Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 294  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 01 Août 2014, 20:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Immersion : Profession détective

On se croirait dans Enquête exclusive sur M6 !!! :mrgreen:

Et alors le sujet sur les palaces parisiens, ils ont reçu un petit chèque, le même reportage a été diffusé au 19/20.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 01 Août 2014, 20:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Et une des conclusions partielles du reportage, suite à un document exclusif et interne à la SNCF, sur la sécurité des trains: en dix ans, le réseau ferré français a vieilli...

Je suis encore plus déçu des journaux d'été de cette année que ceux de l'année dernière. Cette volonté de faire de l'investigation, de "remonter la filière" (expression on ne peut plus utilisée)est une bien trop grande promesse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Août 2014, 20:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 963
Zanzibar a écrit:
FLoïc a écrit:
Idem, ce soir c'est Julian Bugier (il a donné rendez-vous à ce soir, hier à la fin du 20h). Marie Drucker sur un autre front ?

Sans doute en vacances pour une semaine.

Il aura des heures à récupérer

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Août 2014, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
boyard man a écrit:
Et une des conclusions partielles du reportage, suite à un document exclusif et interne à la SNCF, sur la sécurité des trains: en dix ans, le réseau ferré français a vieilli...

Je suis encore plus déçu des journaux d'été de cette année que ceux de l'année dernière. Cette volonté de faire de l'investigation, de "remonter la filière" (expression on ne peut plus utilisée)est une bien trop grande promesse.

Malheursement...
Alors que tous les grands journaux télévisés europénens ont ouvert à la mi-journée et ce soir sur le Proche-Orient, nous on ouvre sur les vacances...
France 2 n'a pas à se plaindre d'être à la ramasse après...
Alors oui, sur une TV HD, des images tournées par drone, images de montagnes, de mer, c'est joli, mais c'est tout sauf de l'info.
France 2 recommence à faire du TF1... le comble, c'est que des fois TF1 fait mieux !
Après, si ils font du sérieux, il y a le risque de devenir comme Arte : tout le monde ''adore'' mais personne ne regarde.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Août 2014, 21:17 
Publicateur

Message(s) : 2553
Max38 a écrit:
Après, si ils font du sérieux, il y a le risque de devenir comme Arte : tout le monde ''adore'' mais personne ne regarde.

C'est ce qui s'était passé avec l'éphémère formule d'Albert du Roy en 1997.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Août 2014, 22:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2148
D'ailleurs on voit bien que le présentateur ne maîtrise rien du tout.

En semaine, Bugier ouvre sur de l'actualité globalement sérieuse, là vendredi soir hop, sujet vacances et immersion.

Et demain soir peut-être encore un sujet sur le premier jour au camping ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Août 2014, 0:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
FLoïc a écrit:
Idem, ce soir c'est Julian Bugier (il a donné rendez-vous à ce soir, hier à la fin du 20h). Marie Drucker sur un autre front ?
En faisant quelques petites recherches, Julian Bugier avait aussi présenté le 20H le samedi 04 Août 2012.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Août 2014, 8:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Julien Bugier était le joker "officiel" de Laurent Delahousse pendant un temps avant de devenir celui de David Pujadas ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Août 2014, 8:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
Je suis aussi atterré que vous par la vacuité des journaux ces temps-ci. J'ai aussi l'impression que c'est pire que les années précédentes. Pourtant, l'actualité est malheureusement très chargée en ce moment. On s'en serait bien passé mais je n'ai de cesse de me demander quel aurait été le contenu des journaux sans cela ? Un magazine à la Pernaut ? J'ai cru rêver en voyant le reportage sur les "premières amours en vacances" cette semaine... :roll:

Quant à la distinction entre les éditions de la semaine et du week-end que Zanzibar évoque plus haut, je trouve que c'est complètement idiot. France 3 a opté pour la même chose concernant le 19/20. Mais qu'est-ce que cela apporte ? Si ce n'est nourrir les égos des présentateurs, en montrant que celui qui s'occupe de la semaine est bien différent de celui qui s'occupe des week-ends... Ce sont les mêmes rédactions, cette distinction artificielle est sotte. J'ai l'impression que c'est le moyen de légitimer le nombre grandissant de sujets ultra-légers qu'on nous propose les week-ends (cf. Delahousse et ses "paroles de..." la saison dernière). Il semble que l'on parte du postulat que les téléspectateurs n'ont pas envie de voir aborder les sujets sérieux en fin de semaine alors du coup on réalise des sujets aussi futiles les uns que les autres.

