Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Mer 16 Avr 2025, 12:52 |
|
|
pas mal 
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Ven 18 Avr 2025, 22:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5787 Localisation : Région Corse
|
Du haut niveau, un classement hyper serré, et surtout, évènement hyper rare, deux 10 de Chris Marques, un d'abord pour Lénie en manche 1, puis un pour Adil Rami en défi impro, c'était donc ce soir la demi-finale de la saison 14 de DALS. Voici le classement final de cette demi-finale :1 • Lénie : 77 pts 2 • Adil Rami : 77 pts 3 • Jungeli : 70 pts 4 • Florent Manaudou : 66 pts5 • Mayane : 31 pts (zone rouge)Les éliminés de ce soir : Mayane, dernière du classement, ainsi que Jungeli, après un magnifique parcours, pour l'une, comme pour l'autre. Bravo tout de même à eux deux. Florent va donc en finale, comme je l'avais prédit au début de cette saison... Appréciation générale : Encore un prime de haute volée, avec notamment un classement où même les derniers ont plus de 30 points sur les 40 possibles aussi bien sur la manche 1 que le défi impro, mais surtout avec le retour du défi impro, et donc de l'épisode crossover entre la finale de la Roue de la Fortune version Dechavanne avec les enveloppes, le Nouveau look pour une nouvelle vie avec les paravents et la garde-robe, et même Confession Intimes pour les indiscrétions de nos 4 couples pendant le chrono. Et grâce à la seule et unique surprise de la soirée, on peut donc appeler cette émission "Pentathlon : le spectacle de la variété".  On espère donc l'apothéose pour la semaine prochaine... 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Sam 19 Avr 2025, 9:46 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 911 Localisation : Sauvian (34)
|
Voici les audiences de la demi-finale hier soir avant la finale qui déroule la semaine prochaine
Demi-Finale : 2.8 M de Tvsp (P1)
Puissant et leader sur cibles avec en moy : ✅32% PdA FRDA-50 ✅28% PdA 25-49 ✅46% PdA 15-24 Record de saison ✅36% PdA 15-34 ↗️ ✅39% PdA 4-14
After : 1,1 M Tvsp
#Leader sur cibles : ✅30% PdA FRDA-50↗️ ✅23% PdA 25-49 ✅57% PdA 15-24↗️ ✅34% PdA 15-34↗️
Source : TF1 Pro
|
|
Haut |
|
 |
yoyo81
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Dim 20 Avr 2025, 20:03 |
|
|
La 14ème saison est proche de son épilogue que je commence déjà à évoquer la prochaine qui sera la 15ème de son histoire. Si l’émission est à nouveau programmée en février, elle devra faire face à une sérieuse concurrence avec la diffusion par France Télévisions des Jeux Olympiques d’hiver (6/22 février 2026) puis des Jeux Paralympiques d’hiver (6/15 mars 2026) qui auront lieu à Milan et Cortina d’Ampezzo en Italie et du fait de la proximité avec la France, la diffusion se fera sans décalage horaire. Ce qui risque de pénaliser DALS niveau audiences, donc je pense que pour la prochaine saison, l’émission sera déplacée en automne
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Dim 20 Avr 2025, 20:14 |
|
|
impossible , pour dals l'automne, pas de place du tout, la rentrée ce sera The voice kids, star academy, la nouvelle saison de koh lanta et peut être l'adapation de The Box
les unitaires seront surement diffusée le vendredi , la 15e saison anniversaire ce sera en février 2026.
franchement très bien cette programmation hiver/printemps de dals.
je me demande si ils ne vont pas tenter parfois de faire 2 saisons la même année.
là impossible de diffuser la 15e cet automne vu le temps qu'il faut pour la préparation du casting et que ça se termine le 25/04. ça ne donne pas beaucoup de temps de préparation.
programmation habituelle en automne + peut être The Box dont on ne sait pas qui va animer.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Dim 20 Avr 2025, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5787 Localisation : Région Corse
|
Faire 2 saisons par an serait une grosse erreur. DALS doit rester un programme événementiel, et ne doit surtout pas faire comme Koh-Lanta, présent plus de la moitié de l'année, sans compter que Jean-Marc Généreux et Mel Charlot vivent hors de France, et ne peuvent peut-être pas se permettre de faire plusieurs allés-retours par an, parce qu'ils ont une famille.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Dim 20 Avr 2025, 20:44 |
|
|
Concernant Jean-Marc Généreux, il n’est pas en permanence en France pendant une saison de DALS. Ça lui arrive de retourner quelques jours au Canada et de revenir à Paris pour le vendredi.
