Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Déc 2006, 23:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Pas de logo en ce moment...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Déc 2006, 23:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1088
Le générique de Fin de "Environment" en anglais est écris en français. Surement un oubli !

Hey les gens de France 24, j'espère que vous lisez le forum ca pourrait vous être profitable :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Déc 2006, 23:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2954
Petite investigation d'un avant JT :

Tout d'abord, après que toutes les éditions & reportages soient finis, on bascule vers une bande annonce sur les 3 canaux (FR, EN, AR (sachant que celui ci ne diffuse pas encore en langue arabe à proprement parler)).

Image

Ensuite, on a droit à un compte à rebours pour les éditions Arabes et Anglaises... La française elle n'a pas de compte à rebours... bon admettons :roll:

Vous remarquerez que l'édition du canal Arabe (dans le fait, en Anglais) est un peu à la bourre...

Image

On est parfaitement synchro entre l'EN et la FR.. l'AR elle est dans les choux.

Image

Génial mais on perd très très rapidement le fil... Eh oui, le débit de locution de la langue Anglaise est visiblement plus long que sa collègue francophone... et elle prend du retard ! l'AR elle bon.. normal quoi ;)

Image

Tout ce petit manège se terminera finalement par le rajout d'un point bourse en français pour laisser un peu de temps à la VA de rattraper sa consoeur ;)

Autre chose, les pubs aussi sont doublée ! héhé ;)

Image
Oh tiens, salut Gerry ! T'es devenu comédien publicitaire maintenant ? :mrgreen:

RQ : La durée du stream n'influence que de quelques millisecondes l'exactitude de la vidéo, j'ai essayé dans plusieurs sens et le résultat est toujours le même, le signal FR est toujours le premier au niveau timing ;)

Voilà... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 0:02 
Publicateur

Message(s) : 5900
France 24 - Lancement Version Française
Image
Vidéo haute qualité - 38,8 Mo

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 0:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Thanks Olivier :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 1:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
cyrilusone a écrit:
C'est spécial, la météo... faut pas râter sa ville ;)

"Spécial" ? Je te trouve gentil sur le coup ;)

Voilà ce que j'avais posté sur un autre forum juste après l'avoir vu :

Sinon, la météo est une véritable honte ! Là on voit bien la différence avec CNN par exemple. 95% de cette météo est inexploitable, ce qui est quand même un comble. Seules les températures sont claires, bien qu'elles soient illisibles pour certaines villes. Les cartes satellite sont juste là pour faire joli, mais ne servent à rien, tout comme la prévision du temps d'une clarté rarement vue aussi mauvaise. Ce sont les services de France 2 qui s'en sont occupés ?

J'aime pas non plus les graphismes de la météo de la BBC. Quant à CNN, les présentateurs donnent souvent des informations intéressantes, avec suivi des évènements particuliers. Mais autant sur F24 que sur les deux autres, ça reste trop peu précis du fait qu'on souhaite couvrir tout le globe en peu de temps.

Désolé pour la pique sur France 2, mais c'est très moche et illisible comparé à TF1 par exemple. Mais FLoïc a raison pour la ressemblance avec TV5Monde. Il me semble en effet que c'est System TV qui produit aussi la météo aussi sur TV5Monde. Par contre, j'ai pas réussi à voir qui faisait les prévisions ? Sur TV5 c'est les suisses de MétéoNews (niark :P ), mais qui le fait sur F24 ? MF, MétéoConsult, MétéoNews aussi qui sait ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 7:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
Bonjour,

Mes premières impressions sur France 24:

Tout d'abord côté habillage, l'idée d'utiliser le globe stylisé du logo comme leitmotiv est une bonne idée. L'idendité visuelle de la chaîne est ainsi bien assise et se différencie des habillages plus clinquants de ses concurrentes. Mais pour le coup, il manque quelque chose à cet habillage pour qu'il soit plus dynamique. Les différents éléments ne s'enchaînent pas de façon très naturelle. Il n'y a par exemple pas de logique visuelle entre le compte à rebours et le générique du journal. On a l'impression de deux éléments qui ne communiquent pas ensemble. Il faudrait par exemple une sorte de relance visuelle et musicale entre la fin du compte à rebours et le générique du journal pour que ces deux éléments s'enchaînent plus proprement.

