Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
lejuvignen
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Mar 01 Sep 2015, 19:41 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
J'ai allumé la télévision et je suis tombé sur le journal régional de France 3 Paris Île-de-France présenté par Gilles Bouleau... Ah non, c'était bien TF1...
Sinon, OK pour les synthés, qui mériteraient cependant davantage de finesse.
|
|
Haut |
|
 |
juliend
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Mar 01 Sep 2015, 19:48 |
|
|
lejuvignen a écrit: J'ai allumé la télévision et je suis tombé sur le journal régional de France 3 Paris Île-de-France présenté par Gilles Bouleau... Ah non, c'était bien TF1.... N'importe quoi 
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Mer 02 Sep 2015, 9:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rivélian a écrit: Comme personne n'en a parlé, la météo a opérer quelque changement, j'ai trouvé sympa le nouveau bandeau du calendrier (éphéméride, du lever/coucher de soleil et de la lune, les marées) Si nous en avons parlé... Et nous avons dit que c'était des changements minimes et décevant car au final simple ajout de la nouvel Police d'écriture.
|
|
Haut |
|
 |
seb33
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Mer 02 Sep 2015, 12:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27 Message(s) : 206 Localisation : Bordeaux
|
Savez-vous ou je pourrais trouver les images du plateau vide du journal en haute résolution ?
Merci d'avance
_________________ Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire https://lc.cx/oFTg
|
|
Haut |
|
 |
uvzo
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Mer 02 Sep 2015, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40 Message(s) : 124 Localisation : DINARD
|
3ème jour et on regresse déjà : Bouleau assis tout du long (sauf les titres). Et puis : - L'ambiance lumineuse on ne la verra jamais - L'animation des chiffres lors de l'intervetion de F.X. Pietri + que laborieuse
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Mer 02 Sep 2015, 19:57 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
Gros point positif quand même, il n'y a plus beaucoup de plans poitrine que des plans taille. C'est très agréable, qu'est-ce qu'on respire !
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Mer 02 Sep 2015, 20:01 |
|
|
Pas debout parce qu'il y avait un duplex spécial.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Mer 02 Sep 2015, 20:06 |
|
|
Donc, les promesses du "nouveau JT", c'était juste un effet d'annonce pour espérer attirer plus de monde...
|
|
Haut |
|
 |
ncommiss
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Mer 02 Sep 2015, 20:13 |
|
Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56 Message(s) : 119 Localisation : Longwy (54)
|
Bon, par contre, maintenant qu'ils ont refait l'habillage, ce serait bien de revoir aussi le JT en lui-même... Je pense que je suis pas le seul à avoir remarqué l'acharnement contre Rebsamen pendant le reportage qui lui était consacré... Ca et la façon condescendante de lancer ce même reportage... Absolument pas digne de la première chaîne d'Europe.
Et mis à part ça, les ambiances lumineuses, on les attend toujours.
_________________ Ceci n'est pas une signature.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Mer 02 Sep 2015, 20:17 |
|
|
ncommiss a écrit: Je pense que je suis pas le seul à avoir remarqué l'acharnement contre Rebsamen pendant le reportage qui lui était consacré... Ca et la façon condescendante de lancer ce même reportage... Absolument pas digne de la première chaîne d'Europe.
Euh c'est HS mais le sujet disait que le ministre n'avait jamais souhaité ce ministère et qu'il aurait souhaité l'intérieur. Ce qu'il a toujours fait comprendre et que sa démission pour la mairie Dijon confirme. C'est au contraire bien normal de faire le bilan de son travail au lieu de simplement signaler la nomination de son successeur.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Mer 02 Sep 2015, 21:38 |
|
|
Depuis lundi, je trouve que le JT a quand même bien évolué sur le fond... Des sujets mieux traités, plus longs, vu sous différents angles, plus de décryptages, une meilleure organisation du JT avec info, sujets conso dans le 20h et vous, puis découverte/culture. Sur la forme, il reste des améliorations dont les ambiances lumineuses
J'ai remarqué aussi le changement de couleurs pour l'habillage de l'ecran où c'est inscrit 20hetvous, plus tape à l'oeil et violet (=pas beau!, c'était mieux le bleu uni)
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Jeu 03 Sep 2015, 19:31 |
|
|
Il n'y a quasiment plus de gros plan sur Gilles Bouleau ! Et le plan avec la table est de plus en plus large.
Même à 13h, la plupart des plans sont Jean-Pierre Pernaut avec vue sur la partie gauche de l'écran géant.
|
|
Haut |
|
 |
jim_F()sTeR$
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Jeu 03 Sep 2015, 22:08 |
|
|
J'ai l'impression que la vue de Paris derrière le présentateur est à nouveau enregistrée et non plus en direct. Si tel est le cas, je le regrette car le principe d'une vue réelle sur Paris est bien d'être en direct afin de donner un complément d'information même esthétique..
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Jeu 03 Sep 2015, 22:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On l'a dit dans les premières pages de ce sujet.
|
|
Haut |
|
 |
Kermi
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015) Publié: Jeu 03 Sep 2015, 22:43 |
|
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38 Message(s) : 729 Localisation : Versailles
|
Je suis pour l'enregistré pour de simples raisons esthétiques... Mais certes, ça retire le côté authentique. Enregistrons donc plusieurs type de boucles ! Une boucle pour le mauvais temps par exemple, puis imaginons aussi enregistrer... Ah, on me signale dans l'oreillette que finalement une boucle pluvieuse de Paris serait suffisante  Sincèrement, je trouve étonnant que personne n'y ai pensé. Même concernant l'heure d'hiver et l'heure d'été. Une boucle au moins en soirée d'été et d'hiver (car ça change quand même pas mal). Sinon une astuce existe : celle d'appliquer un filtre de nuit américaine progressivement à cette boucle en fonction de la luminosité extérieure. (on me la fait pas à moi : ce filtre est utilisé dans 99% des films et série, permettant ainsi de tourner des scènes de nuit en plein jour, bien plus simple pour l'exposition, la lumière et l'étalonnage, ainsi que la simplicité de ne pas attendre la nuit pour faire une scène... de nuit. Et ça fonctionne parfaitement bien !) Le climat pour moi n'est pas la première cause de décalage avec la réalité : la seule et unique chose qui est vraie et qui est la même pour quasiment toute la France : la luminosité. Voir un 20H en décembre avec un Paris en plein jour, curieux 
Dernière édition par Kermi le Jeu 03 Sep 2015, 22:48, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |