Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jarod692001
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 8:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A lire certains messages sur les réseaux sociaux, les audiences de Slam sont en baisse depuis le départ de Féraud. Ce qui mécaniquement touche aussi l'émission qui suit QPUC. Si c'est bien la cas, il faudrait peut-être plutôt commencer par là ?
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 8:11 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3831 Localisation : Au Pécressistan
|
L'émission bat assez régulièrement des records, je ne vois pas en quoi elle baisse. Après peut être que je n'ai pas vu en détail tous les chiffres mais de mémoire je voyais régulièrement le jeu battre des records
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 8:24 |
|
|
Il y a un petit tassement apparemment mais qui est aussi consécutif à la nouvelle concurrence de "La Roue de la fortune" sur M6. Ce n'est pas forcément le même public au niveau des tranches d'âge mais ça reste un public jeux. PetitTangue a écrit: Précisément : ce que certains d'entre vous semblent peiner à concevoir, c'est qu'un coût de production doit toujours être mis en regard des retombées espérées. Un jeu, ou tout autre programme de flux "en plateau" dirons-nous, ça ne coûte pas forcément très cher à produire... Mais cela va générer des recettes sur une toute petite fenêtre de diffusion. En gros, le linéaire TV le jour J et, soyons grand prince, peut-être une infime fraction de replay. Or les audiences et le marché publicitaire du linéaire sont en érosion constante. D'un autre côté, vous avez la possibilité de produire des fictions, des documentaires, ou tout autre œuvre d'auteur qui va générer des possibilités de rediffusions multiples (en linéaire), bénéficier d'une forte demande sur les plate-formes (où la pub est en hausse de CA), de la propriété intellectuelle, peut-être même des ventes internationales... S'il s'agissait de votre argent, où investisseriez-vous  (d'ailleurs, soit dit en passant, c'est notre argent) C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que TF1 s'est largement tournée vers la fiction et les feuilletons en particulier. Après, il n'y aura jamais de solution parfaite car le flux reste aussi idéal pour de la télévision d'accompagnement que représente encore le linéaire. R@28 a écrit: Des émissions inutiles, il y en a la pelle sur France 3, il suffit de chercher. Là encore, c'est très subjectif et dépend des goûts de chacun.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 8:30 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3831 Localisation : Au Pécressistan
|
Ceci dit je pense qu'on verrait moins de montre être étonné ou s'attrister de la fin de meteo a la carte par exemple, qui n'est qu'une succession de reportages.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 8:32 |
|
|
Je ne pense pas que les programmes à vocation régionale doivent être les premiers ciblés sur la chaîne des régions...
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 9:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2259 Localisation : Monte Carlo
|
"On a été impactés par la baisse d’audience du jeu précédent, Slam, qui est plus forte que celle de notre jeu et qui affaiblit forcément QuestionsPourUnChampion", assure Samuel Etienne sur Twitch. https://x.com/kevboucher/status/1939237702387544187
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 9:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6351 Localisation : Région Corse
|
Très classe de la part de Samuel Étienne de remettre la faute à Slam... Décidément, plus le temps passe, plus il me déçoit... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 10:05 |
|
|
Il n'a pas dit que ça, c'est une phrase extraite de ses 40 mins d'explications.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 10:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6351 Localisation : Région Corse
|
J'imagine bien, mais je trouve malgré tout pas très classe le fait qu'il remettre la faute, entre autres causes, à celui qui occupe la case juste avant, c'est trop facile, pourquoi pas remettre la faute à Ici 19/20 pendant qu'on y est ?
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 10:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2259 Localisation : Monte Carlo
|
Est-ce que vous pensez que France Télé peut digérer ses propos sur twitch .
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 10:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Qu'a t-il dit exactement ? Je ne suis pas sur Twitch...
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 10:38 |
|
|
Pour avoir suivi une partie du stream de Samuel Étienne de ce matin, il a d'abord expliqué que le problème n'était pas l'audience, en prenant l'audience moyenne annuelle de l’émission depuis qu'il en a repris la présentation. Résultat une hausse quasi continue (juste une perte de 0.2% en 2020) jusqu'en 2024, une baisse qu'il a justifié par le fait que le jeu ait été en rediff cet été la (la faible performance du jeu précédent a aussi été évoquée comme possible explication, tout comme l'arrivée de la roue de la fortune en même temps sur M6).
Puis il est venu sur le possible problème de cout de production, où il a expliqué que c'était l'un des programmes les moins cher de la grille de France 3, comme l'ensemble des jeux. Le jeu n'est pas le moins cher, mais la différence est de l'ordre d'une centaine d'euros par émission, différence qu'il est prêt a mettre de sa poche ...
Puis il a indiqué avoir eu un échange téléphonique avec des responsables de France TV suite a ce qu'il ait découvert l'info dans la presse, et la raison indiqué par France TV c'est le manque de financement au global, qui les a contraints a tailler dans un des jeux, et ils ont choisis le plus vieux d'entre eux, qui est également un concept d'origine étrangère ...
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
Dernière édition par etdu24 le Dim 29 Juin 2025, 10:40, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 10:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6088 Localisation : Charente (16)
|
stargazer a écrit: Combien dans ce fil n'ont jamais regardé le jeu mais affichent une indignation hypocrite ? Pour ma part, je regarde pratiquement tous les soirs depuis de nombreuses années. jarod692001 a écrit: A lire certains messages sur les réseaux sociaux, les audiences de Slam sont en baisse depuis le départ de Féraud. Ce qui mécaniquement touche aussi l'émission qui suit QPUC. Si c'est bien la cas, il faudrait peut-être plutôt commencer par là ? Justement, pourquoi ne pas supprimer Slam, un jeu populaire mais moins ancien que Questions pour un champion. Puis même si je trouve que Théo Curin fait de son mieux, c'était mieux avec Cyril Féraud.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
Dernière édition par Dani-016 le Dim 29 Juin 2025, 10:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 10:39 |
|
|
Il n'a pas découvert l'info dans la presse mais par son producteur il y a quelques jours.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 29 Juin 2025, 10:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
stargazer a écrit: Combien dans ce fil n'ont jamais regardé le jeu mais affichent une indignation hypocrite ? Pas moi non plus, je le regardais de temps à autre. 
|
|
Haut |
|
 |