Concernant le "Journal" toujours, nous retrouvons là une manière de faire très française: le générique puis l'annonce des titres sur un bed sans mise en scène particulière. C'est dommage car le thème musical est très efficace et très identifiant. Il est là aussi sous-utilisé. Une petite relance après les titres avec une vue du plateau et un léger zoom sur le/la journaliste donnerait un peu de dynamisme à l'ensemble.
Seulement voilà, apparemment le studio est trop étroit pour que le réalisateur puisse se permettre de tels plans.

Le studio justement. C'est très.....bleu......très français là encore.
Le drapeau Français est bleu blanc rouge, d'accord.
Les drapeaux Américains et Britanniques aussi mais est-ce pour autant que CNN, BBC World ou Sky News utilisent de façon aussi monomanique l'une des trois couleurs ???
Ce bleu ciel et ce blanc omniprésents donnent une atmosphère clinique et froide aux studios.

En outre, nous voyons bien là que la chaîne doit faire avec un budget et des locaux serrés. Le studio installé au coeur de la newsroom pourquoi pas mais tel que cela a été fait, que ce soit la newsroom ou le bureau du personnel, on ne voit pas bien la différence.
J'imagine bien qu'une newsroom moderne n'est pas nécessairement la ruche aux mouvements incessants que l'on peut s'imaginer. Mais en l'éspèce, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'effervescence à France24. Je veux dire par là que visuellement parlant le choix d'installer les studios au coeur de la newsroom ne me paraît pas très pertinent (cela étant, il y a sûrement des côtés pratiques). Il aurait été tout aussi bien d'installer le studio dans un vrai studio de télévision avec pour fond un simulacre de newsroom, de régie (voir BBC World ou SkyNews par exemple) ou de tout autre artifice visuel représentant la marche du monde. Un vrai studio aurait également permis des mouvements de caméra plus amples (voir plus haut).

Je me doute bien que le plus important pour une chaîne comme France24 reste le contenu des informations délivrées mais si je ne m'abuse il s'agit bien là d'une chaîne de télévision. Le visuel a donc son importance et il me semble que pour le moment il a été un peu délaissé et géré avec ce qu'il reste de budget.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 7:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Pour ce que j'en ai vu cela m'a l'air bien côté habillage et musique a l'exeption des synthés et de la météo qui ne sont vraiments pas bien.

A la différence de dewey j'aime bien la météo de la BBC.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 9:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 792
Pas de ticker sur la VF de Antoine Cormery

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 9:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 23
Je trouve que pour une chaine d'infos en continu... l'habillage (je veux dire l'aspect visuel de l'écran pendant le journal par exemple) est léger... il n'y a pas 36 déroulants pour donner des infos... il n'y a pas non plus les différents et principaux indices boursiers... il n'y a pas l'heure (en GMT vu que c'est une chaine mondiale)...
Il manque aussi un synthé pour afficher le sujet traité par le présentateur...

Quant au décor... tout à fait d'accord sur l'aspect un peu clinique de la chose... c'est assez froid et la newsroom derrière n'apparait pas assez flou... on voit trop les gens et ce qui s'y passe...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 9:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1983
A l'instant
L'interview sur le canal anglais
La revue de presse sur le canal français, puis l'interview, ave cun niveau sonore très bas et sans générique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 9:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 348
Quelqu'un connait le nom de la femme qui est sur la canal anglais en ce moment ? :o

Edit : trop tard :o

Edit 2 : Trouvé, Andrea Sanke :)

Dernière édition par Palo le Jeu 07 Déc 2006, 10:04, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 10:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 23
L'invité est le meme sur les 2 canaux en ce moment mais avec une coiffure très différente, c'est surprenant (ITW pas faite le meme jour donc...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 10:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
la meteo me fait penser a celle d'euronews la music a la meteo de TV5

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Déc 2006, 10:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
pffff il ont enregistrer le journal et il le passe en boucle donc il sont pas en direct car tout a lheure jai entendu au journal de 10h un mec tousser et la 10h30 pareil et le vieux qu ete assis deriere et toujour assis donc l'etion et pas en direct c'est nul :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1255 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 84  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure