Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jerem17
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 16 Nov 2013, 13:10 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Bonitos a écrit: Je trouve aberrant que certains croient encore au "Hitview"... ce truc n'a aucune valeur ! Seule Médiamétrie compte, c'est la seule source fiable. Pourtant LCP communique sur ses audiences à partir de cette base Voir ici. Je ne trouve pas le système aberrant en soi. Mais il faut vraiment prendre le résultat pour ce qu'il est, avec les biais méthodologiques et statistiques. Notamment en ce qui concerne la population étudiée (qui n'a pas la même structure que l'ensemble de la population française, plus urbaine notamment). Quand on a fait un peu de statistiques à la fac, ça aide aussi. Néanmoins, ça peut donner une certaine idée du classement des chaînes, de l'ampleur du nombre de téléspectateurs (35% pour le match de TF1 hier soir, avec une grosse fuite de 10 points pendant les pubs). Mais il y'a aussi des variations par rapport aux résultats Médiametrie (TPMP à 6,32% et Les Chtis à Hollywood à 6,50% par exemple). EnzoTV a écrit: J'avais vu le Hitview une fois, mais je ne parviens plus à trouver le lien  Plus de lien disponible. Seulement accessible sur les SFR BOX TV.
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 16 Nov 2013, 13:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce n'est pas aberrant. Ça donne un ordre d'idée. J'ajoute qu'il existe aussi Digitime qui indiquait hier 33%; ça donne quand même la tendance.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 16 Nov 2013, 16:20 |
|
|
Digitime est justement la filiale de Médiamétrie qui utilise les données du Hitview (parc SFR) pour donner des ordres de grandeur de l'audience des chaînes, notamment celles qui n'ont pas souscrit au Médiamat de Médiamétrie comme LCP ou France 24.
|
|
Haut |
|
 |
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 16 Nov 2013, 16:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 852 Localisation : Haute Garonne
|
jerem17 a écrit: EnzoTV a écrit: J'avais vu le Hitview une fois, mais je ne parviens plus à trouver le lien  Plus de lien disponible. Seulement accessible sur les SFR BOX TV. Ah  bon ben merci quand même
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 16 Nov 2013, 18:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
stargazer a écrit: Digitime est justement la filiale de Médiamétrie qui utilise les données du Hitview (parc SFR) pour donner des ordres de grandeur de l'audience des chaînes, notamment celles qui n'ont pas souscrit au Médiamat de Médiamétrie comme LCP ou France 24. Digitime s'appuie sur les données des supports Netgem, c'est différent du Hitview.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 16 Nov 2013, 19:56 |
|
|
J'ai oublié de dire que le Hitview est aussi le fruit d'une collaboration de Neuf Cegetel (devenu SFR depuis) avec Médiamétrie qui date de 2005 et qui constituait à l'époque la première incursion de l'institut de mesure d'audience TV dans l'ADSL. Les abonnés ont par la suite été intégrés au panel Médiamat (dès l'année suivante). Bref, pour répondre à Bonitos, le Hitview n'est pas inconnu à Médiamétrie.
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 17 Nov 2013, 13:22 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Thomy35 a écrit: Digitime s'appuie sur les données des supports Netgem, c'est différent du Hitview. Le Hitview, c'est la mesure d'audience des abonnées du parc SFR (dont les box TV sont fabriquées par Netgem). Et si je lis cette page sur le site de LCP, cet article de BlogTVNews, cet interview de Patrick Ballarin - président de Digitime, cet article de TVMag, ce communiqué de presse de LCP... Il y est bien indiqué que la mesure d'audience de Digitime se fait à partir du parc d'abonnées télévision de SFR (soit le même panel que le Hitview). Méthode de calcul DIgitime a écrit: Digitime où Médiamétrie et le groupe Netgem se sont associés pour apporter des informations relatives à l’audience des foyers disposant de décodeurs Neufbox TV de SFR. (environ 2 millions) - extrapolation en national sur la base des individus 4 ans et plus initialisés à LCP-Assemblée nationale (58,5 millions) Si Thomy35 tu as des infos supplémentaires sur les méthodes de calcul de Digitime, n'hésite pas à nous les partager (notamment si la mesure inclue les abonnées à des offres OTT dont les box sont fabriquées par Netgem).
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 28 Nov 2013, 11:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Un journaliste de TF1 a été agressé et a vu ses affaires être dérobées alors qu'il faisait un reportage en banlieue.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 29 Nov 2013, 8:33 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Déc 2013, 18:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Difficile après pour TF1 de se défaire de l'image qui colle à la rédaction de la chaîne depuis des années...
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Déc 2013, 18:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Avec la photo qui circule aujourd'hui sur Twitter, ça n'aide pas non plus 
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Déc 2013, 18:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
C'est vrai  Mais ça inverse un peu la tendance on va dire.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Déc 2013, 18:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Quelle image ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Déc 2013, 18:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'interview de Jean-Luc Mélenchon ce midi se fait devant un cortège de militants FDG. Comme pour chaque duplex, le cadre est assez serré et a donné l'impression d'une foule assez compacte. Et en vérité il n'y a qu'une poignée de manifestants... Entertaintmenttv a écrit: C'est vrai  Mais ça inverse un peu la tendance on va dire. Oui 
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 01 Déc 2013, 18:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |