Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18851 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1249, 1250, 1251, 1252, 1253, 1254, 1255 ... 1257  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 08 Mai 2024, 14:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4758
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
La rencontre n'était pas en clair, sur Canal + Foot...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 7:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 867
Localisation : La Réunion
La Ligue des Champions n'est jamais en clair, hors finale... Ce n'est pas pour ça que ça ne fait pas d'audience et ne bouscule pas les hiérarchies habituelles. :wink:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 8:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7376
France 2 leader sur l'ensemble de la journée grâce à son direct intégral : 16.4 % vs 14.9 pour TF1, 8.7 pour France 3 et 7.5 pour M6.

L'audience des tranches en résumé :
- France 2 en tête de 5h30 à midi.
- TF1 en tête de 13h à 14h30.
- France 2 en tête l'après-midi jusqu'à 20h.
- TF1 en tête de 20h à 21h.
- France 3 en tête en prime.

Tous les chiffres via ce thread à dérouler très complet signé Julien Hutin : https://x.com/JulienHut1/status/1788467894663238136


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 9:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1711
Flop pour la soirée de France 2, en même temps la chaîne n'était pas aidée par le fait que le concert a débuté à presque 22h00. De plus, Alonzo, qui a été programmé en premier, n'est pas vraiment une tête d'affiche calibrée pour le public de France 2, contrairement à Soprano.

On pourra dire que l'enjeu pour le service public était surtout d'être présent toute la journée pour faire suivre l'intégralité de l'événement aux Français. Et vu la moyenne sur la journée, c'est un succès.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 9:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7376
Sans manquer de respect à ce genre musical, il faut aussi dire que le rap est un genre clivant. Malgré ce score faiblard de 11 %, la chaîne arrive toutefois à se placer en deuxième position derrière France 3 qui n'est "qu'à" 16 %. Les audiences étaient particulièrement éclatées hier soir avec en plus Canal+ à plus de 6 % avec la deuxième demi-finale retour de la Ligue des Champions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 9:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3100
14,9% pour TF1 sur la journée d'hier ! C'est sans doute annonciateur de ce que la chaîne fera pendant les JO en eux-mêmes !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 9:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1393
Franchement, j'estime que j'avais eu un peu raison sur ce coup là :mrgreen: . Les audiences de cette journée de la flamme sont quand même très basiques. TF1 fait une mauvaise journée (avec un bloc 12/14 plus bas) qu'à l'accoutumée mais pas extraordinairement moins qu'en temps normal et France 2 fait une bonne journée mais pas extraordinairement plus que ce qu'elle fait d'ordinaire un mercredi. Les éditions de 13h sont basses, le 20h de France 2 est bas. Le moment central de cette journée fait 6 millions de téléspectateurs entre 19 et 20h sur TF1/France 2 soit pas tellement plus que d'ordinaire. France 2 est leader mais comme c'est arrivé quelques fois le mercredi dernièrement. TF1 laissait Reichmann et avait un 13h à 40 que c'était l'inverse.
Quand je lis que c'est un avant goût du mois de juillet, c'est j'ose espérer même pas un avant goût, là on n'est même pas dans le restaurant et on n'a même pas choisi le menu. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 9:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1711
Gravity a écrit:
Le moment central de cette journée fait 6 millions de téléspectateurs entre 19 et 20h sur TF1/France 2 soit pas tellement plus que d'ordinaire. France 2 est leader mais comme c'est arrivé quelques fois le mercredi dernièrement.:


Demain nous appartient pointait à 2,4M mardi soir et le deuxième numéro de NPLP était à 2,2M. On est très au dessus de ce qu'auraient été les audiences des programmes habituels un soir de jour férié


