Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
uvzo
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40 Message(s) : 124 Localisation : DINARD
|
mixer83 a écrit: Il y a deux façons dont disparait les synthés depuis le début 
J'avais jamais fait gaffe. Merci Mixer 
|
|
Haut |
|
 |
uvzo
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cerise sur le gateau : générique de fin en plan fixe. Même Ferrari avait l'air surprise
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:38 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Pourquoi tout gâcher ? 
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
Je viens de voir les synthés, c'est absolument n'importe quoi. Les synthés débordent de l'écran, et je suis sur LCD. Si je vais vérifier sur ma cathodique, je suis quasiment sûr de voir du texte qui va manquer.
Après, je suis étonné qu'on ait ce genre de bêtise, les chaines n'ont pas de repères action/titre pour éviter ça ?
Sur ma télé, je peux débrayer l'overscan si ça me chante quelle que soit la source, ça permet de voir par exemple qu'il y a un petit espace vide sous la newbar de BFMTV.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
L'agence de notation "Koothrappali" dégrade la note de l'habillage du JT de TF1 de AAA à AA+ 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
uvzo
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Une question si qq1 a l'info : comment peut-on joindre par mail le service téléspectateur ?
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 758 Localisation : Bretagne
|
mixer83 a écrit: Pourquoi tout gâcher ? 
Il ne reste plus qu'à espérer que ce ne sont pas les changements d'habillage que Gilles Boulean avait annoncé parceque sinon... 
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:40 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
|
Haut |
|
 |
uvzo
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: uvzo a écrit: Une question si qq1 a l'info : comment peut-on joindre par mail le service téléspectateur ? http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/contact/
Merci. Je vais me défouler avec un mail. Ca ne changera peut etre rien, mais ça apaisera ma déception
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:42 |
|
 |
|
Je vais surement faire pareil ^^
|
|
Haut |
|
 |
Cocktail-66
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:51 |
|
|
mixer83 a écrit: Il y a deux façons dont disparait les synthés depuis le début 
J'en ai même remarqué trois ! Le premier est la version longue normale (mouvement horizontal, vers la droite, progressif -surtout pour les invités plateau-), il y a aussi une disparition en fondu voire cut (certainement pour une question de timing dans les reportages), et enfin une version où chaque bande disparaît indépendament par un mouvement vertical (un peu à la manière de france 2), que je n'ai remarqué seulement pendant le 13h.
Sinon pour moi je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans ces améliorations : pour le synthé "lieu" il est enfin lisible (surtout sur un écran plus petit), le montage journaliste/images d'illustration est moins esthétique mais perd beaucoup moins d'espace, et bien vu aussi pour la réduction de la taille de la bande blanche inutile. Après pour le synthé prenant toute la surface je vois pas trop l'intérêt, surtout que selon le canal SD ou HD pour moi il est à moitié coupé sur les côtés  , et pour les titres en travelling j'ose espérer que c'est juste un souci technique 
|
|
Haut |
|
 |
devauxsab
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je vais me faire l'avocat du diable, j'ai trouvé une chose de positive !
La fin a été allégé et on a plus le droit à ce mouvement immonde de caméra vers celle du haut. Et c'est pas une grande perte
_________________ http://twitter.com/MathieuD_S
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cocktail-66 a écrit: mixer83 a écrit: Il y a deux façons dont disparait les synthés depuis le début  J'en ai même remarqué trois ! Le premier est la version longue normale (mouvement horizontal, vers la droite, progressif -surtout pour les invités plateau-), il y a aussi une disparition en fondu voire cut (certainement pour une question de timing dans les reportages), et enfin une version où chaque bande disparaît indépendament par un mouvement vertical (un peu à la manière de france 2), que je n'ai remarqué seulement pendant le 13h. Sinon pour moi je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans ces améliorations : pour le synthé "lieu" il est enfin lisible (surtout sur un écran plus petit), le montage journaliste/images d'illustration est moins esthétique mais perd beaucoup moins d'espace, et bien vu aussi pour la réduction de la taille de la bande blanche inutile. Après pour le synthé prenant toute la surface je vois pas trop l'intérêt, surtout que selon le canal SD ou HD pour moi il est à moitié coupé sur les côtés  , et pour les titres en travelling j'ose espérer que c'est juste un souci technique 
a ouai en SD c est coupé ? meme sur un ecran 16/9 eme ? zut j aurais du regarder en SD pour voir
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Cocktail-66
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 20:58 |
|
|
tfiste a écrit: a ouai en SD c est coupé ? meme sur un ecran 16/9 eme ? zut j aurais du regarder en SD pour voir
Oui ça m'a plutôt surpris, sur un 60cm 16/9 en SD, j'ai "LE20H" coupé. Et sur un 80cm en HD, j'ai de l'espace après le synthé. "C'est à n'y rien comprendre !" pour reprendre l'expression de la campagne TF1  Après c'est peut être mon écran qui déconne mais ce serait surprennant 
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Jan 2012, 21:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je pense que ce changement c'est uniquement pour grossir les caractères ! Car maintenant les synthés sont lisible ... Mais qu'est ce que c'est moche !
|
|
Haut |
|
 |