Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Jeu 26 Juin 2014, 21:30 |
|
|
Dailleur le programme va t-il commencer des la rentrer ?
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Ven 27 Juin 2014, 0:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Idolsfan a écrit: Je préfère largement un juré inconnu mais avec une vrai crédibilité qu'un(e) chanteur(se) qui va dire à un candidat "han, si j'avais su que t'étais trop beau-gosse, je me serais retourné". Référence à Jennifer ou Lio en France ou à Demi Lovato et Britney Spears aux US je présume... c'est à cause de ça que j'ai arrêté de regarder X-Factor US, ça tue tout ça. The Voice US, j'ai pas maté, mais l'excellent The Voice UK de cette année, j'ai pas eu l'impression d'avoir eu ce genre de commentaire ou d'avis de ce genre. Le principe de The Voice (m'enfin, du début...) et de Raising Star remet un peu la vision du jury comme en début 2000, c'est à dire un peu plus neutre, et c'est ça qui me plait. Après, pour être encore plus poussé, j'aurai bien aimé voir une sorte d"'Amour est aveugle" en télé-crochet. Que le jury et le téléspectateur n'entende que la voix du gars ou de la fille. Et avoir la surprise vraiment à la fin-fin, à la finale. Car je présume que même Raising Star, une fois passé le stade des casting, le concept et l’intérêt de ce dernier aura faibli fortement d'ici-là...
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Ven 27 Juin 2014, 10:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est très compliqué voir impossible de laisser les candidats cachés tout au long d'un télé-crochet ! Il s'agit quand même de télévision donc si y a pas l'image autant le faire à la radio... Et puis un artiste c'est un tout : une voix (pour les chanteurs) mais aussi un physique.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Ven 27 Juin 2014, 22:27 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4629 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Idolsfan a écrit: P.S.: Cyril36, il se trouve que Rising Star est en tête des audiences au portugal et bat The Voice, les deux émissions étant l'une en face de l'autre le dimanche soir: http://www.toutelatele.com/audiences-ri ... ugal-60802Pas de bol, dimanche dernier The Voice Portugal est passé devant Rising Star (24,4% vs 21%)...  Pour suivre assez de près l'audiovisuel portugais, Rising Star sur TVI n'est pas une catastrophe, mais c'est loin d'être folichon.  Comme dit plus haut, les versions PT de Secret Story, Danse avec les Stars ou d'Un Air de Star font de meilleures audiences. Et quand on voit l'évolution des audiences à la baisse chaque semaine, passant de 32,7% (#1) lors du 1er numéro à 21% (#2), je vois mal une 2ème saison arriver de sitôt sur TVI. En tous cas j'espère que Rising Star sera enfin le grand show dont a besoin M6 pour se relancer et redorer un peu son blason de chaîne historique. S'ils ne font pas de bêtises (notamment au niveau des apps et du multiplateforme) et si le niveau n'est pas mauvais, cela peut tout à fait fonctionner. Même si le jeudi aurait été le choix le plus "historique", le lundi dans la continuité des bons scores de l'Amour et dans le Pré c'est un bon choix, et peut-être meilleur en fin de compte.
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Sam 28 Juin 2014, 1:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Looka a écrit: C'est très compliqué voir impossible de laisser les candidats cachés tout au long d'un télé-crochet ! Il s'agit quand même de télévision donc si y a pas l'image autant le faire à la radio... Et puis un artiste c'est un tout : une voix (pour les chanteurs) mais aussi un physique. Effet d'ombre chinoise, effet de lumière pour voir que discretement le profil de la personne tout en restant dans le noir, etc... y'a moyen... Après, pour le physique pas forcément. La plus part des chanteurs des années 70/80 (Freddy Mercury, Axl Rose, Queen, Bowie, Gainsbourg, etc...) n'avait pas forcément un physique de mannequin. Et même de nos jours: Adele, Ed Sheeran, Amy Winehouse, etc... Et quand tu regardes les gagnants de télé-crochets du début : Susan Boyle, Jenifer (regardez là à l'époque de la Star Ac), Steeve Estatof, Luce, Soan, etc... c'était pas non plus des physiques de mannequin. Mais ça, c'était début-milleu 2000 ! Malheureusement aujourd'hui, avec l'accès large à Internet et la possession très jeune de portable/smartphone de la part des "petits" garçons et surtout, la majorité des votes viennent d'eux, de la part des petites filles et des pré-adolecentes/adolecentes, la (jeune) téléspectatrice moyenne se fera influencé par l'avis générale sur Twitter et votera en fonction direct du physique du candidat le plus mignon ou beau avant même d'avoir entendu la prestation du candidat. Malheureusement, ça, c'est un véritable problème pour l'avenir des télé-crochets standard, et un véritable fléau pour la qualité des télécrochets, pour nous téléspectateur qui regarde tout ça pour la voix, même pour les meilleurs The Voice ou Nouvelle Star : d'excellent concepts, d'excellentes voix, mais malheureusement, pas prise en compte par la tranche du votant moyen : les gamines (certaines mauvaise langues diront "en chaleur".). Un télécrochet façon "L'amour est aveugle" abattrai ce fléau, donnerai un renouveau dans le concept des télécrochets et là, ce sera vraiment "la voix, que la voix" et pas le paraître ou le style du mec qui a copié Justin Bieber ou le style d'un boys band. A l'inverse des castings de The Voice, je verrai bien le tout en direct, même dans les castings, avec des votes du téléspectateur par réseau sociaux rien qu'en écoutant la voix... Une fusion de l'"Amour est aveugle", "The Voice" et "Raising Star". X-Factor ou Popstars, oui, là, c'est "fabriquer des stars POP", là, oui, dans ces concepts, le physique est important. The Voice (voir la Nouvelle Star), c'est découvrir un chanteur, une voix, de tout style, de tout genre. Donc pour moi, c'est pas normal de faire un principe sur la voix par exemple et finir avec les beaux/belles gosses de l'émission. C'est pour ça que personne achète les CD (ou le single à 0.99 cents ou le clip qui est gratuit) des gagnants de The Voice FR, c'est pas pour la voix ou le genre musicale qu'ils ont tous gagnés là en 3 ans, c'est juste pour le physique ou le style vestimentaire (Olympe), mais pas plus. Y'a aussi une histoire de personnalité touchante, comme pour Yoann Fréget, qui amène les votes car ça le rend mignon. Une fois sorti du contexte, genre quand il était invité sur TPMP, les tweets était en gros "Ah, j'avais voté pour lui... il m'agace maintenant, il était mieux dans The Voice.". Je trouve ça triste... depuis quoi, 5/6 ans maintenant, soit depuis la popularisation des réseaux sociaux et des smartphones, aucun des gagnants de The Voice, Nouvelle Star, Star Academy NRJ12 et bientôt Raising Star, aucun gagnant dans les saisons de ces dernières années, ont fait une quelconque carrière, voir au moins vendu avec succès un single. Seul, en quelque sorte, la petite Popstars D8 (critiqué et moqué avec ces chaises de jardin là) a réussi à faire envolé une participante éliminé grâce à l'appui de la Fouine: Sindy, qui est dans le groupe "Team BS" aujourd'hui. Les gens viennent pas pour elle, mais surtout pour La Fouine, mais c'est un début. Mise à part ça, c'est plutôt une opération auto-suicide médiatique de faire ce genre d'émission en France depuis quelques années, surtout si personne te prend dans son aile par la suite. Rmeteora a écrit: En tous cas j'espère que Rising Star sera enfin le grand show dont a besoin M6 pour se relancer et redorer un peu son blason de chaîne historique. S'ils ne font pas de bêtises (notamment au niveau des apps et du multiplateforme) et si le niveau n'est pas mauvais, cela peut tout à fait fonctionner. J'espère que ce sera pas du même niveau que X-Factor W9 et M6 (le dernier grand télécrochet de la chaine), sinon on peut s'attendre au pire... bien que cela a déjà été atteint sur NRJ12 (Star Ac' NRJ12, l'un de mes pires traumatismes télévisuelles :'()... J'espère aussi pas d'ultra-after jusqu'à 1h... encore un fléau made in M6...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Sam 28 Juin 2014, 1:47 |
|
|
Pour ceux qui veulent découvrir in visu le déroulement en intégralité de Rising Star lors du premier prime sur ABC : http://www.youtube.com/watch?v=lTv4HIjOsHYJe me permets quelques précisions sur les règles de l'émission : - Pour passer l'étape et faire soulever le mur, le candidat doit obtenir 70% de voix via l'application dédiée à l'émission. - A la question de Idosfan sur l'impact des pourcentages du jury, il faut souligner qu'on a multiplié le coefficient de la voix à 1,07 par-rapport à la normale. Du coup, la voix d'un juré compte pour 7%.
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Sam 28 Juin 2014, 13:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 753 Localisation : Bretagne
|
Un des plus grands problèmes des télé-crochets en France, pour moi, est un gros manque de sérieux pour deux raisons: - Le concept: aujourd'hui, en France, on ne nous présente plus les télé-crochet comme un moyen de faire découvrir de nouveaux chanteurs mais comme des concepts: X Factor sur W9/M6, c'était les groupes, et les jurés qui gèrent leurs poulains; La France à un Incroyable Talent, la porte ouverte à tous les types de performances; The Voice, les chaises qui tournent; Rising Star, le mur d'écrans qui se lève. Au final, maintenant, les gens regardent plus les télé-crochets avec l'envie de découvrir quelqu'un de nouveau, mais plus tôt comme un jeu télé ou, une fois l'émission finie, on oublie le gagnant et on passe à une autre saison. Au Royaume-Uni, que ce soit pour The X Factor ou Britain's Got Talent, ils insistent clairement sur le fait qu'ils sont là pour trouver le prochain candidat / numéro qui va faire succès. - Le suivi après l'émission: après le clap de fin, on ne soutient pas assez les candidats, qui retombent aussi vite de l'anonymat qu'on les a sorti. Au Royaume-Uni, on fait en sorte de les maintenir dans la lumière, par exemple, le single du gagnant qui sort le soir même de la victoire, avec toute la promo qui va avec (après le programme on voit le gagnant de The Voice au JT de TF1 et puis c'est tout alors qu'au Royaume-Uni, ils font participer le gagnant d'X Factor au plus de programmes possible, et on en parle tout le temps dans la presse), il y a aussi une tournée X Factor à peine un mois après le programme ou les candidats refont leurs prestations les plus appréciée, ça permet d'amener le programme aux gens, de leur faire vivre les meilleurs moments de l'émission en direct (j'ai été voir la tournée X Factor à Bournemouth quand j'y résidais encore et ça valait vraiment le coup). Certes X Factor appartient à Simon Cowell qui signe le gagnant (et certains autres candidats) après l'émission mais ils mettent les moyens pour soutenir les artistes découvert dans l'émission. One Direction n'aurait pas existé si Syco (la société de Simon Cowell) et Sony Music n'avaient pas géré le groupe à sa sortie de l'émission, pareil pour Leona Lewis, Susan Boyle (pour Britain's Got Talent) ou Sam Bailey la dernière gagnante d'X Factor qui est une vrai star au Royaume-Uni et dont on entends parfois le single dans des programmes télé français (oui oui, je l'ai déjà entendu à la télé française dans une émission). Tout ça pour dire que si tout est mis en place pour que cela fonctionne (vrai talents, marketing efficace, suivi des candidats...) les télé-crochets seraient plus productifs qu'ils ne le sont aujourd'hui... Cyril, je n'ai pas trop compris ton explication quand aux votes du jury. (P.S. on a plusieurs fois mentionné, moi y compris, la barre des 70% de votes positifs pour faire soulever le mur  ) Idolsfan 
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Sam 28 Juin 2014, 13:46 |
|
|
Idolsfan a écrit: Cyril, je n'ai pas trop compris ton explication quand aux votes du jury. (P.S. on a plusieurs fois mentionné, moi y compris, la barre des 70% de votes positifs pour faire soulever le mur  ) En fait, c'est des mathématiques  . Les voix des détenteurs de l'application "Rising Star" sont comptabilisés comme n'importe quelle autre voix en temps normal. Par contre, celles du jury sont multipliées en coefficient 1,07, ce qui permet d'atteindre 7%. Du coup, la voix du jury compte pour 7% là où celle d'un votant lambda reste à la normal. Mes excuses pour les 70%, je n'avais pas bien lu. 
|
|
Haut |
|
 |
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Lun 30 Juin 2014, 0:22 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 923 Localisation : Bruxelles
|
Samedi midi, dans Le Tube, reportage qui ne fait que confirmer nos soupçons sur un éventuel succès de Rising Star en France.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Lun 30 Juin 2014, 11:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est à dire ? Tu peux développer ? 
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Lun 30 Juin 2014, 11:25 |
|
|
Il ont montrer comment les producteur avais gonfler les audiance en Israël pour mieu vendre le produit au acheteur étranger, que le concept n'étais pas finaliser ect .
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Lun 30 Juin 2014, 17:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En tout cas on parle de Louise Ekland ou Pauline Lefèvre pour animer Rising Star ! Ce qui prouve que M6 a du mal à trouver quelqu'un qui veuille bien le faire. Quand on voit que le programme a beaucoup de mal à l'étranger et qu'ils ont un jury plutôt faible, il fallait absolument un animateur fort. Et la on se retrouve avec deux débutantes en lice (rien n'est confirmé cependant mais on peut penser que les infos des différents médias sont vraies).
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Lun 30 Juin 2014, 17:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
st17
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Lun 30 Juin 2014, 17:55 |
|
|
Risible effectivement... Je connais (très) peu Louise Ekland, alors selon vous a-t-elle l'envergure nécessaire pour présenter un tel show ? Quant à Pauline Lefèvre, les rares fois ou je l'ai vue au Grand Journal je l'ai trouvée "nunuche" à souhait et elle me semble totalement inexpérimentée et inappropriée pour ce type de programme où il faut quelqu'un de fédérateur.
|
|
Haut |
|
 |
Naturals
|
Sujet du message: Re: [M6] Rising Star | Rentrée 2014 Publié: Lun 30 Juin 2014, 19:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je sors une nouvelle fois ma carte Flavie Flament, animatrice prestigieuse  .
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|