Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
emyr
|
Sujet du message: impossible à trouver.... Publié: Mer 07 Juin 2006, 16:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Bonsoir à tous,
Dans le cadre d'un travail perso, j'ai besoin de trouver le son de l'ancien carillon de l'aéroport d'Orly, celui qui a été remplacé par la nouvelle identité sonore d'ADP l'année dernière. Ce carillon est mythique pour beaucoup d'entre nous car il symbolise à lui seul l'ambiance du milieu aéroportuaire.
Quelqu'un aurait-il la grande chance de me trouver cette mine d'or qui, à ma connaissance est INTROUVABLE sur le net?
merci d'avance
bonne soirée.
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Juin 2006, 21:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
si, il y a un site qui prposait ces sons, faut que je cherche
|
|
Haut |
|
 |
CyNaX
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juin 2006, 7:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21 Message(s) : 843 Localisation : Nice
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juin 2006, 9:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Bonjour à tous,
et merci pour vos premières réponses.
Malheureusement Cynax, ce n'est pas le sonal que Roissy a utilisé de 1971 à 2005. C'est un vrai carillon, comme celui d'Europe 1 par exemple. Je suis sur que vous le connaissez tous tant il est mythique. Pour info, il est présent dans le film "L'auberge espagnole", dans la scène qui se pase à Orly. Mais le bruit n'est pas assez net pour moi.
Si seulement quelqu'un l'avait, je serai vraiment comblé, tant je le recherche depuis des lustres...
Bonne journée
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
CyNaX
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juin 2006, 9:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juin 2006, 10:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1086 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Je ne connais que l'ADP, ayant commencé à voyager en 98 à 20 ans, mais rien que d'entendre ce jingle, on se sent déjà parti !...
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juin 2006, 10:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci encore Cynax.
je suis allé sur le lien affiché, mais malheureusement, il n'y a pas LE jingle/carillon tant désiré...
Le carillon d'Orly était un carillon à quatre notes, inspirant le voyage, l'évasion...
Il était utilisé depuis l'inauguration de l'aérogare, et jusqu'à l'année dernière
Peut-être que cela rappelle des souvenirs à certains...
Rémy
|
|
Haut |
|
 |
jim_F()sTeR$
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juin 2006, 18:32 |
|
|
si vous avez les anciens de la sncf
merci
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Juin 2006, 23:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
CyNaX
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 7:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 18:40 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 21:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci bq Cynax, c'est super sympa de chercher...
ON S'EN RAPPROCHE car c'est presque ça! Mais ce n'est pas encore ça... Celui ci est un sonal typique d'aéroport en effet. C'est trop bon d'entendre ça, on est déjà dans les airs....
Celui d'Orly était comme celui ci, mais à quatre notes, qui, si je me rappelle bien mon solfège, faisaient "la ré la do" donc vers les graves...
Je suis CERTAIN que nombre d'entre vous s'en souviennent!
Bonne soirée, et merci encore!
Rémy
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Juin 2006, 22:01 |
|
|
emyr a écrit: C'est trop bon d'entendre ça, on est déjà dans les airs.... Rémy
si tu entends ça et que tu es dans les airs, c'est que t'es plus de ce monde
ben oui, puisque ce sont s'entend dans les aéroports, donc sur terre
bon, je sors 
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 11:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 20:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
oui exactement!!!!!!
bon donc vous voyez celui que je cherche.... pourquoi il et nulle part sur internet???????????????
|
|
Haut |
|
 |