Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 10 Sep 2022, 7:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 35
etdu24 a écrit:
Si une 3eme chaine doit être vendue, pour moi ce sera TMC

Il ne faut pas oublier la convention de 50% de musiques de W9 qui rafraichira les potentiels acheteurs.
Au niveau des marques, au même titre qu'il me semblerait compliqué de séparer TF1 et LCI, faire disparaitre le lien entre M6 et W9 me parait compliqué, contrairement a TMC qui a une histoire extérieure a celle de TF1.

Et comme il a déjà été dit, la grille de TMC se limite a Quotidien, quelques captations de spectacles, et des films et séries du catalogue de TF1. Ça ne me semble pas compliqué de transférer Quotidien sur une des autres chaines du groupe (le public suivra) avec les captations de spectacles.

Sinon il y a aussi une autre chaine TNT qui pourrait être vendue, c'est TF1 Séries Films, mais la encore la convention (Films et séries) pourrait empêcher certains acheteurs de se positionner (et est-ce que ça suffirait a l'autorité de la concurrence ?).

Si le groupe fusionné vend TMC au lieu de W9, ça me va aussi. Il faut en tout cas limiter ce futur groupe à 6 chaînes et à vendre une moyenne chaîne, W9 ou TMC. Ces deux chaînes font doublon, en plus.
Si TMC est vendue, ils peuvent facilement transférer Quotidien sur W9, oui. Et peut-être quelques autres programmes inédits : Les Mystères de l'amour (je ne suis pas fan mais ça doit avoir son public pour durer autant ?)

Limiter à 6 chaînes : pour des questions de concurrence et pour qu'enfin les 6 chaînes soient bien remplies de programmes frais. Oui, Columbo le samedi à 21h sur TMC je trouve ça anachronique...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2022, 8:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 936
Trouver un acquéreur pour une chaîne sur la TNT quelque soit la convention n'est pas franchement un problème. Même si M6/TF1 ne voulait pas céder la chaîne à Altice pour éviter d'installer un groupe concurrent un peu trop important, la chaîne pour un prix modique (voir "donnée" avec apurement des dettes) pourrait intéresser les groupes NRJ, Trace ou même Le Parisien pour y installer "TV Classique".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2022, 8:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8201
Bartman a écrit:
Donc il y aurait un grand groupe privé gratuit (TF1-M6), un grand groupe privé payant (Canal+), un grand groupe public (France Télévisions), un groupe privé gratuit de taille assez large (Altice), des petits groupes privés gratuits (Amaury, NRJ)

Si l'on en arrive à ce schéma, ce serait un quasi statu quo par rapport au paysage actuel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2022, 8:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1262
Leo Skywalker a écrit:
Et peut-être quelques autres programmes inédits : Les Mystères de l'amour (je ne suis pas fan mais ça doit avoir son public pour durer autant ?)

Limiter à 6 chaînes : pour des questions de concurrence et pour qu'enfin les 6 chaînes soient bien remplies de programmes frais. Oui, Columbo le samedi à 21h sur TMC je trouve ça anachronique...
Le Columbo du Samedi a aussi son public, au même titre que les séries policières du début d’après midi de France 3. Les 2 programmes que tu cites pourraient très bien alimenter la grille de TF1 Séries Films (ou éventuellement directement TF1 ou M6 pour les Mystères de l'amour). En tout cas W9 me semble avoir une cible trop jeune pour ces programmes.

Leo Skywalker a écrit:
Si TMC est vendue, ils peuvent facilement transférer Quotidien sur W9, oui.
Et pourquoi pas sur M6 ? C'est clair qu'il faudrait réorganiser la grille (intégrer le JT entre 2 parties de Quotidien ?, basculer Scène de ménages sur W9, ...) mais vu le chamboulement que va faire une telle fusion pour tout le PAF, il serait logique que les grilles soient aussi chamboulés (en plus au niveau de la zappette, Quotidien viendrait se caler entre C a vous et 28 Minutes, et avant TPMP).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2022, 8:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2259
Si Monte Carlo TMC devenait à vendre sincèrement je verrais bien le Groupe Les Échos-Le Parisien c’est le plus crédible, le groupe mediawan vue l’état de leurs chaînes sur le câble c’est catastrophique il est vrai que à l’époque quand le groupe canal était propriétaire de la chaîne c’était une chaîne haute gamme avec un sublime habillage antenne

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2022, 9:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4720
Leo Skywalker a écrit:
Si le groupe fusionné vend TMC au lieu de W9, ça me va aussi. Il faut en tout cas limiter ce futur groupe à 6 chaînes et à vendre une moyenne chaîne, W9 ou TMC. Ces deux chaînes font doublon, en plus.
Mouais W9 et TMC ne font pas si doublon que ça non plus. W9 et TFX, par contre, là ça aurait fait plus doublon.
wanoubzh a écrit:
Trouver un acquéreur pour une chaîne sur la TNT quelque soit la convention n'est pas franchement un problème. Même si M6/TF1 ne voulait pas céder la chaîne à Altice pour éviter d'installer un groupe concurrent un peu trop important, la chaîne pour un prix modique (voir "donnée" avec apurement des dettes) pourrait intéresser les groupes NRJ, Trace ou même Le Parisien pour y installer "TV Classique".
NRJ j'y crois moyen, ils essayent apparemment de se débarrasser de leurs propres chaines, sans succès. Après si c'est W9, peut-être que Trace pourrait être intéressé éventuellement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2022, 11:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Je verrai plus TMC vendu que W9 pour une meilleure répartition TF1/M6.
M6 n'aurait plus que 2 chaînes (M6 et Gulli) si le futur groupe s'opère, TF1 en aurait 4.

Après il faudra voir si ça permettra de passer la pillule auprès de l'ADLC, pas sûr.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2022, 12:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
L'interêt d'une meilleure répartition TF1:M6 au niveau des cessions ?
L'intérêt de vendre des petites chaines comme W9 ou TMC ?
L'intérêt de reconstruire un mini M6 avec Altice alors que l'objectif, c'est de consolider ?

C'est ça les vraies questions. Et a mon avis, personne n'y réponds concrètement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2022, 12:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6088
Bartman a écrit:
Je les imagine mal faire de nouveau une demande, la dernière datant de 2015, après une première en 2014. Et je pense que la réponse serait toujours non. Donc autant utiliser l'espace de Paris Première pour passer LCI en HD...

D'ailleurs, c'est tellement dérisoire que seule LCI soit encore en SD sur la TNT ! Alors qu'elle est en HD partout ailleurs.

Après, même si je trouve la programmation de Paris Première faiblarde en journée, il y a du potentiel en soirée. Il y a des émissions et incarnations qu'il n'y a pas (plus) sur certaines chaînes de la TNT comme NRJ 12 ou Chérie 25.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Sep 2022, 9:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4720
Sat One a écrit:
L'interêt d'une meilleure répartition TF1:M6 au niveau des cessions ?
L'intérêt de vendre des petites chaines comme W9 ou TMC ?
L'intérêt de reconstruire un mini M6 avec Altice alors que l'objectif, c'est de consolider ?

C'est ça les vraies questions. Et a mon avis, personne n'y réponds concrètement.
L'objectif premier de la vente n'est pas de "consolider", c'est pour Bertelsmann de vendre le Groupe M6, comme tous ces groupes TV hors d'Allemagne. Ensuite, certes, c'est la consolidation (un argument de Bertelsmann partout où ils vendent), mais avoir un second groupe qui a une place assez importante dans le PAF, je trouve que c'est un must. Surtout que certes, ça donnera de l'importance à Altice, mais ça n'en fera pas un groupe aussi gros qu'M6 de toutes façons, vu qu'elle n'aura pas de chaine dans les 8 premiers canaux. La consolidation est toujours là, il y aurait un acteur présent en moins dans le PAF.

L'intérêt de vendre des petites chaines comme W9 ou TMC ? Faire passer la pilule à l'Autorité de la Concurrence dans la limite de ce que TF1-M6 voudrait faire, c'est pas difficile à comprendre.

