Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1616 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 108  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 25 Août 2007, 21:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 579
Welcome Fabien!!!

Pour tout dire, je trouve, bien qu'agréable à regarder, l'habillage de M6 ne fait pas très américain...Ce ne sont pas 3 ou 4 animateurs qui jouent avec la caméra lors d'une BA qui fait cela, car je trouve cela plus kitsch qu'autre chose...La bande sonore des BA n'est pas assez accocheuse...
On en vient toujours à TF1, mais regarde les BA de la chaîne: OK, c'est clinquant, certains diront que tant de fioritures sont présentes pour cacher le vide de la chaîne...La critique peut être prise en compte.
Mais les BA sont de véritables réussites: l'art du détail avec la multitude de TF1 dans les petites ampoules qui s'allument lorsqu'une BA commence avec le jour de la semaine...
M6 et TF1 se rapprochent en fait dans les BA... Mais je pense que la 1 est plus forte...
Une BA m'a marqué, celle de Mr Léon, Hommage à Michel Serrault: tout simplement magnifique sans faire dans le clinquant...D'ailleurs quelqu'un aurait le fond sonore qui passait lors de cette BA?
Magnifique, pourtant très simple...
La voix off fait également beaucoup dans l'impact d'une BA...
TF1 dispose d'un bagage masculin de voix très très graves qui donnent l'impression d'entendre parfois "This evening, on TF1"...
Par contre, les voix de la 6 ne sont pas très emblématiques...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 5:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 35
Hey merci les gars ! :wink:

Oui, en ce qui concerne l'habillage à l'américaine, c'est sûr qu'on y est pas encore, mais l'impression que j'ai c'est que l'on tend vers ce type d'habillage.
Ce que j'attends surtout ce sont donc les autopromos, qui vraiment pourraient être très très intéressantes..
Si je ne m'abuse il n'y a que BFM TV à faire celà en continue, sinon TF1, M6... ne le font que pour l'été et les fêtes ?Une bonne grosse promo de rentrée, et je serai satisfait !
Mettez moi en plein la vue M6 ! Par pitié ne vous transformez pas en généraliste et ne perdez pas vôtre âme en créant un JT que personne ne regardera !
Continuez à miser sur l'innovation et prouvez le par... les habillages ;p

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 10:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Fabien a écrit:
Oui, en ce qui concerne l'habillage à l'américaine, c'est sûr qu'on y est pas encore, mais l'impression que j'ai c'est que l'on tend vers ce type d'habillage.

Désolé mon vieux mais TF1 a maleuheusement un habillage a l'américaine car il a été tiré de la FOX (De toute façon, c'est la même boite qu'a produit les habillages)... Quand a View (qui produit l'habill. d'M6), elle a copié sur... Aerodrome !
Fabien a écrit:
Si je ne m'abuse il n'y a que BFM TV à faire celà en continue, sinon TF1, M6... ne le font que pour l'été et les fêtes ?Une bonne grosse promo de rentrée, et je serai satisfait !

A la différence que BFMTV étant une chaîne d'info au même style que LCI ou i>télé. France TV aussi fait des autopromos et il en font 3 fois plus. D'ailleurs, il en y a une que passe tous les jours... Quand a TF1 et M6, on peut éffectivement faire une promo de rentrée mais je pense que c'est par pure stratégie commerciale...
Fabien a écrit:
Mettez moi en plein la vue M6 ! Par pitié ne vous transformez pas en généraliste et ne perdez pas vôtre âme en créant un JT que personne ne regardera !

Désolé mon vieux, M6 veut être une généraliste jeune, justement l'habillage le prouve sinon on aurait encore l'habillage 2003-2007 !
Fabien a écrit:
Continuez à miser sur l'innovation et prouvez le par... les habillages ;p

L'habillage n'est pas totalement inovant, il y a du TF1 dedans

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 11:06 
C'est vrai que ça ma sauté aux yeux lorsqu'il est apparut ce nouvel habillage : un côté vraiment TF1 dans les BA (animation 3D...).

Sinon, je suis assez branché habillages états-uniens, donc moi ça me plait, même si je pense qu'on pourrait faire encore mieux 8)

Publié: Dim 26 Août 2007, 11:14 
Modérateur

Message(s) : 5506
Popo1000 a écrit:
Fabien a écrit:

Désolé mon vieux mais TF1 a maleuheusement un habillage a l'américaine car il a été tiré de la FOX (De toute façon, c'est la même boite qu'a produit les habillages)...

Oui enfin la seule chose qui est la même sur TF1 et la FOX sont les lumières en bas des B.A mais delà à dire que l'habillage de TF1 est tiré de la FOX c'est un peu exagéré.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 11:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Rom 1 a écrit:
Popo1000 a écrit:
Fabien a écrit:

Désolé mon vieux mais TF1 a maleuheusement un habillage a l'américaine car il a été tiré de la FOX (De toute façon, c'est la même boite qu'a produit les habillages)...

Oui enfin la seule chose qui est la même sur TF1 et la FOX sont les lumières en bas des B.A mais delà à dire que l'habillage de TF1 est tiré de la FOX c'est un peu exagéré.

Des captures, voir des liens pour en jugé de nos propre yeux ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 11:18 
Inscrit sur les forums

vincetv a écrit:

http://www.aerodrome.com
Il y aussi de la ressemblance avec M6 si on regarde les habillages de la FOX

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 11:28 
Inscrit sur les forums

Popo1000 a écrit:
vincetv a écrit:

http://www.aerodrome.com
Il y aussi de la ressemblance avec M6 si on regarde les habillages de la FOX

Merci :wink:
En effet des ressemblance TF1 (les spots derrière) mais M6 côté mise en scéne BA...
Je comprend pas pourquoi les français ne font pas pareil pour leurs programme ? Surtout TF1 ! Je vois bien "Joséphine ange gardien" alias Mimie Mathy cheveux au vent très maquillé, suivie du couple journaliste torride Anne sophieet Harry roselmack dans le même genre (fox) :lol: ... Là sa serait le top !! :roll: Mais bon je rêve !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 11:38 
Inscrit sur les forums

vincetv a écrit:
En effet des ressemblance TF1 (les spots derrière) mais M6 côté mise en scéne BA...
Je comprend pas pourquoi les français ne font pas pareil pour leurs programme ? Surtout TF1 ! Je vois bien "Joséphine ange gardien" alias Mimie Mathy cheveux au vent très maquillé, suivie du couple journaliste torride Anne sophieet Harry roselmack dans le même genre (fox) :lol: ... Là sa serait le top !! :roll: Mais bon je rêve !

Euh pour Mimie, ok, mais pour Lapix/Roselmack, faut pas abuser. L'habillage de la FOX fait divertissement/show mais bon...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 16:19 
Inscrit sur les forums

Popo1000 a écrit:
vincetv a écrit:

Euh pour Mimie, ok, mais pour Lapix/Roselmack, faut pas abuser. L'habillage de la FOX fait divertissement/show mais bon...

Mdr ben Mimie et Julie lescaut là on va concurencé la fox ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 16:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
slt a tous, je voulais savoir si quelqu'un avait des news par rapport au 19-50 qui était annoncé pour la rentré? :?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 16:46 
Publicateur

Message(s) : 4396
Aucune. Et dans le pgm du 8 au 14 septembre , c'est toujours le six' à 19h50

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 19:49 
Inscrit sur les forums

Popo1000 a écrit:
Désolé mon vieux mais TF1 a maleuheusement un habillage a l'américaine car il a été tiré de la FOX (De toute façon, c'est la même boite qu'a produit les habillages)... Quand a View (qui produit l'habill. d'M6), elle a copié sur... Aerodrome !

Ok, je prends note, TF1 à un habillage à l'américaine et M6 est un vilain copiteur qu'à tout pomper d'aerodrome...
Quand je disais qu'on était pas encore totalement dans un habillage à l'américaine je parlais bien entendu de M6... TF1 je l'ai uniquement évoqué concernant l'autopromo...
Popo1000 a écrit:
A la différence que BFMTV étant une chaîne d'info au même style que LCI ou i>télé. France TV aussi fait des autopromos et il en font 3 fois plus. D'ailleurs, il en y a une que passe tous les jours... Quand a TF1 et M6, on peut éffectivement faire une promo de rentrée mais je pense que c'est par pure stratégie commerciale...

Une promo, aurait elle un autre but que d'être commerciale ? Je n'ai jamais vu FTV faire des autopromos autres que des bandes annonces de programme... ou des promos été et fêtes... Je parle bien d'autopromos sortie de ce contexte à l'exemple des 20 ans de M6... Maintenant j'ai peut être raté quelque chose pendant mes 3 mois d'absence...
Popo1000 a écrit:
Désolé mon vieux, M6 veut être une généraliste jeune, justement l'habillage le prouve sinon on aurait encore l'habillage 2003-2007 !

Oui, on ammorce le début d'un nouvel habillage... Mais j'attends qu'il continue à monter en puissance avec des présentateurs moins statiques en fin de BA, par exemple. L'arrivée de nouveaux jingle pendant l'été prouve qu'on en est qu'au début.. Et tout ce que j'espère c'est que M6 ne perde pas son esprit "20 ans à cultiver notre différence" en lançant comme évoqué un journal de 20h qui n'aurait absolument pas sa place sur la chaîne.
C'est pour ca que j'ai dit concernant un habillage à l'américaine on y est pas encore, mais que l'on tend vers ça, et j'attend de voir la suite...
M6 a abandonné sa programation pour adolescents et sa Trilogie il ya maintenant plusieurs années, alors qu'elle avait sans nul doute contribué au succès de la chaîne... Déprogrammations, remplacements de séries innopinés, pas d'évolution de l'habillage, Triologie de deux séries/6épisodes... Ca a commencé lorsque le directeur de la programmation avait été remplacé... D'ailleurs depuis il n'ya plus beaucoup de lisibilité dans la programmation... NCIS le mardi et le samedi en prime....
Popo1000 a écrit:
L'habillage n'est pas totalement inovant, il y a du TF1 dedans

Donc M6 a pompé Aerodrome, habillages américains, et TF1, habillage français à l'américaine pompé sur FOX, une chaîne américaine...
M6 entame donc un habillage à l'américaine, ce qui est certainement innovant puisque jusqu'a présent en France on avait des habillages... à la française..
Enfin bref, en tant que nouveau membre fraichement débarqué, je ne mettrai pas fin à un éternel débat TF1-M6, et en tant qu'amateur de chaines américaines je me contenterai de leurs "innovations-innovantes-et-pas-copiées" pour satisfaire mon appétit télévisuel à l'américaine...

Pour en revenir à ca :
Popo1000 a écrit:
Désolé mon vieux

Nouveau membre de moins de 20ans, je pense qu'il y a erreur :wink: A la limite "Désolé le bleu" ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 21:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 519
Juste une chose, la Triologie du samedi existait encore il y a quelques moi ....sur M6 bien sûr !
Sinon moi aussi je trouves que l'habille de M6 a un petit côté TF1, mais vraiment tout petit :lol: juste un air de ressemblance. Ce que je veut dire ar là c'est que les 2 habillages ne sont pas totalement opposés !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Août 2007, 22:00 
Inscrit sur les forums

Oui, bien sûr qu'elle existe toujours...
Mais elle a cessé d'être une des préocupations de M6...

Dans les bandes annonces, je trouve aussi une ressemblance TF1/M6. Enfin il faudrai être aveugle pour ne pas la voir... NRJ 12 aussi d'ailleurs...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1616 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 108  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure