Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 20:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Pas mal ce premier JT !
Les +
- Les titres (enfin des synthés !), avec l'extrait du discours de Sarko.
- La caméra qui zoom sur Ferrari.
- Une plus grande utilisation des écrans (avant les reportages, pendant l'interview).
- La régie virtuelle au fond du plateau, et les nouveaux synthés (beaucoup plus classes !)
- Laurence Ferrari plus dynamique que PPDA.
- L'enquête du 20 heures (même si le sujet choisi n'était pas des plus intéressant ce soir...)
Les -
- Le générique ! Toujours le même visuel, avec cette animation tout à fait horrible et amateur de "Laurence Ferrari"...
- Une réalisation presque aussi molle et fixe qu'avant.
- Un synthé... rose !
- Sur le fond je ne vois pas vraiment de différence, mais honnêtement ce n'est pas ma priorité.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Phenom
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 20:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moi je propose que TF1 foute un joli logo TF1 à la place du nom du présentateur, souvenir de l'ancien générique et surtout ça fera moins amateur ...
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 20:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Quent(f)1 a écrit: - L'enquête du 20 heures (même si le sujet choisi n'était pas des plus intéressant ce soir...)
AU contraire, c'était un sujet très intéressant! Ah c'est sur, c'est pas sur le gril de l'actualité et ce n'est pas très tendance en ce mois d'août de savoir ce que sont devenues les infirmières bulgares.... Ca risque de faire fuir bon nombre de télespectateurs de TF1...
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 20:53 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 21:02 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
Je pense quand même que ces changements ont été bénéfiques pour TF1, dont l'ancienne version du journal commençait sérieusement à vieillir. Bon après c'est sûr, TF1 s'inspire de ses concurrents ... Mais ça ne peut pas leur faire de mal ... Et puis, il faut voir avec le temps, car il va falloir s'attendre à d'autres changements ...
Mais il y a une excellente idée de Phenom :
Phenom a écrit: Moi je propose que TF1 foute un joli logo TF1 à la place du nom du présentateur, souvenir de l'ancien générique et surtout ça fera moins amateur ...
Et puis, il parait que c'est le journal de TF1 et pas celui de "Laurence Ferrari" ...
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 21:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui mais quand mettre le nom et la date dans ce cas? Là le premier synthé affiche la date (avant les titres) et le second "sous titrage sourds et malentendants (après les titres) donc il faudrait intégrer la date dans le générique comme avant 2006....
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 21:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Pieyre a écrit: Oui mais quand mettre le nom et la date dans ce cas? Là le premier synthé affiche la date (avant les titres) et le second "sous titrage sourds et malentendants (après les titres) donc il faudrait intégrer la date dans le générique comme avant 2006....
Changer purement et simplement de visuel et faire un vrai bon sonore qui s'inspirerait vaguement de l'indicatif du générique actuel....(mais là je rêve)
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 21:11 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Bon, je n'ai vu pour l'instant que la vidéo de la médiathèque (j'ai enregistré le JT et vais regarder ça à tête reposée), mais deux éléments m'ont d'ores et déjà titillés :
1°) La première phrase : "Bienvenue dans votre journal, préparé par la rédaction de TF1." Dans cette phrase, on a la fois le meilleur et le pire ! Le meilleur, c'est que l'on a enfin l'impression d'avoir à faire à une présentatrice modeste, qui se fait le relai de son équipe, après 21 ans d'incarnation et d'accaparement de ce travail collectif par un seul homme. Le pire, c'est cette agaçante formule (souvent entendue aussi chez Elise Lucet) : "votre journal". Personnellement, ça me fait toujours penser immédiatement à "le journal que vous avez envie de voir", bref à l'info-miroir... autrement dit à de la non-info.
2°) L'annonce des titres... bah on voit bien l'impact du voyage aux States de LF. La coupure par l'intervention de Sarko est typiquement anglo-saxonne. Ca dynamise incontestablement l'ensemble.
Bref, ces 30 premières secondes m'ont fait l'effet d'un changement timide... mais d'un changement. Après, ça méritera d'être regardé en entier (en tout cas en ce qui me concerne) et d'être jugé sur la longueur.
Par ailleurs, je n'ai pas pris le temps de le dire, mais c'est vrai que Marie Drucker a crevé l'écran (même si c'était incontestablement dans la continuité de ce que fait France 2). Je ne peux pas encore en dire autant de Laurence Ferrari, même si ça s'annonce pas mal.
Enfin, faut que Pupu se coupe les cheveux bien courts, y'a que ça qui lui va !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 21:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
emyr a écrit: Vous croyez que Pernaut va avoir ce.... violet derrière lui demain midi?
Non, tu remarqueras que sur Tf1 les éclairage et les fond diffèrent selon les présentateurs pour les mettre en valeur. C'était d'ailleurs le sujet d'un article très instructif de TV Mag d'il y a 2-3 ans... Par exemple, Chazal a droit à un fond très lumineux et diaphane tandis que Ferrari a un fond violine tel celui qu'il avait sur son émission vis ma vie...
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 22:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Phenom a écrit: Moi je propose que TF1 foute un joli logo TF1 à la place du nom du présentateur, souvenir de l'ancien générique et surtout ça fera moins amateur ...
+1 et ca mettra un peu plus de couleur
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 22:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quent(f)1 a écrit: Pas mal ce premier JT !
[- Un synthé... rose ! - Sur le fond je ne vois pas vraiment de différence, mais honnêtement ce n'est pas ma priorité.
les synthés sont violet.. ta télé est mal réglée lol
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 22:14 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
Je suis assez d'accord avec cette idée là. Remettre le logo TF1 serait une bonne idée.
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 22:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ca ma toujours surpris qu il l ai enlevé pour 2 raisons
'1) pour l harmonie des couleurs
2) Par rapport à la présence et la mise en scene du logo de façon systematique dans l habillage de la chaine. (nécessaire par rapport à la tnt j ai lu un article par rapport à ca) et la, contradiction, le logo disparait dans le JT le plus regadé d Europe !
quelqu un pourrait utilisé le générique et ajouter le logo de la meme façon qu il apparait pour la météo ?
|
|
Haut |
|
 |
Benja
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 22:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Août 2008, 22:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On a déjà débattu sur le sujet, et perso, il apparait clairement que la stratégie était de contrer la concurrence en disant "il n'y a qu'un seul 20 heures", comme si la marque "20 heures" appartenait exclusivement à la chaîne, le nom de PPDA étant lui aussi systématiquement (à l'époque) référencé TF1. Pour autant, deux ans après, il apparait qu'effectivement, il serait de bon ton de mettre ce logo. Ceci dit, la charte graphique et l'apparition du logo dans les autres jingles marcherait assez mal avec l'habillage du JT je trouve...
Donc, je maintiens ma proposition : tout remettre à plat, sauf l'indicatif sonore principal.
|
|
Haut |
|
 |