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 10:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4327
Localisation : Région Corse
Gravity a écrit:
Franchement, j'estime que j'avais eu un peu raison sur ce coup là :mrgreen: .
Je ne crois pas Gravity.
Jeu 25 Avr 2024, 19:57, Topic "TF1", Gravity a écrit:
CH97 a écrit:
FredC. a écrit:
Beaucoup de téléspectateurs ne sont pas des mordus des JO ! Loin de là !
Cet argument que tu utilises à chaque fois qu'on parle des JO me fait légèrement sourire...
Comment peux-tu affirmer avec autant d'assurance qu'il y a "beaucoup de téléspectateurs" qui ne s'intéressent pas au JO ? As-tu un sondage qui puisse démontrer qu'une majorité de gens ne veulent pas en entendre parler ? Pour ma part, j'aurais un premier indice lorsqu'on verra les chiffres de cette édition spéciale.
Justement, je pense que ce ne sera pas représentatif, du moins je l'espère, parce que je ne crois pas du tout que cela va performer ou surperformer mais je peux me tromper. Le grand public, il veut voir du sport, ce qu'il y a autour, il s'en fiche.
L'arrivée de la flamme sera un jour férié mais au début d'un pont inédit ou presque par sa longueur. A voir la météo mais je suis dubitatif.
Désolé de te le dire, mais toi et FredC. avez quand même bien sous-estimer l'engouement des Français pour ces JO, et le magnifique score de France·2, et cette avance de 1.5 point contre TF1 sur l'ensemble de la journée vient le prouver. Quant à TF1, j'espère qu'elle retiendra la leçon : ne jamais vouloir copier le dispositif des autres, surtout quand on a aucune exclusivité sous la main.
Si certains étaient encore sceptiques jusqu'ici, on voit bien qu'il n'en est plus grand chose aujourd'hui.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 11:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3100
Ce sont plutôt de bons scores pour la mise en bouche, même si ce n'est rien par rapport à ce que feront les Jeux proprement dits ! :wink:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 14:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2772
Localisation : Montpellier
Tout à fait d'accord avec vous deux CH97 et Qyre. :wink: Je m'attendais à ce que TF1 ait le leadership sur le 12H/14H30 et sur le 20H/21H perso mais content de voir que France 2 ait été 1r sur toute la journée, les téléspectatrices et téléspectateurs ont globalement préféré l'original à la copie (avec un studio en extérieur bien mieux placé 8)). Selon moi, TF1 aurait dû limiter son édition spéciale au moment de la parade du Belem en fin de matinée en déprogrammant Les feux de l'amour et Les 12 coups de Midi et lors de son arrivée dans le Vieux Port en enlevant les feuilletons du soir quitte à diffuser le reste de son édition spéciale sur LCI.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4652
J'adore comment Ozap a passé à la trappe le reste des audiences des autres chaines en access hier... :roll: L'intérêt était limité vu que c'était férié, mais bon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1367
Les gigantesques enbouteillages qui ont rythmé la route du week-end prolongé(cumul de plus de 2000 km hier midi) expliquent probablement les niveaux d'audience modestes des émissions spéciales d'hier. Ce n'est pas forcément un indicateur des audiences à venir l'été prochain pour les Jeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4758
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Effectivement, je rajouterais aussi que beaucoup n'ont plus ou pas de véhicule (Moto, voiture...), se déplaçant en Train ou en Bus...

Pareil pour cet été, avec des personnes en Vacances, d'autres non...pour des raisons diverses...et tandis que d'autres travaillent également !
Tout le monde n'est pas forcément en congé...

Vont-ils forcément regarder les JO ? Ça dépend, mais la réponse est Non !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 09 Mai 2024, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4562
Localisation : Auvergne
Le total TV hier de 19h à 20h était par exemple de 15,7 millions contre 14,5 millions mardi.
Pas un haut niveau mais plus haut que la veille.

Mais en effet, les audiences seront bien plus hautes cet été.


Dernière édition par Robin23 le Jeu 09 Mai 2024, 20:52, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18851 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1249, 1250, 1251, 1252, 1253, 1254, 1255 ... 1257  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97 et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2024, 12:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group