Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 14:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Stranger a écrit: Parce qu'autrefois on inventait. Aujourd'hui, on pompe à l'étranger ou on remet à la mode...
+1... Tout à fait à d'accord..
On assiste à un petit rafraîchissement comme celui de 2002 avec le changement de police...
L'habillage de france 3 est nullissime.
Allez hop, un fond bleu pour la journée, un autre oranger pour le soir, le nom de villes internationales ou nationales qui défilent, un bandeau noir qui n'apporte aucune informations vraiment importante à par l'heure, et voilà, ça fait l'affaire ! Bravo France 3 ! 
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 20:00 |
|
|
Bonsoir, oui c'est une simple réactualisation, petit descriptif de nouvel habillage:
-Les synthés des noms dans les reportages seront désormaient bleu.
-Les synthés des titres seront toujours blanc mais sur fond orange.
-Les synthés des personnes par tel seront orange
-Les cartes seront grises.
-L'image de fond sera un dégradé Bleu->Gris (lors de tableaux, duplex...)
florian Vaz a écrit: un bandeau noir qui n'apporte aucune informations vraiment importante à par l'heure, et voilà, ça fait l'affaire ! Bravo France 3 ! 
Détrompe toi, la barre ne servira plus qu'a montrer l'heure, normalement des infos défileront dessus à un moments du JT (par contre je ne sais pas le moment exact).
J'en dit pas plus, c'est dans 2 semaines seulement, donc ça sera vite là. 
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Août 2006, 20:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
Le gris me paraît bien austère...
Enfin, on attends tout ça...
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Août 2006, 12:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
Citer: Bonsoir, oui c'est une simple réactualisation, petit descriptif de nouvel habillage: -Les synthés des noms dans les reportages seront désormaient bleu. -Les synthés des titres seront toujours blanc mais sur fond orange. -Les synthés des personnes par tel seront orange -Les cartes seront grises. -L'image de fond sera un dégradé Bleu->Gris (lors de tableaux, duplex...)
Ca donnera ça, en gros. Est-ce que TOUT sera en capitales ? On ne voit rien sur le PDF.

|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Août 2006, 12:45 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4401 Localisation : Nantes (44)
|
Steve a écrit: Est-ce que TOUT sera en capitales ? On ne voit rien sur le PDF OUI  et je trouve ça pas terrible...
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Août 2006, 13:12 |
|
|
je crois que les noms présents dans la barre en haut de celle marquée 19/20NATIONAL seront aussi en majuscule, ce qui donnera: REDACTION: P. REJANY ...
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Août 2006, 14:11 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Vous pouvez me dire ou vous avez eu toutes ces infos svp.
|
|
Haut |
|
 |
jmg1289
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Août 2006, 14:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23 Message(s) : 301 Localisation : Côtes d'armor
|
_________________ Jean-Marie
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Août 2006, 14:18 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
MERCI
En plus j'aurais du relire tous les messages car c'est dit.

|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Août 2006, 14:36 |
|
|
Sur une image qu'on voit dans le PDF on dirait que les nom des villes qui apparaissaient et bougeaient de bié apparaitraient de face ... 
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Août 2006, 15:02 |
|
|
Exact... on dirait que le sens va changé... Réponse le 2 septembre!
|
|
Haut |
|
 |
Nico2
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Août 2006, 16:41 |
|
|
Kerss a écrit: Exact... on dirait que le sens va changé... Réponse le 2 septembre!
Apparemment, c'est plus un rafraichissement qu'un changement 
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Sam 19 Août 2006, 16:44 |
|
|
Nico2 a écrit: Kerss a écrit: Exact... on dirait que le sens va changé... Réponse le 2 septembre! Apparemment, c'est plus un rafraichissement qu'un changement 
 pas le global, le nom des villes qui défilent dans le générique, avant (enfin en ce moment) elles arrivent à gauche et partent à droite, et vice-versa, et tout ça en 3D, dans le nouveau, elles ont l'air d'arrivées droit devant, un peu en décalé, et bien sur toujours en 3D...
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Août 2006, 22:04 |
|
Modérateur |
 |
|
Florian a écrit: Sur une image qu'on voit dans le PDF on dirait que les nom des villes qui apparaissaient et bougeaient de bié apparaitraient de face ... 
C'est le cas dans le début du générique des titres du 19|20 avec le grand balayage sur Paris (un des plus beaux génériques du JT de france3 actuellement)
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Lun 21 Août 2006, 18:37 |
|
|
Regarder le début du 19/20 de ce soir (édition nationale). Pourquoi c'était si blanc et clair dériére Audrey Pulvar ? On distingue quasiment pas le dégradé bleu.
A ce propos, d'ailleurs, j'ai revu le premier 12|14 diffusé dans ce studio actuel, et il y avait ce dégradé bleu, mais il était accompagné d'une espéce de vitre devant avec la terre déssinée deçue. Et le dégradé bleu devenait orangeatre plus il alé vers le bas, donc vers la terre. Moi, je trouvé ça plutôt pas mal. C'est pas que j'aime pas le joli dégradé bleu, mais ça fait un peu "vide" quoi. (En y pensant bien, le dégradé du SOIR|3 pars en haut du bleu pour se terminer au orange en bas, en passant par le violet/rose, et il y a aussi une vitre avec des lumiéres oranges, mais elle n'y est pas tout le temps)
|
|
Haut |
|
 |