Espérons que la nouvelle formule du 20 h résorbe nos craintes actuelles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Août 2014, 9:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Naturals a écrit:
Julien Bugier était le joker "officiel" de Laurent Delahousse pendant un temps avant de devenir celui de David Pujadas ;)
Pas en 2012 ! Il n'a été le joker de Laurent Delahousse que l'été 2011.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Août 2014, 10:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
Il y a des sujets trop léger dans les JT c'est certain.
Mais pensez vous vraiment que de parler tous les jours pendant 15 minutes de la guerre, de la bande de gaza, de la crise ... soit vraiment nécessaire ? Franchement, l'actualité internationale m"intéresse mais si c'est pour nous montrer tous les jours des combats, du sangs et des morts où est l’intérêt ?
De plus, je reste convaincu que cela n'intéresse pas plus que ça le téléspectateur. En parler il le faut, toujours je pense pas que cela soit nécessaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Août 2014, 10:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Tious22 a écrit:
Il y a des sujets trop léger dans les JT c'est certain.
Mais pensez vous vraiment que de parler tous les jours pendant 15 minutes de la guerre, de la bande de gaza, de la crise ... soit vraiment nécessaire ? Franchement, l'actualité internationale m"intéresse mais si c'est pour nous montrer tous les jours des combats, du sangs et des morts où est l’intérêt ?
De plus, je reste convaincu que cela n'intéresse pas plus que ça le téléspectateur. En parler il le faut, toujours je pense pas que cela soit nécessaire.

Oui, mais dans ce cas, autant faire un JT de 10 min, et reporter les sujets vacances dans une partie magazine bien identifiée !

On prend les paris, ce samedi une ouverture sur la grève AF avec un long duplex depuis Orly, on a de la peine pour Samah Soula depuis Gaza, dont le temps d'antenne va être minuté à la seconde près.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Août 2014, 11:00 
Inscrit sur les forums

Oui c'est certain, mais la situation a Gaza n'évolue pas tous les jours alors que comme la gréve c'est un fait nouveau d'aujourd'hui....
En fait parfois j'ai l'impression que JT devrait rimer avec mauvaises nouvelles, ça ne me choque pas d'avoir des sujets plus légers mais bien entendu en ayant abordé l'actualité principale avant

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Août 2014, 11:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Ca , c'est la facilité... il ne faut pas se cacher derrière les audiences pour dire que c'est de la qualité !
Avec des raisonnements comme ça, on va où ?!

On n'a déjà le temps d'antenne accordés aux journaux le plus bas d'Europe, quasiment, mais ça ne suffit pas, il faut saborder le contenu des journaux ?!
En ce moment :
TF1 : 13 heures : 40 minutes
20 heures : 32 minutes
France 2 : 13 heures : 35 minutes
20 heures : 40 minutes
Ce qui fait respectivement 1h12 et 1h15 ''d'info'' par jour.
BBC One : 13 heures : 45 minutes
18 heures : 60 minutes
22 heures : 40 minutes
Ce qui nous fait 2h25, le double !
Ah, oui, j'ai oublié de compter la matinale de 3 heures...
Alors, à part nous faire passer pour des ''bouseux'' voulant que des bonnes nouvelles dans nos journaux, nous faire passer pour des gens totalement fermés sur nous-même, je ne vois pas à quoi cela sert de donner ''des initiatives, des bonnes nouvelles'' à part un ou deux reportages de ce genre en toute fin de journal car c'est les vacances...
Regarde du côté des États-Unis (pour une fois) : la méthode Peter Jennings a marché pendant des années...

Franchement, ça fait mauvais genre de mettre uniquement des bonnes nouvelles dans le journal pour bien ingurgiter Secret Story. Et la violence et le crime bien sur, on ne trouve pas du tout cela dans toutes les séries que multirediffuse TF1, M6 et les autres, non non...
Cherchez l'erreur : faut un JT mignon qui va dans le sens du pouvoir, ( oui, c'est très subversif de parler de la tendance du camping-car) mais des séries violentes...
Il faut arrêter le raisonnement ''cachez cette misère que je ne saurais voir''...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Août 2014, 11:27 
Inscrit sur les forums

Je ne dis pas qu'on a des journaux parfait en France, mais simplement que je ne sais pas si les français s'intéressent de tout tout le temps.
Je ne connais pas les journaux américains, je ne peux donc pas juger de la qualité. Mais une chose est sur c'est que en 3h d'infos par jour il doit avoir des doublons comme sur les chaines info.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 294  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure