Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 19:38 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Oui le bunker c'est la plateau du JT de 20h, qui est toujours un bunker, il est aussi froid que l'ancien.
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 21:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1588 Localisation : Grasse
|
coquillage a écrit: qui a refuse de partir du 19/20 ?? 
Ce sont les poules qui refusent de partir de France 3. Ils sont encore dans les nuages de temps en temps.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 21:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'aime pas trop le principe. Comment retenir l'info en ayant à la fois de l'image animée, du son et un texte défilant n'ayant rien à voir.
Les rares fois où e regarde LCI ou la chaine météo je passe en 16/9 pour pas voir tout ce texte. Sans compter en plus l'horloge, le logo, le nom du présentateur, nom et fonction de l'invité, la newsbar, le cours de la bourse, les températures... Il va finir par ne plus y avoir d'image; ça va ressembler au télétexte.
Souvenez-vous il y a à peine plus de dix ans nos écrans étaient plus lisibles car moins encombrés.
Rom 1 a écrit: Oui le bunker c'est la plateau du JT de 20h, qui est toujours un bunker, il est aussi froid que l'ancien.
et on peut même plus s'y doucher 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 21:16 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Autant c'était AMHA justifié pendant la "crise en Irak"... Autant une newsbar en temps normal ailleurs que sur une chaine tout-info, c'est franchement gadget.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 21:58 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2954 Localisation : Paris
|
vincetv a écrit: a quand une nouvelle newsbar sur bfmtv ?
Ben yen a déjà une en bas de l'écran.......
@Stranger : Ca serait utile pour les sourds & malentendants (à condition qu'ils ne soient pas non plus malvoyants...) qui n'ont pas la TNT, ni le cable, ni le satellite toussa toussa... En tant que service publique ce serait pas mal, faciliter l'accessibilité de l'information à tous sans exception.
Un journal à 8H30 par jour et finish, c'est proprement nul...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 22:20 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
En même temps, je rappelle que le 20h de France 2 est intégralement sous-titré via le télétexte ! C'est quand même mieux à mon avis que le côté laconique d'une newsbar.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 22:39 |
|
|
Stranger a écrit: En même temps, je rappelle que le 20h de France 2 est intégralement sous-titré via le télétexte ! C'est quand même mieux à mon avis que le côté laconique d'une newsbar.
Ah je ne savais pas du tout 
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 23:27 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2272 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Je rejoins l'avis de Débranché concernant cette newsbar, qui, depuis qu'elle a débarqué sur i>télé, m'énerve car elle était jusqu'a présent occasionnelle mais sachez que ce sera jamais pire que Bloomberg TV :

_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 23:29 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2272 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Stranger a écrit: En même temps, je rappelle que le 20h de France 2 est intégralement sous-titré via le télétexte ! C'est quand même mieux à mon avis que le côté laconique d'une newsbar.
Oui m'enfin ce sous titrage à ma connaissance n'est pas du tout syncronisé avec ce que dit le journaliste !
Mais bon tu me diras, c'est normal, c'est du direct !
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 23:33 |
|
|
M.Sylvestre a écrit: Je rejoins l'avis de Débranché concernant cette newsbar, qui, depuis qu'elle a débarqué sur i>télé, m'énerve car elle était jusqu'a présent occasionnelle mais sachez que ce sera jamais pire que Bloomberg TV : 
Disons que le public visé VEUT de l'info écrite, la parole mettant trop de temps à être donnée et répétée..
Donc Bloomberg ne doit pas être prise en compte...
Il faut plutôt comparer avec certaines chaines du moyen orient où se chauvauchent parfois 3 tickers...
|
|
Haut |
|
 |
Pipo
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Jan 2007, 23:40 |
|
|
M.Sylvestre a écrit: Stranger a écrit: En même temps, je rappelle que le 20h de France 2 est intégralement sous-titré via le télétexte ! C'est quand même mieux à mon avis que le côté laconique d'une newsbar. Oui m'enfin ce sous titrage à ma connaissance n'est pas du tout syncronisé avec ce que dit le journaliste ! Mais bon tu me diras, c'est normal, c'est du direct !
Les journaux de 20.00 et de 13.00 sont sous-titrés sur France 2 et la synchronisation est plutôt bonne... pas parfaite mais plutôt bonne quand même.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 0:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il me semble aussi que l'Assemblée Nationale est sous-titrée par télétexte. ( a vérifier )
M.Sylvestre a écrit:
 oula ça dépasse mon imagination.
*choqué* avec le graphique pour la bourse carrément
Je connaissait la chaine que de nom; c'est l'exemple "parfait" de ce que je redoute.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 05 Jan 2007, 0:41 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Cette quantité d'infos fait partie du concept. Visualisez le cours EUR/JPY
Sur le steam web il n'y a que le cadre vidéo
mms://media2.bloomberg.com/btv_frenb.asf
Par ailleurs Bloomberg a changé ses couleurs il y a quelques semaines.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |