Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 11:40 |
|
|
Je ne sais pas si je vais être le seul à faire ce constat mais ke trouve que la qualité d'image de cette retransmission des obsèques du Pape François est très médiocre, non ? Que ce soient les images aériennes, les caméras au sol, on a l'impression que c'est filmé au téléphone portable. L'étalonnage des couleurs est moyen. C'est bien la RAI qui produit ? La réalisation française est bien meilleure.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 12:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2497 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Journaux de 13h retardés pour TF1 et France 2 (Édition Spéciale en cours).
"13h15 le Samedi" également pour France 2. A voir si "Grands Reportages" et "Reportages Découverte" risquent d'être retardés pour TF1.
Edit 13:11 : Début des Journaux de 13h (avec 10min de Retard) sur les deux chaînes. Journal plus court pour France 2 (10min donc).
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
Dernière édition par Dorian452 le Sam 26 Avr 2025, 12:27, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 12:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5787 Localisation : Région Corse
|
13H12 · Début du 13H à l'instant sur France·2, et probablement sur TF1 aussi. 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 12:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3465 Localisation : Sur ce message
|
Gravity a écrit: Je ne sais pas si je vais être le seul à faire ce constat mais ke trouve que la qualité d'image de cette retransmission des obsèques du Pape François est très médiocre, non ? Que ce soient les images aériennes, les caméras au sol, on a l'impression que c'est filmé au téléphone portable. L'étalonnage des couleurs est moyen. C'est bien la RAI qui produit ? La réalisation française est bien meilleure. Surement transmis par IP et non par satellite, de mémoire la qualité est compressée si ça passe par de l'IP
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 12:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5787 Localisation : Région Corse
|
13H23 · Début de "13H15 Le Samedi" à l'instant sur France·2.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 12:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2497 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Il n'y a pas de retard pour "13:15 le Samedi", l'émission a toujours commencé à 13:20. "Grands Reportages" et "Reportages Découverte" vont aussi être maintenus pour TF1 (puisque le Journal 13h s'est terminé à 13:30 donc 20min d'info donc).
Sur l'EPG : Il est indiqué que l'émission commencerait à 13:15 (8min de Retard), alors que s'il aurait été programmé à 13:20 = 2min de Retard.
Des déprogrammations vont être prévus : On apprend le décès de l'actrice Christiane Conil (à l'âge de 71 ans).
Dernière édition par Dorian452 le Sam 26 Avr 2025, 12:40, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 12:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Si une émission prévue à 13H20 commence à 13H23, il y a effectivement un retard Dorian, un retard minime, certes, mais retard quand même. Au passage, je ne vois pas pourquoi tu as édité ton message pour annoncer la même chose que moi sur le début des JTs, c'est complètement ridicule, d'autant que je l'ai bel et bien annoncé avant toi. 
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 12:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui, surtout qu'ils ont rendus l'antenne. Rien de grave.
En + : "13h15" a toujours commencé à 13:15 ou à 13:20 ? Si effectivement l'émission a commencé à 13:23 : il y'a bien du retard et que tu as raison CH97. Donc l'émission devrait finir à 13:53 et non à 13:50.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 12:53 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5935 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Gravity a écrit: Je ne sais pas si je vais être le seul à faire ce constat mais je trouve que la qualité d'image de cette retransmission des obsèques du Pape François est très médiocre, non ? Que ce soient les images aériennes, les caméras au sol, on a l'impression que c'est filmé au téléphone portable. L'étalonnage des couleurs est moyen. C'est bien la RAI qui produit ? La réalisation française est bien meilleure. C'est probablement la Télévision du Vatican...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 20:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce n'est pas un retard (cet fois), mais un avance ! Puisque l'émission "Qui Restera dans la Lumière ?" sur France 2 a commencé à 21:01 alors qu'elle est censé commencer à l'instant. Peut-être que "Quelle Époque !" commencerait plus tôt au lieu de débuter à 23:25, juste après ainsi que la rediffusion du samedi précédent de "100% Logique" plus tôt... 
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 20:19 |
|
|
ça sent surtout que France 2 a l'air de vouloir prendre les téléspectateurs avant leur départ sur TF1 ou France 3.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 21:08 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3701 Localisation : Montpellier
|
Pour une fois que c'est dans ce sens-là, ça serait bien que ça soit systématique cet horaire pour France 2 le samedi soir.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 21:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Surtout que dans trois semaines, c'est l'Eurovision 2025 et la Grande Finale à Bâle en Suisse qui commence à 21h (puisque j'aurais l'honneur de mettre la soirée de France 2 du 17 Mai au cours de la Publication de Grilles Lundi).  Imaginez si France 2 aurait fait comme France 5 (et son Echappées Belles) et les primes de Culturebox, "Quelle Époque !" devrait commencer à 23:15 (il me semble qu'à l'époque, ONPC commençait à cet horaire-là).
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 21:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3465 Localisation : Sur ce message
|
J'ai vu le pseudo et j'ai compris que ça allait parler d'eurovision Pour france 2 qui avance son programme je pense que c'était largement prévu, la communication sur ce programme est plutôt intense et ils veulent faire le maximum pour attirer du monde.
|
|
Haut |
|
 |
icl
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Avr 2025, 22:33 |
|
|
C'était tellement prévisible en effet... Et j'imagine que cela va monter en puissance jusqu'au 17 mai, jour fatidique. Je n'ose même pas imaginer le festival ce soir-là, avec la course à qui annoncera le vainqueur... "Bref", comme dirait l'autre.
|
|
Haut |
|
 |