suis à 80 km de la frontière suisse la plus proche.
Les 2 plus grosses villes suisses les plus proches de chez moi sont Lausanne (125 km) et Neuchâtel (110 km).
Je suis fan de la TSR.
Je la regarde sur le câble et je reçois la TSR depuis 1989.
Chez moi, je ne reçois que TSR 1.
Sinon, j'écoute beaucoup la Radio Suisse Romande (Couleur 3 en particulier que je reçois seulement sur Internet).
Au fait, t'habites où et dans quel canton ?
Je vais beaucoup en Suisse.
J'ai déjà visité Genève, Lausanne, Neuchâtel, Berne, Zurich, Bâle...
@ + 
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Nov 2005, 23:40 |
|
Modérateur |
 |
|
Eh ben, il était temps !!!
Je crois que le générique et l'habillage du journal remportaient la palme du plus laid de tous les temps avec cet espèce d'effet trouble bleuté... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Re: [TSR] Gros changements en 2006 Publié: Dim 06 Nov 2005, 23:40 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
Luder a écrit: Ca y est, on a un peu plus d'infos sur ce qu'on nous avait annoncé depuis un moment déjà. Nouveau journal, d'une heure (19h>20h), suppression du 22:30 sur TSR2 pour le remplacer par un journal nocture, diffusé en fin de programme sur TSR1. Prolongation du 12:45, de 5 à 10 minutes, notamment pour freiner le zapping sur les chaînes françaises. Mais aussi et surtout, disparition des dés, représentant TSR1 et TSR2, soit un nouvel habillage, autant pour la chaîne que pour l'actu ! Rendez-vous début janvier. Il va sans dire que je vous ferais les captures vidéos  Pour l'article complet, ici (je ne sais pas combien de temps ça restera en ligne). A noter que, d'après mes infos, le changement de logo était initialement prévu à la rentrée de septembre.
J'aimais bien le logo de la TSR avec les 2 cubes bleus et oranges.
D'après l'article, ce sera le 9 janvier prochain qu'il y aura la nouvelle formule de la TSR.
Vive la Suisse et la TSR !
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Nov 2005, 23:48 |
|
Modérateur |
 |
|
Ah si, il faudrait qu'ils virent Darius Rochebin que je trouve insupportable avec son air de faux-cul... Et puis on peut pas dire que ce soit un présentateur hors pair !!  (mais bon, d'après l'article il reste)
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Dim 06 Nov 2005, 23:56 |
|
|
pendant un moment j'avais un arrière petit cousin (oui c'est loin) qui officiait sur la télé suisse. Je ne sais plus sur quelle chaîne je l'avoue (peut être la TSR). Enfin bref, il était considéré comme le Michel Drucker suisse... Dois-je m'en vanter ?
(d'ailleurs, je crois qu'il est toujours à la télé)
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Nov 2005, 1:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
FRED25 a écrit: Je suis fan de la TSR. Je la regarde sur le câble et je reçois la TSR depuis 1989. Chez moi, je ne reçois que TSR 1. Sinon, j'écoute beaucoup la Radio Suisse Romande (Couleur 3 en particulier que je reçois seulement sur Internet). Au fait, t'habites où et dans quel canton ?
Hello Fred ! Heureux de trouver un autre adepte de la TSR  J'écoute aussi souvent Couleur 3. Une radio assez particulière dans le paysage radiophonique actuel. Sans chauvinisme, j'oserais dire que c'est l'unique radio d'envergure nationale à passer vraiment de la bonne musique. Sinon, j'habite dans le canton de Genève... j'ai toujours une vue sur la TSR en faite  FRED25 a écrit: J'aimais bien le logo de la TSR avec les 2 cubes bleus et oranges.
