Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
skystef
|
Sujet du message: Souvenir de Canal J Publié: Ven 09 Juin 2006, 22:40 |
|
|
Salut les passionnés de TV...
Je vous propose de mettre vos liens ou vos souvenirs ici concerant la chaine Canal J avant 2000. On ne trouve pas grand chose sur cette chaine hormis les génériques de ce site.
Je recherche aussi quelques noms/génériques de séries australienne aujourd'hui disparue des ondes.
Pour l'instant, j'ai retrouver le générique de Widget, diffusé sur Canal J en je ne sais plus quelle année... http://www.youtube.com/watch?v=6B_Cnj_o52U&search=widget
Qui aurait des extraits de:
Cajou
Captain J
Les Rébus (vers 1993 je crois) avec Laurent Mariotte
Atomes Crochu
Les maîtres des sortilèges
Alana ou le futur imparfait
Mission Top Secret
Les Intrépides
Océane
Le générique de Bof et Cie (je l'ai perdu).
J'ai aussi perdu le nom de certaines séries/émissions :
Qui se souviens du nom de l'émission, enfin de la série où avec des marionettes où les épisodes se passait dans une classe avec le prof et ses élèves (il y avait un piano comme élève)...
Qui se souviens de certains noms de séries/déssins animés diffusés sur Canal J?
Voilou...
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 11:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 11:40 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
Moi, ce que j'aimerais bien avoir de Canal J c'est le générique d'antenne diffusé entre 91 et 96, à peu près.
Pas celui qui est proposé sur le site. Il est incomplet. 
Dernière édition par FRED25 le Sam 10 Juin 2006, 14:07, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
fred78
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 11:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 26 Jan 2006, 13:37 Message(s) : 216 Localisation : Yvelines (78)
|
La série qui se passait dans une école avec un piano comme élève (je crois qu'il y avait trois élèves), s'appelait Professeur Iris.
|
|
Haut |
|
 |
fred78
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 12:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 26 Jan 2006, 13:37 Message(s) : 216 Localisation : Yvelines (78)
|
Sur Canal J, il y avait aussi Ciné furax qui passait le mercredi à 13h30, je crois. Il y avait aussi une émission qui s'appelait extra large ( je le sais j'ai une vhs de cette époque, et toujours pas le matos nécessaire, pour pouvoir mettre la vidéo). Sur une autre VHS, j'avais un récapitulatif des chaînes du câble, avec entre autres Canal J (la cassette doit être de 94). En fait, ils présentaient la chaîne, et certaines émissions qui passaient dessus comme Zone libre par exemple. Malheureusement, la cassette est subitement passée de la couleur au noir et blanc à cause d'un magnétoscope défectueux qui n'était pas le mien 
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 14:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
skystef
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 15:08 |
|
|
fred78 a écrit: La série qui se passait dans une école avec un piano comme élève (je crois qu'il y avait trois élèves), s'appelait Professeur Iris.
C'est cela.. j'ai même le générique dans la tête 
|
|
Haut |
|
 |
SATDISH
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 15:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
fred78 a écrit: Sur Canal J, il y avait aussi Ciné furax qui passait le mercredi à 13h30, je crois. Il y avait aussi une émission qui s'appelait extra large ( je le sais j'ai une vhs de cette époque, et toujours pas le matos nécessaire, pour pouvoir mettre la vidéo). Sur une autre VHS, j'avais un récapitulatif des chaînes du câble, avec entre autres Canal J (la cassette doit être de 94). En fait, ils présentaient la chaîne, et certaines émissions qui passaient dessus comme Zone libre par exemple. Malheureusement, la cassette est subitement passée de la couleur au noir et blanc à cause d'un magnétoscope défectueux qui n'était pas le mien 
j'ai quelques habillages d'antenne de canal j période 1992-1999, il est prévu que j'ouvre un site sur l'habillage concernant le câble, mais c'est pas avant décembre 2006, j'ai du ciné-furax, les b.a. les jingle pubs, ouverture et fermeture antenne....
|
|
Haut |
|
 |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 16:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
skystef
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 18:46 |
|
|
SATDISH a écrit: fred78 a écrit: Sur Canal J, il y avait aussi Ciné furax qui passait le mercredi à 13h30, je crois. Il y avait aussi une émission qui s'appelait extra large ( je le sais j'ai une vhs de cette époque, et toujours pas le matos nécessaire, pour pouvoir mettre la vidéo). Sur une autre VHS, j'avais un récapitulatif des chaînes du câble, avec entre autres Canal J (la cassette doit être de 94). En fait, ils présentaient la chaîne, et certaines émissions qui passaient dessus comme Zone libre par exemple. Malheureusement, la cassette est subitement passée de la couleur au noir et blanc à cause d'un magnétoscope défectueux qui n'était pas le mien  j'ai quelques habillages d'antenne de canal j période 1992-1999, il est prévu que j'ouvre un site sur l'habillage concernant le câble, mais c'est pas avant décembre 2006, j'ai du ciné-furax, les b.a. les jingle pubs, ouverture et fermeture antenne....
Tu peux pas nous filer juste quelques liens
Sinon, il y avait aussi Bibi et Geneviève et téléchat qui était diffusé à 19h55 avant la fermeture antenne.
Il y a une autre série dont j'ai oublié le non. ça se passer pas loin d'installation satellite... puis il y avait une série qui se passait dans un phare aussi. idem j'ai "zapé" le nom...
|
|
Haut |
|
 |
FRED25
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 20:18 |
|
Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43 Message(s) : 1134 Localisation : Besançon (25)
|
Moi aussi ça m'intéresse.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 21:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
skystef a écrit: fred78 a écrit: La série qui se passait dans une école avec un piano comme élève (je crois qu'il y avait trois élèves), s'appelait Professeur Iris. C'est cela.. j'ai même le générique dans la tête 
Il y avais bien plus d'éleves, une dizaine
c'était Jeff d'orchestre
j'ai un extrait d'émission ( 1992/93 ) mais rien pour mettre en ligne.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
fred78
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 21:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Jeff d'orchestre et Professeur Iris sont deux séries différentes. Je me souviens que Professeur Iris, quand je le regardais, c'était en 1994.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 21:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
fred78
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Juin 2006, 22:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
De toute façon, comme j'ai pas encore le matos, je peux toujours enregistrer la tv à l'aide de l'appareil photo en grand format sous real, mais c'est pas top je pense.
|
|
Haut |
|
 |