Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: habillage jt
Publié: Dim 02 Nov 2003, 20:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 127
je trouve qu'en france les journaux tv sont pauvres dans leurs habillages respectifs, a part tf1 qui a un décors assez moderne mais son générique n'est pas des mieux au niveau effets visuels,pour france 2 c'est la catastrophe le logo du générique me fait penser a des journaux des tv de pays en voie de developpement!!!ne parlons pas du décor du jt que je trouve platonique ainsi que la mise en image gros plan fixe sur le présentateur,je suis sur que si france 2 changerai tout ça son audience pourrai grimper de quelques points,france 3 a fait un peu d'effort dans son nouvel habillage mais peux mieux faire encore,pour les autres m6 et arte aucun commentaire tellement c'est consternant,je voyage souvent et je regarde beaucoup l'habillage des chaines de tv,je trouve que la france a beaucoup d'efforts a faire dans ce domaine,quant on compare aux état-unis,en angleterre ,et meme au portugal! mateo

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Nov 2003, 21:17 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Je suis (malheuseusement :lol: ) d'accord avec toi, l'habillage des chaînes en France est pathétique... On a déjà essayé sur ce forum des projetc pour améliorer l'habillage des JT de France 2 sans succès pour le moment auprès des responsables de la chaîne. Pourtant, je trouve que le décor du JT de France 2 est superbe... Mais il n'est pas utilisé au maximum de ces capacités... Il faudrait faire des plans d'ensemble...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Nov 2003, 22:35 
Modérateur

Message(s) : 4133
Moi aussi j'aime beaucoup ce décor, je ne sais pas pourquoi beaucoup le trouvent moche... Il faudrait qu'il y ait des plans d'ensemble.
....et qu'il se remette en movement, avec les cylindres qui tournent...

Il y avait un plan que j'adorais : le prompteur venant se placer devant la caméra à la fin des JT de Béa : SUPERBE ! Mais comme tout ce qui est bien, france2 l'a supprimé. Ils ont vraiment le chic pour ça... :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Nov 2003, 22:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 127
je suis d'accord avec vous tintin et floic sur le décors du jt de france 2,il n'est pas moche,mais il n'est pas mis en valeur du tout,la camera est fixe,il n'y a pas de balayage d'image,pas de jeux visuel,c'est vraiment pauvre quand on le regarde,les responsables de france 2 ont oublié que nous sommes à la télé et non pas à la radio! mateo

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Nov 2003, 22:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1627
Salut

Oui c'est vrai. Mais ce qui est vraiment dommage, c'est que le JT de France 2 est, comme celui de TF1, un long plan unique. Mais le plateau de TF1 donne l'impression de plus de profondeur, alors que celui de France 2 est très abrupt.

Malgré tout, je pense que le décor de la 2 ne va pas tarder à changer, car il approche des 4 ans, et jamais un décor sur la 2 n'a tenu aussi longtemps !

Pour la 3, il y a une bonne diversité des plans. Pour le décor, si la table est un peu curieuse et pas très élégante, le fond très neutre est agréable tant pour le 12/14 que le 19/20. Par contre, le décor du Soir 3 n'est pas génial, l'ancien était beaucoup plus réussi.

A+

Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Nov 2003, 22:56 
Modérateur

C'est clair, ce dégradé du orange au violet est du pire effet :x !!!
Et je trouve le générique du soir 3 pas du tout rythmé niveau musique... Ils auraient du garder l'ancien indicatif.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Nov 2003, 2:26 
Effectivement, les JT de France 2, avec leur plan unique et leur vieux décor font assez penser au temps de la RTF, où l'on réalisait les actualités avec trois bouts de ficelle... Ceci dit, je ne suis pas non plus pour un JT à l'américaine, avec leur génériques tonitruants et leurs présentateurs aux dents trop blanches qui restent debout comme des cons jusqu'à la fin. :lol: Je ne suis pas non plus partisan d'une solution trop "ailletèque", comme l'usage d'un écran plasma, qui me semble être un gadget onéreux et à l'utilité douteuse... Il me semble qu'un JT devrait rester sobre, et ne pas se transformer en bordel à la "Star Academy", avec travellings vertigineux et zooms grotesques...
Quant à l'argument voulant qu'un nouvel habillage ferait remonter l'audience, je le trouve d'un ridicule achevé ! Vu que la majorité des téléspectateurs ont connu le temps où les chaînes de télé n'avaient ni logo ni charte graphique (et ne s'en portaient pas plus mal), je ne pense pas que les gens fassent vraiment attention à ce genre de choses... Un exemple : on parle souvent des logos sur ce site, mais savez-vous qu'il a fallu attendre 1986 pour voir les chaînes françaises, à l'initiative de la Cinq, placer leurs logos respectifs en incrustation permanente ?

Message Sujet du message: re cosmogol
Publié: Lun 03 Nov 2003, 9:39 
salut,je ne suis pas d'accord avec toi quand tu écris que l'habillage du jt ne joue pas dans la montée d'audience,car je pense que je fais partie des gens qui apprécient tous ceux qui touche a l'habillage visuel,bien que je suis tout a fait conscient que dans un journal d'info le plus important ,ce sont les reportages qui sont diffusés et la ligne éditoriale.
je trouve que david pujadas merite mieux,cela ne corresponds pas à sa façon de traiter l'info,il vient de lci qui est beaucoup plus dynamique.
en tout cas le débat est ouvert a ce sujet,donnez vos opinions sur le forum et merci déjà pour vos réponses. :) MATEO

Publié: Lun 03 Nov 2003, 10:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1634
mateo a écrit:
je suis d'accord avec vous tintin et floic sur le décors du jt de france 2,il n'est pas moche,mais il n'est pas mis en valeur du tout,la camera est fixe,il n'y a pas de balayage d'image,pas de jeux visuel,c'est vraiment pauvre quand on le regarde,les responsables de france 2 ont oublié que nous sommes à la télé et non pas à la radio! mateo

tout à fait!
dans l'hebdo du médiateur, grâce aux plans + larges, on se rend compte que le décor est sous-exploité dans les JT.
on n'a même plus droit à la fenêtre duplex qui appraissait à la gauche du présentateur, en incrustation dans le décor.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Nov 2003, 11:56 
Rédacteur

Effectivement, un bon habillage montre la finition du travail dans l'information... On a beau dire, on préfèrera regarder un bon journal dans un bel habillage et un beau décor qu'avec un décor blanc horrible et une table de cuisine !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Nov 2003, 12:21 
je suis tout a fait d'accord avec toi tintin,en plus tu es de castres je connais trés bien ta régions .MATEO

Publié: Lun 03 Nov 2003, 13:05 
Rédacteur

Anonymous a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi tintin,en plus tu es de castres je connais trés bien ta régions .MATEO

Sans blagues ? Enfin quelqu'un ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Nov 2003, 19:04 
Modérateur

Ca y est tintin, tu l'a trouvé !!! :D

Plus sérieusement, c'est évident que l'habillage joue un rôle dans l'audience du journal, tout comme la propreté joue un rôle dans le choix de tel ou tel restaurant... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Nov 2003, 19:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
On voit bien que le décor de France 2 est sous exploité quand on compare avec TF1...

En effet, sur la Une, on a droit à un plan large tous les soirs et, régulièrement lorsqu'il y a des invités, à des travellings et autres procédés du plus bel effet.
:arrow: On a l'impression que le décor est gigantesque... Alors que c'est tout le contraire, ceux qui ont eu la chance de s'y rendre en ont déjà parlé.

Sur France 2 :arrow: effet inverse : décor immense non mis en valeur.
Ce que je reproche au décor de France 2, c'est qu'il n'y a pas de plan sur la régie, la rédac ou tout autre chose :arrow: manque de vie... Sur TF1, au moins, on peut s'amuser à regarder les sujets qui se chargent dans les magnétos (avec, sous le moniteur, une diode rouge qui s'allume puis qui devient verte ! :lol:).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Nov 2003, 19:40 
Rédacteur

Ah oui, t'es vraiment précis ! Remarque, c'est plus intéressant que Pernault ! :lol:
Ce qu'il y a, c'est que la rédac de France 2 est plutôt loin du plateau du journal... c'est pas évident...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure