Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 21 Août 2005, 1:55 
Publicateur

Message(s) : 2215
interactv a écrit:
Steve a écrit:
Mais tu as fait comment pour virer le logo du JT et leurs synthés ?
Un habille melange entre recadrage et "floutage", non ?

C'est fait avec le filtre logoaway de virtualdub qui doit effectivement faire un mélange recadrage/floutage.
Pour les synthés j'ai grossi l'image au moment ou ils apparaissent

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Août 2005, 9:01 
[size=9]
France 2 a écrit:
- Pourquoi ne pas les faire en rouge
- Pourquoi ne pas séparer les noms et les fonctions par des couleurs différentes (style canal plus mais en plus geau, ou JT de France 2 sous Sérillon-Holtz-Gaessler/Arhab), tout en continuant avec le jeu de transaprence. Je trouve que ça fait plus "classe" car plus travaillé qu'un bandeau monochrome qui fait austère.
-Sinon pour le générique de fin, tu peux mettre dans le cercle de la Terre, les images du présentateur sur le plateau (ce qui risque d'être difficile à faire actuellement car France 2 bascule directement sur les pub) A la rigueur les fins du 13H00 sont utilisables (d'autant que Galzi se léve de sa chaise pour ranger ses feuilles, ce sui le fait plutôt bien...)

J'ai choisi le bleu foncé pour le fond des bandeaux pour rappeler le générique. J'ai effectivement séparé nom et fonction dans les synthés. Bonne idée d'incruster l'image du présentateur dans le globe de fin, je vais le faire.
tomtom24 a écrit:
mais je trouve juste dommage que ça reste quand même assez proche de l'habillage actuel.... pas de véritable innovation....
je trouve le gris un peu tristounet également...

Tout à fait d'accord avec toi et j'espère que le 2e jet est plus original.[/quote]
[/size]

Ce deuxiéme geai est trés bien, cela dit je préfère les synthés du 1er (ceux qui s'effacent progressivement en allant vers la droite), qui ont plus de gueule et qui se différencient quand même pas mas de l'actuel qui prend tout l'écran et d'une même couleur homogéne. L'idéal serait un mélange des deux (en collant les bandeaux nom et ceux des fonctions). Par contre pour les synthés de dates et de lieux tu peux garder ceux du 1er geai tels quels ils sont vraiment trés beaux. Félicitations

Publié: Dim 21 Août 2005, 10:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
C'est nettement plus professionel qu'à France 2 !!! lord de l'aparition de bandeaux, à France 2, ils mettent un vulgaire trapèze rouge avec un 2 blanc sur le logo transparent, faisant l'effet de la coloration du logo... alors qu'ici c'est bel et bien le vrai logo qui est en couleur !!!! Bravo !!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Août 2005, 19:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 949
C'est vraiment excellent. Encore une fois félicitations! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2005, 18:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 502
j'ai vraiment bcp ! surtout les synthés ! d'ailleurs je prefere la 1ere version ! quelques petites remarques ! je trouve que tu ne joues pas assez avec la musique du générique ! notamment au milieu de la bande son il faudrait faire jouer un peu plus la musique avec la video...une meilleure correspondance, mais je sais que c pas forcement evident...
sinon pour la fin du générique, moi je ne reprenderai pour la musique, le bed mais plutot le générique lui meme, c plus rapide et ça fait plus propre

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2005, 20:00 
Publicateur

oulanmec a écrit:
j'ai vraiment bcp ! surtout les synthés ! d'ailleurs je prefere la 1ere version ! quelques petites remarques ! je trouve que tu ne joues pas assez avec la musique du générique ! notamment au milieu de la bande son il faudrait faire jouer un peu plus la musique avec la video...une meilleure correspondance, mais je sais que c pas forcement evident...
sinon pour la fin du générique, moi je ne reprenderai pour la musique, le bed mais plutot le générique lui meme, c plus rapide et ça fait plus propre

Je vais essayer de travailler tout ça.

En attendant, interruption des programmes pour un flash (fictif !) :
Image
WMV - 9,7 Mo - 2'34"

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2005, 20:09 
Publicateur

Message(s) : 7305
tougouda a écrit:
oulanmec a écrit:

Je vais essayer de travailler tout ça.

En attendant, interruption des programmes pour un flash (fictif !) :
Image
WMV - 9,7 Mo - 2'34"

Pas mal pas mal ... mais c'est fait exprès le petit bug à la 55ème secondes ??

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2005, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
c'est excellent, tougouda !!!!!!!!!!!
Mille fois bravo ( H sur France 2, ça aussi c'est une bonne idée :D )

J'aime beaucoup !! BRAVO

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2005, 20:31 
Modérateur

Message(s) : 4142
J'adoooooooore ! Superbe réalisation qui conserve la musique actuelle qui devient (presque) aussi mythique que celle de TF1....

L'apparition du logo et de "20h le journal" est magnifique, je ne m'en lasse pas... Un grand bravo ! :wink: :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2005, 23:15 
Publicateur

florian a écrit:
mais c'est fait exprès le petit bug à la 55ème secondes ??

Vi c'est une simulation de trompage de bouton en régie lol :lol:

floïc a écrit:
la musique actuelle qui devient (presque) aussi mythique que celle de TF1....

Finalement, je crois qu'elle va me manquer cette musique si elle change en septembre !

13/20 a écrit:
H sur France 2, ça aussi c'est une bonne idée

malheureusement, je crois que c'est pas pour encore :cry:

Et merci pour vos messages :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2005, 11:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
:o
Magnifique ! :D

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: et france 3
Publié: Mar 23 Août 2005, 12:18 
qui se lance dans des génériques fictifs ?

Publié: Mar 23 Août 2005, 14:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
C'est plus que superbe ! L'aparition du logo, les synthé. C'est extra !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2005, 18:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1653
Salut

C'est très beau, mais l'habillage du générique est très conventionnel, très neutre. Le générique doit aussi mettre en valeur le travail de la rédaction. J'aime beaucoup l'apparition d'un JRI au début du générique du journal d'Antenne 2 en 1977. On pourrait imaginer la reprise de cette apparition soudaine en gros plan d'un JRI, pénétrer dans l'objectif, et y voir ensuite l'excellent travail réalisé. En même temps, on pourrait garder le "zzzoouuumm" ouvrant la version initiale du générique de la 2 version 1997 (dite "avec orgasme").

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2005, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1115
il y avait un générique assez original sur la TVE, celui qui précédait l'actuel. On y voyait l'ombre d'une présentatrice se diriger vers son plateau, ensuite zoom sur caméra et table de mixage... c'était pas mal du tout !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure