Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 16 Sep 2022, 22:20 |
|
|
Je ne pense franchement pas que M6 ira cette fois. En plus, les funérailles sont un lundi. Le bassin d'audience sera autrement plus rétréci que si elles avaient eu lieu le week-end. Mais il est clair qu'en face de TF1 et France 2 (et BFMTV/LCI dans une moindre mesure), ça va être le désert lundi en journée sur les autres chaînes. En tout cas, qui plus est avec la coupure Canal+ (à moins que ce soit résolu d'ici là mais vu l'ambiance entre Pélisson et Saada à La Rochelle ce matin, j'en doute  ), je pense que France 2 sera confortablement leader. Même si TF1 avait été leader pour les obsèques du prince Philip l'an dernier. A noter que TF1 a un peu bougé sa programmation, j'ai l'impression. Le premier téléfilm est prévu à 14:40, je crois qu'ils ont rajouté 30 minutes. Sachant que l'inhumation aura lieu à 20:30 (dans l'intimité), je pense que les chaînes vont néanmoins pousser une bonne partie de l'après-midi pour suivre le cercueil jusqu'à sa dernière demeure. L'édition spéciale sera assurée par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray depuis un plateau à Westminster, pas d'info si Julian Bugier et Stéphane Bern seront sur place. TF1 qui pense en tout cas que Pascale de la Tour du Pin est toujours à la matinale de LCI. (source TF1 Pro) 
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 16 Sep 2022, 22:49 |
|
|
Gravity a écrit: Je ne pense franchement pas que M6 ira cette fois. En plus, les funérailles sont un lundi. Le bassin d'audience sera autrement plus rétréci que si elles avaient eu lieu le week-end. Mais il est clair qu'en face de TF1 et France 2 (et BFMTV/LCI dans une moindre mesure), ça va être le désert lundi en journée sur les autres chaînes. En tout cas, qui plus est avec la coupure Canal+ (à moins que ce soit résolu d'ici là mais vu l'ambiance entre Pélisson et Saada à La Rochelle ce matin, j'en doute  ), je pense que France 2 sera confortablement leader. Même si TF1 avait été leader pour les obsèques du prince Philip l'an dernier.A noter que TF1 a un peu bougé sa programmation, j'ai l'impression. Le premier téléfilm est prévu à 14:40, je crois qu'ils ont rajouté 30 minutes. Sachant que l'inhumation aura lieu à 20:30 (dans l'intimité), je pense que les chaînes vont néanmoins pousser une bonne partie de l'après-midi pour suivre le cercueil jusqu'à sa dernière demeure. L'édition spéciale sera assurée par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray depuis un plateau à Westminster, pas d'info si Julian Bugier et Stéphane Bern seront sur place. TF1 qui pense en tout cas que Pascale de la Tour du Pin est toujours à la matinale de LCI. (source TF1 Pro)  La configuration n'était pas la même, il faut quand même le préciser !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 16 Sep 2022, 23:25 |
|
|
Et sait-on si Gilles Bouleau présentera le 20h le jour même ? Ça serait une très grosse journée pour lui.
Pour faire le pendant à Stéphane Bern sur France 2, j'aurai bien vu Darius Rochebin dans le dispositif TF1.
En sachant que les funérailles débuteront à 11h44, on admirera les prouesses de TF1 et France 2 pour tenir l'antenne de 6h du matin jusqu'à l'heure fatidique.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 16 Sep 2022, 23:34 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
6 heures du matin...Décidément ! Où cette course aux audiences, s'arrêtera ? Gravity a écrit: En tout cas, qui plus est avec la coupure Canal+ (à moins que ce soit résolu d'ici là, mais vu l'ambiance entre Pélisson et Saada à La Rochelle ce matin, j'en doute  ) C'est un peu, une habitude d'inviter les patrons de chaînes, à La Rochelle ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 16 Sep 2022, 23:58 |
|
|
Qyre a écrit: La configuration n'était pas la même, il faut quand même le préciser ! Tout à fait puisque c'était un samedi après-midi.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 17 Sep 2022, 11:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6138 Localisation : Charente (16)
|
Glouglouste a écrit: Et sait-on si Gilles Bouleau présentera le 20h le jour même ? Ça serait une très grosse journée pour lui. Un peu la même chose pour Anne-Claire Coudray qui présentera le 20h ce dimanche soir mais elle sera à l'antenne dès 8h également le lendemain. En sachant qu'elle arrivera dans les locaux bien avant. Bon après, elle aura plusieurs jours pour se remettre.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 17 Sep 2022, 11:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
6 Heures du matin... sur le papier. Il n'est donc pas interdit de penser qu'ils prennent l'antenne à 5h30 ou 5h45...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Kef85
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 17 Sep 2022, 11:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1685 Localisation : Vendée
|
CNEWS prendra l'antenne dès 5h. Je suis très étonné aussi qu'ils prennent l'antenne dès 6h (surtout TF1 où j'aurais pensé que l'édition spéciale aurait commé après TFOU ou TéléShopping).
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 17 Sep 2022, 11:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6138 Localisation : Charente (16)
|
Le dispositif de France 2 a été annoncé avant celui de TF1. Je ne suis pas étonné que TF1 commence en même temp du coup.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
sport49
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 17 Sep 2022, 18:40 |
|
|
Glouglouste a écrit: Et sait-on si Gilles Bouleau présentera le 20h le jour même ? Ça serait une très grosse journée pour lui. Oui, La Spéciale avec Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray devrait durer 7h00 ou plus. Ce sera sans doute la plus longue spéciale de TF1 avec les même présentateurs.
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 17 Sep 2022, 20:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2148 Localisation : Région ligérienne
|
Comme dit précédemment, LCI assurera l'antenne de 6h à 8h (théoriques), mais je vois bien Etcheverry faire 5h30-9h en simultané avec apparition de Bouleau et Coudray progressivement à 8h et ensuite TF1 aurait la main complète dès 9h. Mais c'est la course à l'échalotte cette affaire, surtout pour CNews qui sort de nulle part une édition spéciale à 5h...  sport49 a écrit: Oui, La Spéciale avec Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray devrait durer 7h00 ou plus. Ce sera sans doute la plus longue spéciale de TF1 avec les même présentateurs. Pas sûr, le 11 septembre aura vu quand même JPP assurer l'antenne une longue partie de la journée, tardivement relayé par PPDA puis Claire Chazal... Le jour des marches pour la mémoire de Charlie Hebdo aussi, ce fut une longue journée. Sur France 2, Laurent Delahousse avait assuré presque 10h de direct si mes souvenirs sont bons...
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
 |
sport49
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 17 Sep 2022, 22:37 |
|
|
Le 11 septembre, JPP est resté à l’antenne de 18h30 à 20h, PPDA de 16h à 18h30 et de 20h à 21h30. Pour la marche républicaine Claire Chazal est resté à l’antenne de 13h à 18h. Effectivement, Laurent Delahousse a assuré près de 10h lors de l’investiture d’Emmanuel Macron en 2017.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 17 Sep 2022, 22:58 |
|
|
Lors du 11 Septembre sur France 2, David Pujadas alternait avec Daniel Bilalian mais il est resté une très grande partie à l'antenne.
C'est lors des guerres du Golfe où Jean-Pierre Pernaut avait assuré des grandes sessions d'antenne, plusieurs heures en 1991 dont 7h d'antenne en continu, 5h non stop en matinée avec édition spéciale du 13h durant 1h30 en 2003.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 17 Sep 2022, 23:07 |
|
|
8 heures d'antenne pour David Pujadas le 11 septembre 2001. Il était arrivé à la présentation du 20h seulement une semaine avant. Avec cet événement, il a connu là une entrée en matière qu'aucun autre présentateur n'aura connue.
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 18 Sep 2022, 15:29 |
|
|
Jacques Legros lors du vendredi des attentats en 2015 avait de mémoire, à vous de confirmer du 10h / 17h , même chose pour Lucet sur la 2 Vu le délire des chaines à faire des déprogrammations en permanence pour un rien, comme Capitaine Marleau en Corse en aout dernier, selon vous qu'auraient fait les chaines si l'une d'elle avait programmé ce soir le film LA CHUTE DE LONDRES, qui est en gros ce qui va se passer demain : un rassemblement des plus grands chefs d'Etat du monde à Londres pour des funérailles, mais qui dans le film, vire à la catastrophe avec attentats à gogo, morts de nombreux chefs d'état (dont la France), enlèvement du président américain etc. L'auraient elle déprogrammé d'après vous? En l'occurrence tf1 qui a je crois été le dernier diffuseur... Voici le peech et bande annonce https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 24988.html
|
|
Haut |
|
 |