Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Pensez vous que le XV de France gagnerat contre la Namibie?
oui 69%  69%  [ 25 ]
non 31%  31%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 08 Oct 2007, 18:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
Rom 1 a écrit:
Nan mais vous vous attendez à quoi, TF1 est une chaine PRIVEE ! Quand est-ce que vous allez comprendre sa, c'est évident qu'elle se préoccupe de l'argent !
Forcément sur FranceTV il n'y aurait pas eu ce genre de problèmes tout simplement parce que personne en aurait parler. Et j'aurais trouver sa encore + scandaleux car FranceTV bénéficie de la redevance et c'est avec cette argent qu'elle paye les compétitions sportives. TF1 n'a que la pub !

Par contre il y a eu foutage de gueule au niveau des retransmissions de matchs mais reprocher à une entreprise privée de faire des profits, c'est se foutre de la gueule du monde ! :x

Qu'elle veuille en faire de l'argent, d'accord, c'est tout a fait compréhensible ... ce que je reproche c'est qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour en faire au detriment du spectacle ! Je reproche aussi le discours qu'elle tient, c'est a dire : "on est les meilleurs et on couvre magnifiquement bien cette coupe du monde."

Elle se dit plus grande chaine sur les évènements : certe sur son catalogue ya marqué "droits tv pour foot, rugby, etc ..." mais quantitativement et qualitativement elle est surement pas la première ! Elle n'a de respect que pour le saint "€uro" ... Le problème c'est que si on gueule pas plus fort, elle continuera, et quand je voit France TV qui veut + d'argent pour le mettre dans la culture, ca me fait bondir !!! Le sport c'est de l'image ET de l'argent pour une chaine ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 08 Oct 2007, 18:51 
Modérateur

Message(s) : 5494
Mais je suis d'accord avec sa, le spectacle ne doit pas se faire au détriment de l'argent !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 08 Oct 2007, 18:59 
Inscrit sur les forums

Rom 1 a écrit:
Mais je suis d'accord avec sa, le spectacle ne doit pas se faire au détriment de l'argent !

C'est pas le contraire que tu voulais dire : "l'argent ne doit pas se faire au détriment du spectacle" ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 08 Oct 2007, 19:00 
Inscrit sur les forums

Florian a écrit:
Si FranceTV avait diffusé cette Coupe du Monde on se serait tapé du 4/3 ou du 14/9 qui plus est !

Alors que TF1 diffuse en HD et en 16/9 pour ceux qui peuvent pas recevoir la HD.

Pas forcément étant donné que le flux d'image est erpris dans le monde entier, et qu'il fallait du 16/9 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 08 Oct 2007, 19:04 
Publicateur

Message(s) : 7303
vincicom a écrit:
Florian a écrit:
Si FranceTV avait diffusé cette Coupe du Monde on se serait tapé du 4/3 ou du 14/9 qui plus est !

Alors que TF1 diffuse en HD et en 16/9 pour ceux qui peuvent pas recevoir la HD.

Pas forcément étant donné que le flux d'image est erpris dans le monde entier, et qu'il fallait du 16/9 !

Beh FranceTV a bien été capable de fournir du 16/9 aux pays étrangers et nous du 14/9 pour Roland Garros ...

Et puis je comprend pas pourquoi vous vous plaignez ! Moi je trouve que la qualité de réalisation des matchs de TF1 est excellente, les commentaires aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 08 Oct 2007, 19:17 
Inscrit sur les forums

Bah toi peut etre, mais je pense pouvoir dire qu'une grande partie, voir meme une majorité, se plaint du traitement de ce mondial par TF1 ... A pars 20 matchs sur 48 calibrés a la minute près, qu'est-ce que tu vois de ce mondial a part quelques minutes aux infos et en plein milieu de la nuit ? Pas grand chose !

C'est pas parce que c'est TF1, qui a les moyens pour les moyens technique et l'habillage, que c'est forcément la meilleure programmation !

En 2002, le mondial de foot avec une France éliminée au bout de 3 matchs, on avait une émission d'une heure a 19h00 jusqu'a la fin de la coupe ... pour NOTRE COUPE DU MONDE, en France, avec une équipe qui fait parti des top5 n'a pas le droit a un traitement meilleur ? A cause des audiences ??? Dans ce cas, tu n'achetes pas l'evenment si tu peux pas le rentabiliser !

Et puis qu'ils se plaignent pas : ils font du 30% garanti meme avec les affiches les moins alléchantes ... Tu imagiones la chance d'organiser un tel évènement en France ? C'est presque unique dans une vie ... Regarde les JO ... au mieux on peut espérer les avoir en 2020, voir 2024 ... Ils gachent cet évènement en n'en faisant que le minimum ... J'aurai préfére la sur médiatisation avec "trop" de rugby, que pas assez ! En 2011, ce sera en Nouvelle Zelande : décalage horaire oblige, les matchs seront le matin ... tu croit que TF1 va en acheter les droits ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 08 Oct 2007, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
TF1 les a déjà achetés je crois... autant dire que là vraiment, à par la France, on verra rien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 08 Oct 2007, 19:39 
Modérateur

Message(s) : 5494
vincicom a écrit:
Rom 1 a écrit:

C'est pas le contraire que tu voulais dire : "l'argent ne doit pas se faire au détriment du spectacle" ?

Eh oui, c'est plutôt sa ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 11 Oct 2007, 14:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2011
Selon l'AFP, la Coupe du monde de rugby, dont TF1 possède les droits exclusifs de retransmission, a déjà rapporté au groupe privé 33,674 millions d'euros en recettes publicitaires, depuis le match d'ouverture jusqu'à la fin des quarts de finale le 7 octobre, selon les chiffres publiés jeudi par Yacast.

Le groupe a investi 80 millions d'euros pour les droits exclusifs des Coupes du monde de rugby 2007 et 2011.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 11 Oct 2007, 16:52 
Inscrit sur les forums

Et selon plusieurs site, l'AMF ( Assos des Maires de France ) aurait demandé une négociation immédiate pour l'installation d'écrans géants... et les maires se seraient tous mis d'accord pour braver l'interdit quoi qu'il arrive !

Enfin !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 11 Oct 2007, 17:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
tvreg a écrit:
Selon l'AFP, la Coupe du monde de rugby, dont TF1 possède les droits exclusifs de retransmission, a déjà rapporté au groupe privé 33,674 millions d'euros en recettes publicitaires, depuis le match d'ouverture jusqu'à la fin des quarts de finale le 7 octobre, selon les chiffres publiés jeudi par Yacast.

Le groupe a investi 80 millions d'euros pour les droits exclusifs des Coupes du monde de rugby 2007 et 2011.

Donc une moyenne de 40M d'euros par évènement, TF1 va presque rentrer dans ses frais pour cette année.

(Raisonnement qui a des limites tant TF1 a sans doute dépensé beaucoup plus d'argent pour une une coupe du monde qui se déroulle en France que pour une coupe du monde qui se déroulle en Nouvelle Zélende.)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Oct 2007, 16:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
decevant en allant me balader sur le vieux port je m'atttendait a ce quil installe un grand ecran finalement y a rien du tout trouve pas ca cool de la part de la mairie a moins quil l'installe a la derniere minute ce que doute fort :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Oct 2007, 16:15 
Publicateur

Message(s) : 7303
coquillage a écrit:
decevant en allant me balader sur le vieux port je m'atttendait a ce quil installe un grand ecran finalement y a rien du tout trouve pas ca cool de la part de la mairie a moins quil l'installe a la derniere minute ce que doute fort :roll:

Euh c'est bizarre ...
Ils ont peut etre installé l'écran ailleur vu qu'il me semble que les villes qui ont accueilli des matchs peuvent installer des écrans sans contrainte ...

EDIT :

Google ça existe et c'est pas fait pour les chiens !
Si tu avais cherché sur le site de la Mairie de Marseille, tu aurais vu ceci :

Citer:
Samedi 13 octobre > 21 h

FRANCE-ANGLETERRE
Stade de France

Retransmission sur écran géant
Cours Estienne d'Orves
Diffusion à partir de 20h30 environ

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Oct 2007, 16:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Toulon diffuse le match de ce soir et la finale sur écran géant...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 13 Oct 2007, 16:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
ca va je passe pas ma vie sur internet aussi florian calme toi :roll:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure