Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Colorix
|
Sujet du message: Quarante ans à 2 ? Non, TRENTE ANS-TENNE 2 !... Déception ! Publié: Sam 30 Oct 2004, 0:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34 Message(s) : 205 Localisation : Loire-Atlantique
|
Quelle déception cette émission de ce vendredi 29 !
Juste deux ou trois très brèves évocations de la période ORTF, pas un extrait d'émission ni un seul générique de cette époque (pas même celui de l'ouverture d'antenne), à les croire il n'y a eu qu'Antenne 2. Ce n'est pas "40 ans à 2", c'est "30 ans à 2" qu'ils auraient pu l'appeler.
Commentaires envahissants par-dessus les indicatifs ou extraits, ces derniers peu significatifs de la vie de la chaîne (Bonne année 1968 avec Antoine), cours de "signalétique" sensé nous faire comprendre la continuité de l'habillage actuel de la chaîne (qu'on voit déjà tous les jours), extraits en pagaille de moins de 10 ans ou 15 ans, mais durant à peine 3 ou 5 secondes... Au bout d'un quart d'heure, déçu de ne rien voir venir, j'ai fini par "décrocher" et préférer me mettre un DVD de "Schulmeister" que de continuer à regarder ce genre de fourre-tout (ce n'est pas le premier du genre) sensé parler du passé et qui met en avant les "people" et "establishments" actuels...
En fait, je crois que je vais me créer une "Oeuvre pour le Renouveau de la Télévision Française" (en abrégé : ORTF) dont le statut me permettra d'avoir accès aux archives INA inaccessibles au grand public, pour pouvoir en profiter pleinement sans aucune frustration !
Je sais, je suis un vieux schnock de 50 balais, alors les petits jeunes qui avaient 10 ans il y a 15 ou 20 ans auront surement aimé, mais moi j'estime qu'il y avait tromperie sur la marchandise !
_________________ Colorix
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Oct 2004, 1:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
...Attends la soirée du 1er novembre peut être tu trouvera ton bonheur !!
(RTF,ORTF  )
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Oct 2004, 2:36 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4383 Localisation : Nantes (44)
|
A mon avis la soirée du 1er novembre sera plus "people", les extraits c'était ce soir ou jamais... Moi je suis comblé, il y avait la décortication du générique du JT de 1987 (auquel je vous un culte sans fin.. d'ailleurs si quelqu'un connais le compositeur de cette géniale musique..)
a+ | greg
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Re: Quarante ans à 2 ? Non, TRENTE ANS-TENNE 2 !... Décepti Publié: Sam 30 Oct 2004, 2:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Colorix a écrit: Quelle déception cette émission de ce vendredi 29 !
Juste deux ou trois très brèves évocations de la période ORTF, pas un extrait d'émission ni un seul générique de cette époque (pas même celui de l'ouverture d'antenne), à les croire il n'y a eu qu'Antenne 2. Ce n'est pas "40 ans à 2", c'est "30 ans à 2" qu'ils auraient pu l'appeler.
Commentaires envahissants par-dessus les indicatifs ou extraits, ces derniers peu significatifs de la vie de la chaîne (Bonne année 1968 avec Antoine), cours de "signalétique" sensé nous faire comprendre la continuité de l'habillage actuel de la chaîne (qu'on voit déjà tous les jours), extraits en pagaille de moins de 10 ans ou 15 ans, mais durant à peine 3 ou 5 secondes... Au bout d'un quart d'heure, déçu de ne rien voir venir, j'ai fini par "décrocher" et préférer me mettre un DVD de "Schulmeister" que de continuer à regarder ce genre de fourre-tout (ce n'est pas le premier du genre) sensé parler du passé et qui met en avant les "people" et "establishments" actuels...
En fait, je crois que je vais me créer une "Oeuvre pour le Renouveau de la Télévision Française" (en abrégé : ORTF) dont le statut me permettra d'avoir accès aux archives INA inaccessibles au grand public, pour pouvoir en profiter pleinement sans aucune frustration !
Je sais, je suis un vieux schnock de 50 balais, alors les petits jeunes qui avaient 10 ans il y a 15 ou 20 ans auront surement aimé, mais moi j'estime qu'il y avait tromperie sur la marchandise !
Je suis d'accord avec toi ! j'en ai marre de ses émissions qui font des commentaires sur des génériques, et qui sont sans intérêt, j' ai été obligé de tout refaire en montage, voir mon post sur stade2 et folon ici :
http://www.jfrarier.net/forums/viewtopi ... &start=300
j'espère que l'émission de 4h30 le diffusera et sans logo, il faut peut être appellé en masse comme canal, quand dites-vous ?
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Oct 2004, 8:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Moi au contraire j'ai bien aimé car je ne suis pas sur que des images d'archives soient diffusés lors de la grande soirée du 1er.
Citer: j'espère que l'émission de 4h30 le diffusera et sans logo, il faut peut être appellé en masse comme canal, quand dites-vous ?
Je pense que ça devrai marcher si ils reçoivent un grand nombre d'appels... déjà pour Contre courant il n'y avais pas de logo pendant tout le reportage alors on peut toujours espèrer 
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Oct 2004, 13:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
pff a écrit: Moi au contraire j'ai bien aimé car je ne suis pas sur que des images d'archives soient diffusés lors de la grande soirée du 1er. Citer: j'espère que l'émission de 4h30 le diffusera et sans logo, il faut peut être appellé en masse comme canal, quand dites-vous ? Je pense que ça devrai marcher si ils reçoivent un grand nombre d'appels... déjà pour Contre courant il n'y avais pas de logo pendant tout le reportage alors on peut toujours espèrer 
normal, la nuit France2 ne met pas de logo sauf pour les émissions a rediffusion qui ont été diffusé avec justement un logo.
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Oct 2004, 14:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
vu l'extrait d'une bande annonce sur les 40 ans de la 2 du lundi, ont a pu voir plein de génériques d'émissions, reste à savoir sous quelle forme ils seront montés, avec commentaire en voix off... sous applaudissement du public, s'il y en a.....ou intégralement ?
|
|
Haut |
|
 |
pff
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Oct 2004, 15:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
SATDISH a écrit: pff a écrit: Moi au contraire j'ai bien aimé car je ne suis pas sur que des images d'archives soient diffusés lors de la grande soirée du 1er. Citer: j'espère que l'émission de 4h30 le diffusera et sans logo, il faut peut être appellé en masse comme canal, quand dites-vous ? Je pense que ça devrai marcher si ils reçoivent un grand nombre d'appels... déjà pour Contre courant il n'y avais pas de logo pendant tout le reportage alors on peut toujours espèrer  normal, la nuit France2 ne met pas de logo sauf pour les émissions a rediffusion qui ont été diffusé avec justement un logo.
J'avais jamais fait attention a ça
J'ai aussi vu la bande-annonce mais je pense qu'ils vont faire un effort côté archives car ils ne vont pas faire que parler pendant plus de 4h quand même 
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Oct 2004, 13:16 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1627 Localisation : sur mon siège
|
Salut
C'est vrai que le doc de vendredi était très décevant et difficile à suivre. C'était très narcissique pour les personnalités qui causaient de la chaîne mais on ne voyait pas ! A peine 5 secondes des percussions du journal, alors que ça a duré 9 ans, aussi longtemps que Folon... ça fait partie des meubles ! Au fait, pour le Stade 2 version 1975, je l'ai proprement, sans commentaire ni logo...
Pour prolonger le propos de Colorix, il faudrait réinventer la vraie Antenne 2 en reprenant, mis au goût du jour, les fondamentaux que sont les personnages de Folon, la pomme de la RFP et le journal à percussions !!!
A+
Rémi
Dernière édition par Remi le Dim 31 Oct 2004, 13:18, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
galoud
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Oct 2004, 13:18 |
|
|
est ce que quelqun aurait fait des captures des generique diffusés dans la premiere partie sur l'habillage ?? 
_________________ ... Niark ? ...
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Oct 2004, 13:23 |
|
|
galoud a écrit: est ce que quelqun aurait fait des captures des generique diffusés dans la premiere partie sur l'habillage ?? 
c halloween ! un mort vivant !
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Oct 2004, 13:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
contre le logo pendant l'emission, appellez France 2 au 01.56.22.42.42, c'est un des numéros de la chaîne je ne sais pas à quoi il correspond, je pense quand même que c'est le standard, donc je pense donc que la personne que vous aurez au bout du fil pourra vous passez n'importe qui à France 2, avec votre argument, elle sera ou vous orientez par contre je pense pas que si elle vous dit de joindre le service téléspectateur ce soit si efficace, car le temps qu'ils feront remonter l'information, il sera trop tard en plus c'est un numéro surtaxé de type indigo.
|
|
Haut |
|
 |
galoud
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Oct 2004, 13:48 |
|
|
Gautier a écrit: galoud a écrit: est ce que quelqun aurait fait des captures des generique diffusés dans la premiere partie sur l'habillage ??  c halloween ! un mort vivant !
Quel rapport avec le sujet ??? 
_________________ ... Niark ? ...
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Oct 2004, 13:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
galoud a écrit: Gautier a écrit: galoud a écrit: est ce que quelqun aurait fait des captures des generique diffusés dans la premiere partie sur l'habillage ??  c halloween ! un mort vivant ! Quel rapport avec le sujet ??? 
si tu n'es pas au courant France2 va faire "une émission" sur ses 40 ans, il y aura des génériques comme la 2ème chaine couleur, récré a2 version 78.....contre courant a été diffusé sans logo, donc ce que je voudrais c'est que ce programme soit diffusé dans les même condition que "contre courant" voilà pourquoi je l'ai mis ici, il y a un point commun entre ses 2 emissions c'est les images d'archives !
old :
contre le logo pendant l'emission, appellez France 2 au 01.56.22.42.42, c'est un des numéros de la chaîne je ne sais pas à quoi il correspond, je pense quand même que c'est le standard, donc je pense donc que la personne que vous aurez au bout du fil pourra vous passez n'importe qui à France 2, avec votre argument, elle sera ou vous orientez par contre je pense pas que si elle vous dit de joindre le service téléspectateur ce soit si efficace, car le temps qu'ils feront remonter l'information, il sera trop tard en plus c'est un numéro surtaxé de type indigo.
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Oct 2004, 14:21 |
|
|
galoud a écrit: Gautier a écrit: galoud a écrit: est ce que quelqun aurait fait des captures des generique diffusés dans la premiere partie sur l'habillage ??  c halloween ! un mort vivant ! Quel rapport avec le sujet ??? 
tu disais "adieu" ya kelke jour !
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |