Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Quel animateur veriez-vous bien dans ce programme sur France 2 ?
Cyril Féraud 21%  21%  [ 18 ]
Michel Drucker 6%  6%  [ 5 ]
Tex 7%  7%  [ 6 ]
Stéphane Bern 15%  15%  [ 13 ]
Thierry Beccaro 6%  6%  [ 5 ]
Olivier Minne 24%  24%  [ 20 ]
Dave 6%  6%  [ 5 ]
Laurent Ruquier 11%  11%  [ 9 ]
Patrick Sabatier 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 916
Et si simplement, vos choix étaient juste mauvais ?
Vous êtes les premiers à le dire que ce soit pour Lisa Angell ou Moustache. Mais une fois que les résultats tombent, tout est de la faute de la géopolitique et des demi-finales...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi
Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
La chanson de Lisa Angels n'était absolument pas calibrée pour l'évènement. ça saute aux yeux.

Aussi les commentateurs n'étaient pas bons du tout. La bonne audience de demain ne doit pas pousser à les reconduire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4930
Moi, je suis toujours resté dans ma position : la chanson de Lisa Angell n'était pas mauvaise et méritait mieux qu'une 24éme place. Il suffit de voir les votes pour se rendre compte que les nordiques et les Balkans font leurs propres affaires.

Les anglais ont envoyé Bonnie Tyler (artiste mondialement connue et talentueuse) pour un résultat piteux (comme souvent pour les UK). La notoriété d'un artiste n'est qu'un embryon, c'est du lobbying politique et du copinage en plus du talent. Tant que la France n'en fera pas, elle ne sera pas dans le moule.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1625
Ca ne plait pas c'est tout! Mais ya un peu de copinage faut reconnaître.

Chapeau à la Suède qui a brillée et rendez vous l'an prochain avec Petra!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1033
il y a des votes géopolitiques c est certain mais la suéde n a pas tant de voisins que ca la belgique non plus ; marianne a dit que c etait le meilleur score des belges depuis 2003

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Je ne pense pas que la chanson française soit si mauvaise. On a été massacrés par notre ordre de passage, avec une chanson ultra dynamique juste après et bien évidement le numéro 2. Toujours est-il qu'il faut arrêter de vouloir basher le travail de N.André qui est à l'origine de l'investissement fort réalisé cette année dans la délégation, avec notamment la mise en scène de qualité.

L'audience de demain, si elle est importante, devrait, espérons le, inciter la chaine à lancer un télé-crochet pour réaliser une sélection nationale et améliorer nos chances.
Au passage, les 3 années de disette en terme de position dans la soirée (1er, 1er de la partie 2 et 2eme) devraient, espérons-le, nous permettre de disposer d'une place idéale le jour où nous aurons une chanson capable de gagner.

Enfin, les 4 derniers pays du classement cette année n'ont pas réalisé de demi-finale. Il faudrait peut-être penser à intégrer des prestations "hors compétition" des pays du big 5 afin d'améliorer pour eux l’appréhension du concours.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 475
Je pense qu'il y a plusieurs problèmes à régler pour les votes, il faut, je pense revoir le système, car au final la France n'est peut-être pas si basse au classement général. En effet prenons un exemple :

La France est classée entre là 11e et la 15e place en moyenne, elle est pourtant 13e, la France ne sera pourtant pas à la 13e place, car seuls les points sont attribués aux 10 premiers. Et avec le copinage géopolitique ( qui selon moi ne joue pas sur les 5 premiers ) un pays qui sera 24e en moyenne se verra classer au-dessus de la France, car son voisin lui a attribué un 12 point, une seule et unique fois. J'ai envie de dire, on s'en fou des 20 derniers du classement, car il ne mérite pas réellement leur place.

Les pays devraient aussi se voir obliger de chanter dans leur langue d’origine plus pour des raisons de diversité, car toute l’Europe n'est pas non plus anglophone, même si ...

Je pense qu'il fraudait réellement revoir la sélection des chanteurs, un grand concours avec un bon concept, d’ailleurs France 2 n'a pas de télé-crochet. Regionvision sur France 3 par exemple.

Ah Oui, NON ce n'est pas la honte, les autres pays ne se moque en aucun cas de nous !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:20 
Inscrit sur les forums

J'ai pas trouvé la mise en scène si grandiose que ça.

Je ne sais pas comment ils ont pu croire qu'on pouvait gagner franchement... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:28 
Publicateur

Message(s) : 4344
Honnêtement pas grand chose à dire sur la prestation de Lisa Angell, elle a été parfaite et à su transmettre les émotions. L'envoyer c'était un risque, ça aurait pu payer... ça n'a pas été le cas, c'est aussi ça le charme du concours. J'ai tout de même de la peine pour Lisa Angell qui méritait mieux que ça.

L'ordre de passage... j'étais suffisamment en colère vendredi, puis j'ai réalisé que Patricia Kaas était passée en 3 en 2009 et était arrivée 8e... Les jurys l'avaient placé 4e et le télévote 17e. Faut croire qu'on a pas tapé dans l'oeil des jurys. D'autant plus que regardez le Top 10, il est très massif niveau points avec les 3 premiers qui ont quasiment 300 points. Attendons le détail mais je pense pas qu'on soit si aux fraises que ça avec les jurys, mais 11 ou 12 chez eux ça suffit pas pour marquer surtout en plantant le télévote.
Quoiqu'il en soit, il faut revenir au tirage au sort, sinon chaque année ça va générer des histoires et des suspicions.

Bon et la réalisation... sans commentaires, c'était mieux les années précédentes. Heureusement la Suède a gagné, on aura un show impeccablement réalisé :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 172
Je dis simplement, que le plupart des pays qui étaient en finale ont chanté en Anglais, ce qui les avantages

On devrait revenir à la base de l'Eurovision, les pays devraient être obligés de chantés dans leur langue. Peut-être on aurait pas les même résultats.

Dernière édition par Rivélian le Dim 24 Mai 2015, 0:30, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:29 
Inscrit sur les forums

La mise en scène a permis à la chanson de se faire remarquer et de prendre de l'ampleur.
Bien sur que l'on ne gagnerait pas. Ce qui gagne, c'est le hit commercial avec un refrain répété 10 fois en 3 minutes en anglais de préférence et que tout le monde peut fredonner. Après, il y avait quand même l'espoir possible de terminer dans le top 15 voire 10 mais laminé par notre ordre de passage désigné arbitrairement.
Et aussi, à part Lisa Angel qui en a fait sa com' avant de partir pour l'Autriche, je n'ai pas vu grand monde espérer une victoire finale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4930
D'ailleurs, puisqu'on parle géopolitique, Patricia Kaas était ultra populaire... en Russie quand elle a fait son top 10.

Dernière édition par Cyril36 le Dim 24 Mai 2015, 0:30, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:30 
Inscrit sur les forums

Telezappeur a écrit:
La mise en scène a permis à la chanson de se faire remarquer et de prendre de l'ampleur.

ah oui la chanson a pris une ampleur considérable :mrgreen: ça aurait combien de points sinon ?

Et sur la notoriété de Patricia Kaas en Russie, ça n'est pas de la "géopolitique" hein...Sinon le mot ne veut plus rien dire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:36 
Inscrit sur les forums

Ça ne se compte pas en points puisque c'est l'impression globale faite par la chanson.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:37 
Inscrit sur les forums

Ah oui et donc donc comment tu as ressenti que la chanson a pris de l'ampleur ? Outre le faux buzz planétaire orchestré par la com' de France 2 !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure