Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Mai 2007, 12:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Je suis pour la fusion de France 24 et de RFI...
Quand on voit la force de BBC à travers le monde, cela n'a pu arriver qu'avec les moyens apportés par le groupe britannique tout entier...
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Mai 2007, 15:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
On va me dire que je critiques toujours tout, mais il le faut bien, ce n'est que comme ça qu'on peut s'améliorer.
Le compte à rebours ressemble trop a celui de BBC World...Décompte avec les millisecondes, images défilantes... Et puis je trouve que ça fait vraiment tâche. On se retrouve dans une musique d'opéra, avec des images rythmées, puis on passe d'un seul coup à un autre genre de musique, avec un générique assez "cheap" moins agréssif que le countdown.
Je n'arrive toujours pas à m'habituer à la programmation de F24. Quand je vois qu'en seulement 10 minutes il peut y avoir 3 ou 4 programmes différents !
Et puis j'en ai marre de ces points Météo à gogo, mal réalisé et longs.. Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout du temps qu'il fait à PNOM-PHEM ou JEKATERINGBOURG... Pourquoi pas une météo moins longue genre à la CNN, très claire et agréable; plutôt que ce "Jeu vidéo avec nuages soleil et pluie".. ?
Ok, c'est également la part d'originalité de F24, ne pas trop faire comme les autres. Ok, sa change.. mais je ne pense pas que ce soit une forte réussite.
Les JT de 10 minutes ? Non ! On a l'impression de ne faire qu'un survol de l'actualité. Et c'est là que d'autres vont dire justement que ce n'est pas monotone, et que cela témoigne d'un certain dynamisme de France 24...
Mais tout de même, on reste bien sur sa faim après les 10 petites minutes de JT... Surtout quand on ne laisse pas assez de direct lors d'actu chaude, et qu'on interrompt le correspondant parce que le temps tourne et que d'autres sujets doivent être présentés ?
Là, je pense que F24 a opter pour une mauvaise formule.
Et cette émission qu'ils nous casent tout le temps : REPORT / REPORTAGES... Celle là devrait être supprimée, laissant plus de place aux JT, et donnant un RDV quotidien de décryptage. France 24 n'a pas de Grand programme d'informations a la CNN ou BBC..
Ce ne sont que des petits programmes parlant de choses très spécifiques, et différentes des uns aux autres, ce qui donnent une impression que l'info est morcellée sur France 24.
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Mai 2007, 16:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Je suis d'accord avec toi Florianvaz. Mais je défends france 24 car on sait bien que tout cela est une histoire de coût : répêter de petits modules, répêter des pages météo, toutes les chaînes d'info font cela à leurs débuts : regardez BFM TV le week end : c'est service minimum!!
Cela gâche l'efficacité et la grandeur de France 24 qui reste une belle idée et qu'il faut faire grandir : pour cela une seule façon : la fusion des rédactions publiques, comme en GB ou en Espagne...
Mais je pense que cela n'arrivera pas car jamais notre nouveau président acceptera d'enlever la participation de TF1 dans France 24...
Dommage...
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Lun 14 Mai 2007, 17:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Beau plateau pour France 24 Arabe !! Toujouts dans l'esprit France 24, toujours bleu et "acier" mais plus convivial..
La newsroom arabe étant plus petite, des carrés/panneaux floutés sont dérière le présentateur, laissant une légère vue sur la newsroom, pas trop mal, mais un peu rideau de douche !! Ca casse en tout cas la ressamblance des plateaux Français/Anglais.
De toute façon, c'est sûr que France 24 sera appellée à évoluer, et elle deviendra là, une grande chaîne pouvant concurrencer CNN, voir BBC, mais c'est pas pour tout de suite ! Malheureusement.
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Juin 2007, 11:56 |
|
|
Nouvelle modification des programmes de la mi-journée, dès ce vendredi. A 12:45, Sports.
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 18 Juin 2007, 20:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
France 24 est disponible depuis quelques jours en Belgique...
C'est une idée où y a des journalistes qui viennent d'Euronews... il me smble reconnaitre certaines voix?
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Juin 2007, 22:54 |
|
|
La chaine a lancé, depuis quelques jours, trois volets d'une campagne publicitaire intitulée "En cinq mois, nos résultats émergent déjà". L'iceberg immergé avant le lancement de France 24 émerge, accompagné de l'audience du site Web ou de l'influence mesurée dans cinq pays auprès des leaders d'opinion.
Plus surprenant en revanche, la nouvelle campagne conçue par l'agence Marcel.
Un lion d'argent a été remporté suite à cette campagne elle aussi destinée à une publication dans la presse quotidienne et magazine.
|
|
Haut |
|
 |
Palo
|
Sujet du message: Publié: Ven 22 Juin 2007, 11:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Lun 16 Juil 2007, 19:31 |
|
|
Nouveau compte à rebours sur la chaîne! Plus corporate, avec la musique du thème principal, mais nettement moins angoissant que le précédent. C'est le troisième en l'espace de huit mois.
|
|
Haut |
|
 |
Zenzyme
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2007, 10:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le Troisième mais le meilleur!
|
|
Haut |
|
 |
Amaury
|
Sujet du message: Publié: Mer 25 Juil 2007, 19:51 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Amaury
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2007, 11:58 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2007, 12:06 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2954 Localisation : Paris
|
j'accroche pas au sonore du tout, ni au visuel, trop violent... 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 27 Juil 2007, 14:00 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Idem, je préférais le 1er...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Dim 29 Juil 2007, 11:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Toujours aussi moche, et aussi cheap.
Je suis désolé, je ne comprends pas pourquoi on doit trouver beau un défilé successif d'images incohérentes, avec un compte à rebours à la BBC écrit dans une sorte d'arial (très impersonnel, et surtout trop vu) avec cette couleur verte bleu affreuse, et cette musique rock démodée..
France 24 a le pire habillage des chaînes continues d'informations avec I>TELE, mais le plus d'I>TELE, c'est qu'elle n'est pas diffusée dans le monde entier...
Ohh qu'on doit avoir une belle image de la france...
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|