Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Holland1211
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Lun 13 Jan 2025, 18:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Fév 2023, 16:45 Message(s) : 157 Localisation : Le chêne du coin
|
C'est donc acté, Gulli prendra le canal 12 en juin. Belle promotion pour la chaîne, en espérant que cela donne l'occasion (et surtout la volonté) à M6 d'étoffer son offre prime.
Cela dit, ça fait tout de même un pincement au cœur de voir la chaîne de mon enfance quitter le numéro auquel je l'ai toujours associée...
_________________ The acorn doesn't fall far from the tree!
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Lun 13 Jan 2025, 18:31 |
|
|
Je pense l'exact inverse avec la remontée dans la LCN le groupe M6 va diminuer l'effort sur les primes et les rendre encore plus généraliste.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Lun 13 Jan 2025, 19:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2855 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Et en parlant du Canal 12 obtenu par Gulli, la chaîne déménagera le Canal 18 de la TNT (suite à l'arrêt d'NRJ12 depuis son lancement en 2005 le 28 Février) dès le 6 Juin. C'est une décision faite par l'ARCOM. Une première pour Gulli qui quitte donc le Canal 18 qui était depuis son lancement (la même année qu'NRJ12 mais en Novembre précisément). Source : Communiqué de l'ARCOM.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mar 14 Jan 2025, 1:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
wanoubzh a écrit: Je pense l'exact inverse avec la remontée dans la LCN le groupe M6 va diminuer l'effort sur les primes et les rendre encore plus généraliste. Le problème est pas autant le fait que ce soit généraliste (ça a toujours été le cas, et c'était un peu l'idée de Gulli Prime à la base), que le fait que ça soit quasiment constamment des rediffs, et surtout des programmes peu rassembleurs (la promesse de Gulli Prime n'aura pas été tenue).
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mar 14 Jan 2025, 16:20 |
|
|
Grille du 1er au 7 février 2025
Samedi 1er
21h05 : Battlebots : le choc des robots. Finale - Inédit Présenté par Issa Doumbia et Cartman Episodes 13 et 14
Dimanche 2
21h05 : Tiny House Nation - Rediffusions
Lundi 3
21h05 : Le spectacle de Noël. Téléfilm - Rediffusion 22h50 : Ma petite entreprise de Noël. Téléfilm - Rediffusion 0h40 : Un Noël sur glace. Téléfilm - Rediffusion
Mardi 4
21h05 : Paddington 2. Film avec la voix de Guillaume Gallienne - Rediffusion 23h : Les aventures de Paddington. Série d'animation - Rediffusions
Mercredi 5
21h05 : Ma famille d'abord - Rediffusions de la saison 2 0h05 : Tiny House Nation - Rediffusions
Jeudi 6
21h05 : Le grand bêtisier des animaux. (Emissions 1 et 2) - Rediffusions 0h25 : La grande vidéo party Présenté par Ariane Brodier - Rediffusions
Vendredi 7
21h05 : Brice de Nice. Film avec Jean Dujardin - Rediffusion 23h : La tour Montparnasse infernale. Film avec Éric & Ramzy - Rediffusion 0h45 : Tiny House Nation - Rediffusions
A noter Le jeu Hit List n'apparait pas dans la grille Pause pour revenir + tard ou alors déprogrammation selon-vous
Dernière édition par Sebdu35 le Mer 22 Jan 2025, 8:59, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mar 14 Jan 2025, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour une émission prévu en access sur M6, l'unique audience communiqué par les sites médias est bien basse. Cependant sans être excellente, des primes qui font dans les 100 000 téléspectateurs est fréquent sur Gulli. Peut-être un déplacement sur la case du samedi soir la semaine d'après (finale de Battlebots) à condition que les audiences ne passent pas durablement sous les 100 000 ? D'ailleurs, on m'a fait remarqué sur Twitter que les numéros de Gulli ne sont même pas inédits puisque W9 les diffusent dans la nuit de lundi à mardi.
La diffusion des films Paddington sont liés à la sortie du 3e volet au cinéma.
Logiquement la semaine prochaine ça devrait être la semaine Green du Groupe M6, est-ce qu'on va avoir la diffusion du film Minuscule 2 (le précédent a déjà été proposé pendant une semaine Green et 6ter a diffusé le 2 il y a quelques mois), la rediffusion d'un documentaire Disneynature, des modules diffusés toute la journée pour palier à l'arrêt de Wazup (sur le même principe que ceux contre le harcèlement et ceux des petits champions de la lecture) ?