L’intérêt d'une meilleure répartition TF1:M6 au niveau des cessions ? Ne pas énerver les actionnaires ou dirigeant d'un côté ou de l'autre j'imagine? Après c'est un peu la question qui est la moins importante.
Dani-016 a écrit:
D'ailleurs, c'est tellement dérisoire que seule LCI soit encore en SD sur la TNT ! Alors qu'elle est en HD partout ailleurs.

Après, même si je trouve la programmation de Paris Première faiblarde en journée, il y a du potentiel en soirée. Il y a des émissions et incarnations qu'il n'y a pas (plus) sur certaines chaînes de la TNT comme NRJ 12 ou Chérie 25.
LCI et Paris Première sont les 2 chaines encore en SD sur la TNT, faute de place pour les passer en HD. C'était aussi le cas jusqu'à récemment de franceinfo et de France Ô, lorsque cette dernière émettait encore.

Après pour Paris Première, certes elle a des programmes intéressants, mais sauf en cas d'appel à candidature au moment des renouvellements d'autorisation d'émettre de NRJ 12 ou Chérie 25 par exemple, il y a très, très peu de chance que ça passe en clair. Surtout si la fusion se fait, et qu'ils ne vendent pas d'autres chaines. Elle continuera son histoire hors TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Sep 2022, 15:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 217
J'ai du mal à voir TMC vendue alors que TF1 investit pas mal dans cette chaîne (spectacles, séries inédites) et ce que apporte TMC (une autre audience via Quotidien). On pourrait même imaginer des programmes de M6 arriver sur TMC, ce qui ferait de sacrés clin d'œil à l'histoire de TMC (quand la chaîne était diffusée sur M6).

J'ai aussi du mal à voir pourquoi TF1 serait gagnant à garder TFX qui est une chaîne plutôt vide et sans histoire. La seule utilité que je voit à cette chaîne, c'est qu'elle dépanne quand des matchs de Coupe du Monde ou de Nations League ne sont pas assez gros pour être passer ailleurs (Portugal / Pays-Bas par exemple). Pareil avec TF1SF qui n'est qu'un robinet à rediff, les seules "exclus" sont diffusés deux jours avant sur TF1.

(edit - j'avais oublié que, si la fusion se fait, TFX est à Altice)

Dernière édition par NathanC. le Dim 11 Sep 2022, 15:32, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Sep 2022, 15:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 936
C'était pas plutôt M6 qui était diffusé sur TMC ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Sep 2022, 15:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 217
C'était pendant une période difficile pour TMC avec peu d'investisseurs, ce qui l'a obligé à réduire sa grille à 30 minutes le matin et moins de 2h le soir. Je disais que TMC était diffusé sur M6 mais du coup c'est bien l'inverse, jusqu'à ce que M6 ait ses émetteurs dans le sud. Je recherche toujours une BA annonçant M6 sur TMC.

Ensuite, TMC ayant toujours des problèmes, c'est MCM (Monte Carlo Musique) qui a été crée. MCM que l'on retrouve aujourd'hui... dans le groupe M6 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Sep 2022, 16:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6088
NathanC. a écrit:
MCM que l'on retrouve aujourd'hui... dans le groupe M6 !

Une chaîne qui est quasiment détruite maintenant. Elle n'a plus rien à voir !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2022, 13:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2259
NathanC. a écrit:
C'était pendant une période difficile pour TMC avec peu d'investisseurs, ce qui l'a obligé à réduire sa grille à 30 minutes le matin et moins de 2h le soir. Je disais que TMC était diffusé sur M6 mais du coup c'est bien l'inverse, jusqu'à ce que M6 ait ses émetteurs dans le sud. Je recherche toujours une BA annonçant M6 sur TMC.

Ensuite, TMC ayant toujours des problèmes, c'est MCM (Monte Carlo Musique) qui a été crée. MCM que l'on retrouve aujourd'hui... dans le groupe M6 !

https://www.dailymotion.com/video/xzzfp
https://www.dailymotion.com/video/xzyw1
https://www.dailymotion.com/video/x2nzg2

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure