Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 28 Oct 2013, 12:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Pas si sur. On l'a vu avec Un air de famille le samedi qui fait encore pire dans sa nouvelle case horaire de 15h40 qu'à 19h...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 28 Oct 2013, 14:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Dommage, l'émission est pas déprogrammée, mais décalée d'1/2h a partir du 18 novembre, de quoi garantir des audiences encore plus basses pour l'émission. Nagui gagne 1/2h, il aura donc 2 émissions a la suite.

Mais normalement, comme TPMP l'a expliqué Ruquier devrait arriver en Janvier a 19h, sauf si Nagui parvient a bien remonter l'audience, ce qui va être difficile avec une émission aussi faible avant.

Les rediff de ONDAR sont donc suprimées a partir de cette date, par contre ils gardent "Dans la peau d'un chef" qui fait également des audiences décevantes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 28 Oct 2013, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Nouvelles infos: Thierry Tuiller annonce que l'émission reste jusqu'a Noel, puis qu'ils étudieront les possibilités aprés (donc en gros, elle dégage après Noel), et il confirme être en contact avec Ruquier pour le 18/20h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 28 Oct 2013, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Bonsoir

Bonne nouvelle... faut voir. Il y a quand même une certaine monotonie et une concentration de l'antenne sur un nombre réduit de types d'émissions. Ruquier à la radio pendant 2h30 sur Europe 1 et en tuilage sur la 2, sans compter le week-end. Donc on a un produit et on l'accommode à différentes sauces... Non seulement c'est un manque d'imagination, mais en plus c'est un moyen pour lasser le public. Que fera Ruquier de différent par rapport à ce qu'il a fait précédemment ? Si c'est pour voir la même chose que ce qu'il a fait ou qu'il fait à la radio ou le week-end, est-ce que les téléspectateurs vont aller voir ça ?

De la même façon, si c'est pour avoir Drucker tout le week-end, autant lui confier aussi le journal, le tiercé, la météo et la messe, comme ça, France Télé fera des économies.

Je pense que les problèmes de France Télé viennent aussi de cette créativité insuffisante qui la limite à des formules éculées. Il ne faut pas alors s'étonner qu'elle peine à tenir la route face à une concurrence débridée, fut-elle de niveau particulièrement bas (non, je n'ai pas parlé d'Hanouna sur D8, qui occupe les 3/4 de l'antenne, et qui se ruquiérise puisqu'il occupe aussi l'antenne d'Europe 1 le matin).

A côté de ça, on peut prendre l'exemple de France 5 qui a su inventer un talk décalé et assez bien construit avec C à vous, qui mélange l'info et la détente. Comme quoi, on sait faire des choses en dehors du carcan des producteurs-animateurs...

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 28 Oct 2013, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
Je pense que tu as raison Rémi mais je ne crois plus à présent que l'access des grandes chaînes soit le lieu adéquat pour la créativité. Sur les petites chaînes oui, mais plus sur les grandes (pour France 2, il reste les deuxièmes parties de soirée qui permettent quelques prises de risque). C'est un fait que l'on peut déplorer.
Je ne suis pas persuadé non plus que le recyclage incessant lasse tant que ça le public. La télévision est une immense boucle où l'on en revient toujours au point de départ à un moment ou à un autre. Elle marche par cycles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 28 Oct 2013, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je ne suis pas d'accord avec toi, si un access veut fonctionner il faut qu'il se démarque et qu'il soit original, le succès de TPMP se résume au fait que ça ne ressemble en rien à ce qu'il se fait sur le PAF à cette heure, C à Vous aussi, Le grand journal s'est essouflé car ça n'était que la carricature d'un talk-show, aujourd'hui il revit grâce à De Caunes qui l'a rendu original, on aurait jamais eu les happenings avec Garcia par exemple avec M.Denisot, et ça n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Alors certes, l'audience de TPMP ou de C à vous ne conviendrait pas à France 2, mais elles restent supérieures à celles de Jusqu'ici tout va bien et surtout n'oublions pas que TPMP ou C à vous sur France 2 fonctionneraient bien mieux que sur leur chaîne actuelle, CQFD. :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 28 Oct 2013, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se démarquer pour fonctionner. Mais tu peux te démarquer de ce que fait la concurrence avec un ancien concept juste remis au goût du jour sans faire preuve de créativité. TF1 a par exemple fait un immense bond en arrière en relançant "Le Juste Prix" et "Une Famille en Or", deux jeux diffusés il y a vingt ans et qui ont été reliftés. C'est du neuf avec du vieux mais qui n'empêche pas la chaîne de se démarquer de ce que fait la concurrence.
Tu parles également de "TPMP" et de sa créativité, mais je lis pourtant de plus en plus de commentaires faisant le rapprochement entre cette émission et l'ancienne émission de Christophe Dechavanne, "Coucou c'est nous". Là aussi, un cycle...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 28 Oct 2013, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le fait que le Juste Prix, La famille en or ou que TPMP soit un Coucou c'est nous-bis, ne change rien : ils se démarquent tout de même de la concurrence. En conclusion, se démarquer n'oblige pas à innover.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 28 Oct 2013, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
Voilà, c'est exactement ce que je dis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 28 Oct 2013, 23:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5458
Localisation : Paris - Niort
J'ai un peu peur que le retour de Ruquier à 19h me provoque la même réaction qu'avec Nagui. La lassitude.

On avait Nagui tous les midis, tous les soirs, des vendredis soir, du coup je m'en suis lassé. Et j'ai peur qu'il se produise la même chose avec Ruquier. France 2 a le don, tout comme M6, de tirer sur la corde dès qu'un concept ou qu'un animateur fonctionne. Il y a suffisamment de talents à France Télévisions pour ne pas remettre les mêmes. Et pourtant j'adore Ruquier. Le problème actuel du 18h n'est pas tant l'animateur mais le concept.

Une émission avec un concept fort et un animateur peu connu, peut fonctionner. Une émission sans concept avec un animateur peu expérimenté, c'est la cata. C'est exactement ce qu'il se produit avec Jusqu'ici tout va bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 29 Oct 2013, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Looka a écrit:
Pas si sur. On l'a vu avec Un air de famille le samedi qui fait encore pire dans sa nouvelle case horaire de 15h40 qu'à 19h...


Oui bien sûr mais de quel locomotive dispose "Un Air de Famille"...?

Contrairement en semaine où JITVB disposerait d'une bonne locomotive si elle à la suite de CCVB... mais après... (comme sa passe à la trappe) :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 29 Oct 2013, 12:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Pour le moment la locomotive prévue est Dans la peau d'un chef qui ne marche pas non plus donc c'est pour ça que j'ai du mal à croire que ça fonctionne plus tôt...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Jeu 31 Oct 2013, 14:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 533
Localisation : en Île-de-France
Depuis hier, Danièle Evenou a rejoint l'équipe des chroniqueurs de Jusqu'ici tout va bien.
(Sources : PureMédias, Blog Morandini, etc...)

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 11 Nov 2013, 15:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
"Enregistrée vendredi, l’émission de ce soir de Sophia Aram a été jetée à la poubelle parce qu’elle recevait Dove Attia (1789 les amants…)" - Julien Lalande.

"Du coup, ce soir, Sophia Aram recevra… Benjamin Castaldi." - Julien Lalande

Et apparemment, l'info de Lalande est fausse, c'est le père Castaldi qu'elle recevrait, pas Benjamin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 11 Nov 2013, 16:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
DavidTouch a écrit:
Et apparemment, l'info de Lalande est fausse, c'est le père Castaldi qu'elle recevrait, pas Benjamin.
Je confirme, c'est bien Jean-Pierre Castaldi.

Source : Compte Twitter de Dorothée Kristy.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 3:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group