Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:30 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2659 Localisation : Montpellier
|
Coup de tonnerre dans le PAF. Selon le journaliste Thomas Isle, prochainement Questions Pour un Champion ne serait désormais diffusé que le weekend.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:39 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3839 Localisation : Au Pécressistan
|
La direction de francetv devient de plus en plus incomprehensible dans ces choix...surtout que le jeu marche très bien, ils n'ont pas les excuses qu'ils avaient avec DCDL.
Dernière édition par R@28 le Sam 28 Juin 2025, 10:44, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:44 |
|
|
Autant la gestion des droits sportifs et des fictions sur le groupe public est très bonne, autant pour les jeux télévisés, en particulier les historiques, la présidence Ernotte aura fait beaucoup de mal. Après "Motus" et "Des chiffres et des lettres", "Questions pour un champion" sera-t-elle la prochaine victime ?
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6358 Localisation : Région Corse
|
Sauf erreur de ma part, la fin de Motus n'est pas tout à fait le fait de Delphine Ernotte : c'est son présentateur historique, Thierry Beccaro, qui a voulu en arrêter la présentation.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:53 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3839 Localisation : Au Pécressistan
|
Ceci dit ils auraient pu conserver le jeu a l'antenne, comme ils l'ont fait avec Slam.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 10:59 |
|
|
CH97 a écrit: Sauf erreur de ma part, la fin de Motus n'est pas tout à fait le fait de Delphine Ernotte : c'est son présentateur historique, Thierry Beccaro, qui a voulu en arrêter la présentation. Ils auraient pu continuer avec un nouvel animateur ! 
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 11:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2260 Localisation : Monte Carlo
|
L'information a bien été confirmée par Le Parisien concernant l'arrêt de Questions pour un champion, la semaine. https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... HV4L4E.php
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
Dernière édition par Positif le Sam 28 Juin 2025, 11:03, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 11:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6358 Localisation : Région Corse
|
Qyre a écrit: Ils auraient pu continuer avec un nouvel animateur !  Certes, mais avec qui ? Pour ma part, Thierry Beccaro était irremplaçable : il avait un style de présentation inégalable, et Motus avec un autre style de présentation, ça n'aurait plus eu la même saveur. Il y a certains jeux comme Motus où l'incarnation forge l'état d'esprit du jeu, et Motus avait justement cette âme unique, savant mélange de petits jeux de mots simple et efficace, de sons iconiques, et surtout, l'absence de tapis sonores durant le jeu, et je suis quasi certain que cela aurait été modifié si le jeu avait été repris. Pour revenir à Questions pour un Champion, c'était en fait plus ou moins prévisible : il y a quelques semaines, j'avais posté le lien d'un article de PureMédias dans lequel on apprenait, me semble t-il, que Samuel Étienne n'était plus en contrat exclusif avec la chaîne, ou quelque chose comme ça.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 11:07 |
|
|
Ils utilisent les mêmes procédés que pour DCDL. Limiter le jeu durant le week-end, afin de s'en débarrasser dans l'indifférence générale dans quelques saisons.
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 11:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2260 Localisation : Monte Carlo
|
Ce n'est pas dit que Samuel Etienne suivent au changement de programmation de Questions pour un champion ce n'est que mon avis.
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 11:10 |
|
|
CH97 a écrit: Qyre a écrit: Ils auraient pu continuer avec un nouvel animateur !  Certes, mais avec qui ? Pour ma part, Thierry Beccaro était irremplaçable : il avait un style de présentation inégalable, et Motus avec un autre style de présentation, ça n'aurait plus eu la même saveur. Il y a certains jeux comme Motus où l'incarnation forge l'état d'esprit du jeu, et Motus avait justement cette âme unique, savant mélange de petits jeux de mots simple et efficace, de sons iconiques, et surtout, l'absence de tapis sonores durant le jeu, et je suis quasi certain que cela aurait été modifié si le jeu avait été repris. Comme le disait Samuel Étienne, on ne remplace pas Julien Lepers, au mieux on lui succède !  Et je pense que ça aurait été pareil pour Thierry Beccaro. Et l'ambiance de "Motus" aurait été préservée, j'en suis sûr !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 11:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Positif a écrit: Ce n'est pas dit que Samuel Etienne suivent au changement de programmation de Questions pour un champion ce n'est que mon avis. Qu'il fasse ce qu'il veut, il saura comme ça l'effet que ça fait de se faire virer, comme son prédécesseur l'a été il y a presque 10 ans...
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 11:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le Parisien évoque deux raisons pour le transfert de questions pour champion de la semaine vers le weekend. 1 Un choix lié au coût élevé du programme pour la chaîne dans un contexte d’économies, 2 mais aussi consécutif à une baisse des audiences depuis plusieurs saisons, a-t-on appris.
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 11:19 |
|
|
Je pense surtout que c'est à cause de la production externe (Fremantle) et la chasse aux prod hors FTV Studio.
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 28 Juin 2025, 11:23 |
|
|
Le deuxième point sur les audiences semble très contestable.
Les audiences sont globalement stables depuis le départ de Lepers, voire en légère hausse certaines saisons. Le jeu tourne toujours autour de 1 million à 1,5 million de moyenne, depuis au moins 10 ans.
|
|
Haut |
|
 |