Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Mai 2009, 20:06 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2705 Localisation : Île-de-France
|
fashion-boy a écrit: Au JT de Pujadas ce soir, j'ai remarquer que les lumières et notamment l'image derrière David Pujadas est moins sombre et plus clair. Sa fait super beau et sa change. On se rapproche du style TF1.
Je me disais bien qu'il y avait eu un petit changement ce soir.
Personnellement, j'aime beaucoup. On retrouve un peu de lumière, on "respire" un peu plus dans ce décor, parfois un peu asphyxiant. D'ailleurs, j'ai une préférence pour l'Atrium, le plus beau décor des journaux de France 2 à mon goût.
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Mai 2009, 21:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai remarqué aussi. On voit aussi - est-ce nouveau ou est-ce la première fois que je le vois - une barre couleur bois clair en bas de l'arrière plan, de la même couleur que le bureau. Quand on voit pupu à l'antenne, ca arrive dans le bas de son dos. Sur un grand angle du plateau, cet élément arrive juste en dessous de l'écran géant, comme si ce dernier était "posé" sur cette barre en bois.
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Mai 2009, 21:29 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
J'ai remarqué au même titre que vous ces aménagements.
Et voici pour cette barre bleue :

_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
Olldero
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Mai 2009, 21:51 |
|
|
j'ai aussi remarqué ces ce changement et c'est vrai que j'ai moi aussi tout de suite pensé à TF1 en regardant le fond bleu.C'est plus lumineux, par contre dommage que le fond annonçant les sujets à suivre n'ai pas été éclaircit au même titre.Je crois aussi que le bleu de la barre led qui sert de générique sur le coté de la table n'a pas été changé non plus.Des petites modifs bien appréciables en attendant d'autres évolutions.
Merci pour les captures Ned
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Mai 2009, 8:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur la dernière capture, il est totalement stone Pupu... 
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Mai 2009, 12:33 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Je me trompe peut-être mais France 2 n'avait-elle pas fait la même chose l'été dernier ?
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Mai 2009, 17:43 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
Bof c'est toujours aussi moche. J'ai jamais aimé ces sortes d'étoiles.
|
|
Haut |
|
 |
ouryromain
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Mai 2009, 6:19 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 964 Localisation : www.lemediamix.fr
|
Je ne voit pas ou est le coté de profondeur sur l'écran comme le disais Arlette Chabot.
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
 |
NTC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Mai 2009, 6:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 02 Fév 2008, 8:23 Message(s) : 237 Localisation : Dijon
|
ce n'est pas redevenu foncé hier ???
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Mai 2009, 7:37 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5167 Localisation : 75012
|
On dirait plutôt que c'était le même bug de couleurs que pour le 13H de Elise Lucet qui était bleue, non ?
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Mai 2009, 10:34 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
je sait pas si ca ete annoncer mais l'habillage jingle retrouver par exemple plus belle la vie sur france3.fr est nouveau et tres reussi je trouve
|
|
Haut |
|
 |
Takato
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Mai 2009, 21:36 |
|
|
A l'instant sur f2, à la fin de l'ident, ils ont rajouté deux voix off disant "France 2", dans le même style que ce qui se fait sur f3.
Personellement je trouve que ça gâche un peu l'identité sonore...
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Mai 2009, 13:07 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
+1
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Mai 2009, 17:56 |
|
|
A l'instant pendant le Rugby sur France 2 par erreur a été diffusé une BA pour le Tour de France 2009, à la place de la BA pour Rolland-Garros. Mais (heureusement) ils ont préférés ne pas interrompre la diffusion de la séquence.
L'identité de l'année dernière avec les bandes aux couleurs du groupe sont laissées de côté. Cela laisse place à un habillage n'utilisant que le noir et le rouge.
Par contre je n'ai pas pu prendre de capture, désolé.
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Mai 2009, 8:41 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2705 Localisation : Île-de-France
|
Takato a écrit: A l'instant sur f2, à la fin de l'ident, ils ont rajouté deux voix off disant "France 2", dans le même style que ce qui se fait sur f3. J'ai pu entendre ça hier soir, et c'est vrai que ce n'est pas très réussi ... C'est un peu sec, ça manque un peu de chaleur je trouve. C'est dommage car étrangement sur France 3, je trouve cela très réussi. quentinr62 a écrit: L'identité de l'année dernière avec les bandes aux couleurs du groupe sont laissées de côté. Cela laisse place à un habillage n'utilisant que le noir et le rouge.
Je resterai prudent ... France Télévisions a souvent annoncé ses programmes sportifs avec des bandes-annonces diffusant un habillage inédit.
On peut par exemple citer la bande-annonce du Tour de France 2008 diffusée l'année dernière sur France 3, avec le générique des sports sur fond jaune ; on sait qu'au final, l'habillage diffusé fut celui-là. Idem cette année avec Roland Garros : on voyait dans les bandes-annonces un habillage différent, avec une typographie assez moderne dans un décor en profondeur. Mais cette année, l'habillage pour Roland Garros est bel et bien le même que celui de 2008 (et heureusement, dirai-je).
|
|
Haut |
|
 |