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mar 14 Jan 2025, 20:47 |
|
|
Pour la diffusion sur W9, ce doit-être la rediffusion de ce qu’a diffusé Gulli la semaine précédente je pense. À ce moment-là, les épisodes diffusés chaque semaine sur Gulli entre 21h00 et 23h00 sont bien inédits sur Gulli.
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mar 14 Jan 2025, 21:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il y a eu une diffusion dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 sur W9, la diffusion ayant débuté le 8 sur Gulli, il y a au moins une nuit où on peut être sûr à 100% que c'était des inédits.
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mar 14 Jan 2025, 21:25 |
|
|
Dorian452 a écrit: Et en parlant du Canal 12 obtenu par Gulli, la chaîne déménagera le Canal 18 de la TNT (suite à l'arrêt d'NRJ12 depuis son lancement en 2005 le 28 Février) dès le 6 Juin. C'est une décision faite par l'ARCOM. Une première pour Gulli qui quitte donc le Canal 18 qui était depuis son lancement (la même année qu'NRJ12 mais en Novembre précisément). Source : Communiqué de l'ARCOM. Ayant regardé jeune cette chaîne, je dois dire que c'est la fin d'une époque. Ma génération se souviendra que la chaîne n°18 aura été celle d'une chaîne jeunesse avec une très bonne programmation fut un temps, surtout la première chaîne dédiée à la jeunesse entièrement gratuite et sur le hertzien.
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
 |
Holland1211
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mar 14 Jan 2025, 23:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Fév 2023, 16:45 Message(s) : 157 Localisation : Le chêne du coin
|
Chrapati a écrit: Dorian452 a écrit: Et en parlant du Canal 12 obtenu par Gulli, la chaîne déménagera le Canal 18 de la TNT (suite à l'arrêt d'NRJ12 depuis son lancement en 2005 le 28 Février) dès le 6 Juin. C'est une décision faite par l'ARCOM. Une première pour Gulli qui quitte donc le Canal 18 qui était depuis son lancement (la même année qu'NRJ12 mais en Novembre précisément). Source : Communiqué de l'ARCOM. Ayant regardé jeune cette chaîne, je dois dire que c'est la fin d'une époque. Ma génération se souviendra que la chaîne n°18 aura été celle d'une chaîne jeunesse avec une très bonne programmation fut un temps, surtout la première chaîne dédiée à la jeunesse entièrement gratuite et sur le hertzien. Et surtout, pour de nombreuses familles qui ne pouvaient s'offrir que la TNT, la seule chaîne 100% jeunesse accessible. Sans vouloir orienter la discussion sur une dissertation sociologique de bas étage entre les "gosses de riches" qui avaient accès à Nick, Cartoon Network et consorts et les enfants populo qui devaient se contenter de Gulli en s'abreuvant de briquettes de jus d'orange Plein Sud, c'était aussi la réalité de l'époque. Gulli a pu donner à tous les enfants l'accès à une offre de programmes variée, structurante et qui parlait aussi aux parents. Moi qui adorait les jeux télé, j'étais également super content d'en avoir un qui me parlait à moi en tant que gamin, avec IZB. Et toute cette petite mythologie qui faisait le sel de la chaîne, les petits programmes courts comme la météo de Toobo, les chansons de Gullia, ces cases comme Gulli Good, Grrr!!! ou Gros Cartoon qui rythmaient mes goûters et week-ends. C'est pourquoi elle est si chère à mon cœur: c'était ce qu'on appellerait aujourd'hui une safe place. Je me demande d'ailleurs s'il est prévu qu'il y ait des évènements spéciaux pour les 20 ans de la chaîne cette année, je ne refuserais pas de regarder un prime ou même une journée spéciale. (J'ai tout de même un peu peur que M6 se fiche complètement de tout ce qui s'est passé avant 2019 sur ce canal 18 de mon enfance...) Dire que j'étais devant pour le 5ème anniversaire en 2010...
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mar 14 Jan 2025, 23:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3723 Localisation : Sur ce message
|
Oh les briquettes de jus d'orange Plein Sud, toute mon enfance Cependant, je doute un peu que Gulli se réserve un prime spécial anniversaire, car cette programmation qui a fait le succès de la chaîne n'est plus du tout d'actualité aujourd'hui. Il n'y aurait pas grand chose à feter pour la chaîne je trouve, et difficile de faire une programmation spéciale quand le même dessin animé est diffusé en boucle le matin comme en afterschool...mais bon, on verra bien.
|
|
Haut |
|
 |
Holland1211
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mer 15 Jan 2025, 0:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
R@28 a écrit: Oh les briquettes de jus d'orange Plein Sud, toute mon enfance Assortis bien sûr des Mini Cakes. R@28 a écrit: Cependant, je doute un peu que Gulli se réserve un prime spécial anniversaire, car cette programmation qui a fait le succès de la chaîne n'est plus du tout d'actualité aujourd'hui. Il n'y aurait pas grand chose à feter pour la chaîne je trouve, et difficile de faire une programmation spéciale quand le même dessin animé est diffusé en boucle le matin comme en afterschool...mais bon, on verra bien. On n'aura de toute façon pas la réponse avant la rentrée, voire la Toussaint. 20 ans, ce n'est pas rien, donc j'imagine mal la chaîne ne pas communiquer dessus, même si ce n'est que pour de vagues célébrations
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mer 15 Jan 2025, 7:23 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3820 Localisation : Montpellier
|
Holland1211 a écrit: Chrapati a écrit: Ayant regardé jeune cette chaîne, je dois dire que c'est la fin d'une époque. Ma génération se souviendra que la chaîne n°18 aura été celle d'une chaîne jeunesse avec une très bonne programmation fut un temps, surtout la première chaîne dédiée à la jeunesse entièrement gratuite et sur le hertzien. Et surtout, pour de nombreuses familles qui ne pouvaient s'offrir que la TNT, la seule chaîne 100% jeunesse accessible. Sans vouloir orienter la discussion sur une dissertation sociologique de bas étage entre les "gosses de riches" qui avaient accès à Nick, Cartoon Network et consorts et les enfants populo qui devaient se contenter de Gulli en s'abreuvant de briquettes de jus d'orange Plein Sud, c'était aussi la réalité de l'époque. Gulli a pu donner à tous les enfants l'accès à une offre de programmes variée, structurante et qui parlait aussi aux parents. Moi qui adorait les jeux télé, j'étais également super content d'en avoir un qui me parlait à moi en tant que gamin, avec IZB. Et toute cette petite mythologie qui faisait le sel de la chaîne, les petits programmes courts comme la météo de Toobo, les chansons de Gullia, ces cases comme Gulli Good, Grrr!!! ou Gros Cartoon qui rythmaient mes goûters et week-ends. C'est pourquoi elle est si chère à mon cœur: c'était ce qu'on appellerait aujourd'hui une safe place. Je rejoins vos avis, je m'identifie pleinement dans ta description des enfants populo Holland1211.  Je retiendrai surtout de cette chaîne les nombreux dessins animés de Xilam (Oggy et les cafards, Les zinzins de l'espace, Shuriken School et bien d'autres) anciennement diffusés sur France 3 qui inondaient la grille de Gulli quand elle était encore co-détenue par France Télévisions, de Télé Grenadine avec Tom Sawyer et comme toi, de Gros Cartoon avec Woody Woodpecker, La Panthère Rose et Tex Avery ainsi qu'à partir de 2010 et l'habillage en 3D les séries de Nickelodeon Ma baby-sitter est un vampire, Sam & Cat et Victorious) et la case Boing avec Le laboratoire de Dexter et Les super-Nanas et enfin de l'habillage de 2017 et des nouvelles saisons d'Oggy et les cafards et Zig et Sharko. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mer 15 Jan 2025, 7:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2628 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Brindillou a écrit: Il y a eu une diffusion dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 sur W9, la diffusion ayant débuté le 8 sur Gulli, il y a au moins une nuit où on peut être sûr à 100% que c'était des inédits. HS: J'ai également remarqué que W9 diffuse également la nouvelle saison de C'est la famille la nuit.
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mer 15 Jan 2025, 9:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 345 Localisation : Belgique
|
Ça me fait toujours un petit choc quand je vois des adultes (cela m’est encore arrivé il y a quelques semaines avec une jeune collègue) parler de Gulli comme la chaîne de leur enfance. Comme cette chaîne est arrivée alors que j’étais déjà dans la vie active, ça a toujours été pour moi « la chaîne des enfants » que je regardais de loin. Donc quand je vois des adultes en parler comme un souvenir d’enfance, ça me rappelle que je ne suis plus de toute première fraîcheur. 
|
|
Haut |
|
 |