Je suis vraiment très impatient de voir ce que ça va donner. Même si je doute qu'on retrouve un jour un logo aussi chouette que l'oeil (voir dans ma signature), je me fais pas trop de soucis. J'espère simplement qu'ils conserveront ce côté toujours un peu décalé de la TSR par rapport aux autres chaînes suisses (sous entendus, par exemple, pas de "1" ou "2" écrit en lettre dans le logo). De toute façon, quand on voit la banalité du logo de la SF DRS, c'est pas bien compliqué de faire mieux  FLoïc a écrit: Eh ben, il était temps !!! Je crois que le générique et l'habillage du journal remportaient la palme du plus laid de tous les temps avec cet espèce d'effet trouble bleuté...  C'est malheureusement vrai ce que tu dis... Le pire c'est que le générique original était, à mon avis, tout à fait excellent. Je le range au côté du générique de France 2 (époque 1997). Ces deux génériques généraient une sorte "d'ambiance" toute particulière. Malheureusement, les fans de l'homme tronc (attention, durant les titres on voyait de temps à autre le présentateur de côté), la musique jugée pas assez percutante (bah oui.. pour une fois qu'on met pas un roulement de tambour au début d'un générique de journal) et les attentats du 11 septembre (à croire qu'à l'époque le fait de schématiser une tour TV était synonime d'attentats) ont eu raison de ce générique. En lieu et place on a eu droit à ce "truc" indefinissable, ne ressemblant à rien avec une musique encore moins percutante qu'avant... mais bon.. le téléspectateur est roi... visiblement une grande majorité n'était pas prête aux efforts fait pour avoir quelque chose d'original. Pffff... A cette occasion, je vous ai fait une petite compilation de différents génériques. La plupart sont extraits de streaming. J'ai perdu beaucoup d'enregistrements VHS, dont la totalité de ceux durant la période "Actu 2000"  Je n'ai donc pas de meilleur qualité à vous proposer dans l'immédiat. Lien Turboupload (4.2Mo)Contenu du fichier zip : 2000-TJ_Soir.rm : Générique TJ Soir du 14.11.2000 2001-flash.rm : Flash version "TJ" du 20.08.01 (dernière apparition de cet habillage) 2001-Fin_19.30.rm : Générique de fin (étendu) du 1er 19:30 version "Actu 2000), le 20.08.01 2001-Le_12.45.rm : Générique du 12:45 version "Actu 2000" du 21/08/01 (premier 12:45) 2001-Le_19.30.rm : Générique du 19:30 version "Actu 2000" du 25/08/01 2001-Le_23.15.rm : Générique du 23:15 version "Actu 2000" du 21/09/01 (triste actualité ce jour là malheureusement) 2002-flash.rm : Flash version "Actu 2000" du 06/01/02 (la date sur la vidéo est fausse) 2003-flash.rm : Flash version "2" du 01/01/03 2003-Le_19.30.rm : Générique du 19:30 version "2" du 14/11/03 2003-Le_23.15.rm : Générique du 23:15 version "2" du 12/09/03 N.B.: La durée des vidéos est parfois éronnée vu qu'elles ont été obtenues depuis un streaming realvideo. Vous remarquerez les différences au niveau des couleurs entre les génériques version "Actu 2000" des différentes éditions. Subtilité perdue avec le passage à la version "2". Quant au générique du flash... sans commentaire, vraiment  Quel gâchis ! lothaire a écrit: pendant un moment j'avais un arrière petit cousin (oui c'est loin) qui officiait sur la télé suisse. Je ne sais plus sur quelle chaîne je l'avoue (peut être la TSR). Enfin bref, il était considéré comme le Michel Drucker suisse... Dois-je m'en vanter ?  (d'ailleurs, je crois qu'il est toujours à la télé)
S'il est si connu que ça, j'imagine que ça devrait pas être un problème de donner son nom  Vu le surnom, je pense pas qu'il était sur la DRS ou la TSI.. Et je t'avoue que je vois pas à qui on aurait pu donner ce surnom, que personnellement j'ai pas souvenir d'avoir entendu. Ca me titille d'autant plus que tu dis qu'il est peut-être toujours à la télé.
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Nov 2005, 15:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
FLoïc a écrit: Ah si, il faudrait qu'ils virent Darius Rochebin que je trouve insupportable avec son air de faux-cul... Et puis on peut pas dire que ce soit un présentateur hors pair !!  (mais bon, d'après l'article il reste)
Puisqu'on parle des présentateurs des télévisions étrangères à virer, évoquons également François de Brigode qui présente le journal de 19.30 sur la RTBF, et qui s'est rendu célèbre par ses transitions foireuses ("Voilà"  ).
Un changement d'habillage pour la TSR est plutôt une bonne nouvelle, celui-là commençait à dater. Pour les nouveaux logos, je me demande quelle formule va être retenue : un logo qui se décline différemment pour les deux chaînes (sur le modèle du dé ou de FTV), un logo pour la société et deux logos différents pour les chaînes (comme pour la RTBF ou la VRT)... ?
La prolongation du 12.45, c'est un bon point, si ça peut empêcher les gens de regarder Pernaut
Par contre, supprimer le 22.30... un JT de huit minutes, d'accord, mais à quelle heure ? En fin de programme sur TSR1, c'est vague, est-ce qu'il faudra attendre 1 heure du matin pour les dernières nouvelles ? 
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Nov 2005, 17:29 |
|
|
Luder a écrit: FRED25 a écrit: Je suis fan de la TSR. Je la regarde sur le câble et je reçois la TSR depuis 1989. Chez moi, je ne reçois que TSR 1. Sinon, j'écoute beaucoup la Radio Suisse Romande (Couleur 3 en particulier que je reçois seulement sur Internet). Au fait, t'habites où et dans quel canton ?
Hello Fred ! Heureux de trouver un autre adepte de la TSR  J'écoute aussi souvent Couleur 3. Une radio assez particulière dans le paysage radiophonique actuel. Sans chauvinisme, j'oserais dire que c'est l'unique radio d'envergure nationale à passer vraiment de la bonne musique. Sinon, j'habite dans le canton de Genève... j'ai toujours une vue sur la TSR en faite  FRED25 a écrit: J'aimais bien le logo de la TSR avec les 2 cubes bleus et oranges.
Je suis vraiment très impatient de voir ce que ça va donner. Même si je doute qu'on retrouve un jour un logo aussi chouette que l'oeil (voir dans ma signature), je me fais pas trop de soucis. J'espère simplement qu'ils conserveront ce côté toujours un peu décalé de la TSR par rapport aux autres chaînes suisses (sous entendus, par exemple, pas de "1" ou "2" écrit en lettre dans le logo). De toute façon, quand on voit la banalité du logo de la SF DRS, c'est pas bien compliqué de faire mieux  FLoïc a écrit: Eh ben, il était temps !!! Je crois que le générique et l'habillage du journal remportaient la palme du plus laid de tous les temps avec cet espèce d'effet trouble bleuté...  C'est malheureusement vrai ce que tu dis... Le pire c'est que le générique original était, à mon avis, tout à fait excellent. Je le range au côté du générique de France 2 (époque 1997). Ces deux génériques généraient une sorte "d'ambiance" toute particulière. Malheureusement, les fans de l'homme tronc (attention, durant les titres on voyait de temps à autre le présentateur de côté), la musique jugée pas assez percutante (bah oui.. pour une fois qu'on met pas un roulement de tambour au début d'un générique de journal) et les attentats du 11 septembre (à croire qu'à l'époque le fait de schématiser une tour TV était synonime d'attentats) ont eu raison de ce générique. En lieu et place on a eu droit à ce "truc" indefinissable, ne ressemblant à rien avec une musique encore moins percutante qu'avant... mais bon.. le téléspectateur est roi... visiblement une grande majorité n'était pas prête aux efforts fait pour avoir quelque chose d'original. Pffff... A cette occasion, je vous ai fait une petite compilation de différents génériques. La plupart sont extraits de streaming. J'ai perdu beaucoup d'enregistrements VHS, dont la totalité de ceux durant la période "Actu 2000"  Je n'ai donc pas de meilleur qualité à vous proposer dans l'immédiat. Lien Turboupload (4.2Mo)Contenu du fichier zip : 2000-TJ_Soir.rm : Générique TJ Soir du 14.11.2000 2001-flash.rm : Flash version "TJ" du 20.08.01 (dernière apparition de cet habillage) 2001-Fin_19.30.rm : Générique de fin (étendu) du 1er 19:30 version "Actu 2000), le 20.08.01 2001-Le_12.45.rm : Générique du 12:45 version "Actu 2000" du 21/08/01 (premier 12:45) 2001-Le_19.30.rm : Générique du 19:30 version "Actu 2000" du 25/08/01 2001-Le_23.15.rm : Générique du 23:15 version "Actu 2000" du 21/09/01 (triste actualité ce jour là malheureusement) 2002-flash.rm : Flash version "Actu 2000" du 06/01/02 (la date sur la vidéo est fausse) 2003-flash.rm : Flash version "2" du 01/01/03 2003-Le_19.30.rm : Générique du 19:30 version "2" du 14/11/03 2003-Le_23.15.rm : Générique du 23:15 version "2" du 12/09/03 N.B.: La durée des vidéos est parfois éronnée vu qu'elles ont été obtenues depuis un streaming realvideo. Vous remarquerez les différences au niveau des couleurs entre les génériques version "Actu 2000" des différentes éditions. Subtilité perdue avec le passage à la version "2". Quant au générique du flash... sans commentaire, vraiment  Quel gâchis ! lothaire a écrit: pendant un moment j'avais un arrière petit cousin (oui c'est loin) qui officiait sur la télé suisse. Je ne sais plus sur quelle chaîne je l'avoue (peut être la TSR). Enfin bref, il était considéré comme le Michel Drucker suisse... Dois-je m'en vanter ?  (d'ailleurs, je crois qu'il est toujours à la télé) S'il est si connu que ça, j'imagine que ça devrait pas être un problème de donner son nom  Vu le surnom, je pense pas qu'il était sur la DRS ou la TSI.. Et je t'avoue que je vois pas à qui on aurait pu donner ce surnom, que personnellement j'ai pas souvenir d'avoir entendu. Ca me titille d'autant plus que tu dis qu'il est peut-être toujours à la télé.
Ce qui serait bien aussi, c'est que la TSR mette les pages du télétexte en fin de programme comme ils le faisaient dans les années 80 et 90. 
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Nov 2005, 17:29 |
|
|
Luder a écrit: FRED25 a écrit: Je suis fan de la TSR. Je la regarde sur le câble et je reçois la TSR depuis 1989. Chez moi, je ne reçois que TSR 1. Sinon, j'écoute beaucoup la Radio Suisse Romande (Couleur 3 en particulier que je reçois seulement sur Internet). Au fait, t'habites où et dans quel canton ?
Je suis vraiment très impatient de voir ce que ça va donner. Même si je doute qu'on retrouve un jour un logo aussi chouette que l'oeil (voir dans ma signature), je me fais pas trop de soucis. J'espère simplement qu'ils conserveront ce côté toujours un peu décalé de la TSR par rapport aux autres chaînes suisses (sous entendus, par exemple, pas de "1" ou "2" écrit en lettre dans le logo). De toute façon, quand on voit la banalité du logo de la SF DRS, c'est pas bien compliqué de faire mieux  FLoïc a écrit: Eh ben, il était temps !!! Je crois que le générique et l'habillage du journal remportaient la palme du plus laid de tous les temps avec cet espèce d'effet trouble bleuté...  C'est malheureusement vrai ce que tu dis... Le pire c'est que le générique original était, à mon avis, tout à fait excellent. Je le range au côté du générique de France 2 (époque 1997). Ces deux génériques généraient une sorte "d'ambiance" toute particulière. Malheureusement, les fans de l'homme tronc (attention, durant les titres on voyait de temps à autre le présentateur de côté), la musique jugée pas assez percutante (bah oui.. pour une fois qu'on met pas un roulement de tambour au début d'un générique de journal) et les attentats du 11 septembre (à croire qu'à l'époque le fait de schématiser une tour TV était synonime d'attentats) ont eu raison de ce générique. En lieu et place on a eu droit à ce "truc" indefinissable, ne ressemblant à rien avec une musique encore moins percutante qu'avant... mais bon.. le téléspectateur est roi... visiblement une grande majorité n'était pas prête aux efforts fait pour avoir quelque chose d'original. Pffff... A cette occasion, je vous ai fait une petite compilation de différents génériques. La plupart sont extraits de streaming. J'ai perdu beaucoup d'enregistrements VHS, dont la totalité de ceux durant la période "Actu 2000"  Je n'ai donc pas de meilleur qualité à vous proposer dans l'immédiat. Lien Turboupload (4.2Mo)Contenu du fichier zip : 2000-TJ_Soir.rm : Générique TJ Soir du 14.11.2000 2001-flash.rm : Flash version "TJ" du 20.08.01 (dernière apparition de cet habillage) 2001-Fin_19.30.rm : Générique de fin (étendu) du 1er 19:30 version "Actu 2000), le 20.08.01 2001-Le_12.45.rm : Générique du 12:45 version "Actu 2000" du 21/08/01 (premier 12:45) 2001-Le_19.30.rm : Générique du 19:30 version "Actu 2000" du 25/08/01 2001-Le_23.15.rm : Générique du 23:15 version "Actu 2000" du 21/09/01 (triste actualité ce jour là malheureusement) 2002-flash.rm : Flash version "Actu 2000" du 06/01/02 (la date sur la vidéo est fausse) 2003-flash.rm : Flash version "2" du 01/01/03 2003-Le_19.30.rm : Générique du 19:30 version "2" du 14/11/03 2003-Le_23.15.rm : Générique du 23:15 version "2" du 12/09/03 N.B.: La durée des vidéos est parfois éronnée vu qu'elles ont été obtenues depuis un streaming realvideo. Vous remarquerez les différences au niveau des couleurs entre les génériques version "Actu 2000" des différentes éditions. Subtilité perdue avec le passage à la version "2". Quant au générique du flash... sans commentaire, vraiment  Quel gâchis ! lothaire a écrit: pendant un moment j'avais un arrière petit cousin (oui c'est loin) qui officiait sur la télé suisse. Je ne sais plus sur quelle chaîne je l'avoue (peut être la TSR). Enfin bref, il était considéré comme le Michel Drucker suisse... Dois-je m'en vanter ?  (d'ailleurs, je crois qu'il est toujours à la télé) S'il est si connu que ça, j'imagine que ça devrait pas être un problème de donner son nom  Vu le surnom, je pense pas qu'il était sur la DRS ou la TSI.. Et je t'avoue que je vois pas à qui on aurait pu donner ce surnom, que personnellement j'ai pas souvenir d'avoir entendu. Ca me titille d'autant plus que tu dis qu'il est peut-être toujours à la télé.
Ce qui serait bien aussi, c'est que la TSR mette les pages du télétexte en fin de programme comme ils le faisaient dans les années 80 et 90. 
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Nov 2005, 17:31 |
|
|
Ce qui serait pas mal, c'est que la TSR remette les pages du télétexte en fin de programme (après le dernier journal) comme ils le faisaient dans les années 80 et 90.
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Nov 2005, 23:04 |
|
|
bon, je crois que la personne qui m'a dit ça s'est un peu foutue de ma gueule...  (Julien, quand je te verrais...  ).
Apparemment, il est connu, c'est déjà ça 
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 08 Nov 2005, 0:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cosmogol 999 a écrit: En fin de programme sur TSR1, c'est vague, est-ce qu'il faudra attendre 1 heure du matin pour les dernières nouvelles ?
Non, en fait je me suis trompé apparement. C'est pas en fin de programme, mais plutôt entre à la fin du prime time. Après le film par exemple... C'est vrai que c'est dommage que le 22:30 soit complétement abandonné. Ca m'est arrivé plusieurs fois de profiter de ce rendez-vous quand je ne pouvais pas voir le 19:30. Ca m'évitait d'attendre la rediffusion sur TSR1, même si je suis un couche tard. FRED25 a écrit: Ce qui serait pas mal, c'est que la TSR remette les pages du télétexte en fin de programme (après le dernier journal) comme ils le faisaient dans les années 80 et 90. Héhé  La diffusion des pages *brutes" du télétexte, sont restées jusqu'en 96, voire début 97 aussi. A présent, il est toujours possible de voir ces pages, via le fameux "Textvision", diffusé sur le réseau hertzien uniquement en lieu et place des programmes de nuit sur le câble, satellite et TNT (pour rappelle la Suisse est couvert à 95% je crois par le câble). Ca reprend les informations (nationale, internationale, météo, sport...) du télétexte mais mieux présenté et remis à jour en continu (pas comme avant où c'était enregistré donc). Autre moyen de le "Textvision", c'est entre deux programmes durant certaine boucle de nuit sur TSR2. Et finalement, en cas de gros gros gros plantage... c'est en fait le dernier "niveau" en cas de panne (l'équivalent de la mire en fait). lothaire a écrit: bon, je crois que la personne qui m'a dit ça s'est un peu foutue de ma gueule...
Disons qu'il a sans doute un peu exagéré  La personne en question est bien présentateur (encore aujourd'hui) d'une émission qui marche apparement bien, sur la SF1 (première chaîne suisse allemande). Mais la comparaison avec Drucker... heu, je vois pas 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 16 Nov 2005, 2:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Voici quelques infos en plus concernant le changement de ligne graphique...
D'après un article paru dimanche, on semble se diriger vers 3 logos. 1 logo pour chaque chaîne et un logo distinct pour la TSR. Pour l'instant, c'est secret-défense sur ce à quoi cela va ressembler. Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne seront pas aussi moche que les nouveaux de la SF DRS (je vais poster un autre message à ce sujet). Mais je fais confiance à la TSR, qui, comme je l'avais dit, a toujours été original par rapport aux suisses allemands
Au niveau du coût, on apprend que la refonte totale de l'habillage va coûter 1 millions de francs suisse, soit environ 650'000 € si je ne me trompe pas. Cela comprend le changement d'habillage à l'antenne, mais aussi tout le reste (papier entête, véhicules, immeubles, ect...). Cet argent ne provient pas de la redevance, mais de "recettes publicitaires extraordinaires".
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Déc 2005, 3:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai pu me procurer les programmes de la rentrée
Le 9 janvier sur TSR1 :
- Pas de changement à 12h45. C'est encore l'ancienne version. La nouvelle arrive le 10... histoire de garder le suspens jusqu'au bout
- Les nouveautés sont donc pour le soir :
18:50 - 19:00 Météo régionale
19:00 - 19:20 Le journal (première partie)
19:20 - 19:30 Météo
19:30 - 20:00 Le journal (deuxième partie)
20:00 - 20:05 Météo
En a peine plus d'une heure de temps, trois bulletins météo, ça va le faire ça
- En fin de soirée, le tout image :
23:25 - 23:35 Le journal
23:35 - 23:40 Météo
Dans ce cas précis, cela tombe juste en fin de programme, puisque après, il y a la rediffusion en boucle des 3 éditions de 19h, 19h30 et 23h25.
Du côté de TSR2, une autre nouveauté qui me parait être interessante et dont il n'avait été que partiellement question. En effet, un "tsrinfo" apparaît dans la grille (à 9h, 12h30, 13h35 par exemple le 09/01). Cela semble être lié au nouveau portail d'information en continu qui sera ouvert le même jour sur tsr.ch. Tout ce que je sais à ce sujet, c'est ceci :
"Le téléjournal qui n'en finit plus Un petit pas pour la TSR mais un... grand bond dans le monde des images. Après des décennies où le téléspectateur devait attendre sagement l'heure des actualités télévisées voici venu le temps du téléjournal en continu. Parmi les nouveautés annoncées par la TSR aujourd'hui, vous constaterez, en effet, la naissance d'un "journal permanent" diffusé sur notre nouveau portail www.tsrinfo.ch qui sera lancé le 9 janvier prochain. Un journal vidéo qui vous offrira tout au long de la journée les dernières images de l'actualité. Rendez-vous en janvier prochain pour découvrir une innovation qui répond à vos changements d'habitude de consommation de l'information."
Source : http://tsr.blogs.com/br/
Bref, ça semble prometteur. Autant pour le web que pour la télé. Très impatient de voir tout ça le 9 janvier
Edit : tsrinfo arriverait déjà sur TSR2 le 26 janvier en fait !! Hmmm 
|
|
Haut |
|
 |