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Dim 20 Avr 2025, 20:50 |
|
|
CH97 a écrit: Faire 2 saisons par an serait une grosse erreur. DALS doit rester un programme événementiel, et ne doit surtout pas faire comme Koh-Lanta, présent plus de la moitié de l'année, sans compter que Jean-Marc Généreux et Mel Charlot vivent hors de France, et ne peuvent peut-être pas se permettre de faire plusieurs allés-retours par an, parce qu'ils ont une famille. ou alors tenter une saison all stars , plus courte ou 8-9 semaines , ça pourrait être l'exception. pourquoi pas lors de l'année des 15 ans tiens.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Dim 20 Avr 2025, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Non plus. Je me répète, une saison par an, c'est parfait, ça permet de créer une attente, de la manière que pour Fort Boyard sur France·2. On comprends bien que tu es un inconditionnel absolu de TF1, et que tu voudrais de fait voir les meilleures marques de la chaîne en permanence sur l'antenne, mais ce n'est pas pour autant que les audiences seront bonnes, au contraire : à trop vouloir tirer sur la corde, elle va finir par rompre, et là, TF1 sera obligé de chercher d'autres concepts, sauf que la plupart des nouveaux concepts ne marchent pas.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Lun 21 Avr 2025, 10:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
yoyo81 a écrit: La 14ème saison est proche de son épilogue que je commence déjà à évoquer la prochaine qui sera la 15ème de son histoire. Si l’émission est à nouveau programmée en février, elle devra faire face à une sérieuse concurrence avec la diffusion par France Télévisions des Jeux Olympiques d’hiver (6/22 février 2026) puis des Jeux Paralympiques d’hiver (6/15 mars 2026) qui auront lieu à Milan et Cortina d’Ampezzo en Italie et du fait de la proximité avec la France, la diffusion se fera sans décalage horaire. Ce qui risque de pénaliser DALS niveau audiences, donc je pense que pour la prochaine saison, l’émission sera déplacée en automne Les Jeux paralympiques ne seront absolument pas une concurrence pour le prime de TF1, il n'y aura que du hockey sur glace et du curling à cette heure-là. Je ne suis même pas certain que France TV diffuse les épreuves sur France 2 ou France 3 en primetime. TF1 pourra très bien lancer DALS le vendredi après les JO. Ou même pendant les JO car la programmation en primetime (patinage artistique ou short track principalement) ne sera pas aussi rassembleuse que pendant les Jeux d'été. CH97 a écrit: Non plus. Je me répète, une saison par an, c'est parfait, ça permet de créer une attente, de la manière que pour Fort Boyard sur France·2. On comprends bien que tu es un inconditionnel absolu de TF1, et que tu voudrais de fait voir les meilleures marques de la chaîne en permanence sur l'antenne, mais ce n'est pas pour autant que les audiences seront bonnes, au contraire : à trop vouloir tirer sur la corde, elle va finir par rompre, et là, TF1 sera obligé de chercher d'autres concepts, sauf que la plupart des nouveaux concepts ne marchent pas. C'est surtout beaucoup trop cher pour TF1 de proposer deux saisons de DALS par an, avec deux mois de primes en direct et tous les coûts que cela implique, contrairement à Koh-Lanta ou The Voice où les saisons sont mises en boite à l'avance.
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Lun 21 Avr 2025, 13:33 |
|
|
La chaîne annoncera bientôt le renouvellement pour la 15e saison 
|
|
Haut |
|
 |
yoyo81
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Mer 23 Avr 2025, 21:52 |
|
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Ven 25 Avr 2025, 21:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Nous y sommes : cette 14e saison de Danse avec les Stars s'achève ce soir en apothéose avec une finale qui, pour moi, restera l'une des meilleures finales depuis la reprise de l'émission en 2021.  C'est d'ailleurs la première fois depuis la reprise que je serai heureux, quelque soit la personnalité qui gagnera. Voici le dernier classement de la saison :1 • Lénie : 79 pts 2 • Adil Rami : 76 pts 3 • Florent Manaudou : 71 pts Le dernier éliminé de la saison : Adil Rami, qui s'arrête à la 3e place du podium, malgré une 2e place au classement de cette soirée, et surtout après un sacré parcours. Bravo en tout cas à lui. Je note au passage que ma prédiction sur la communauté d'Elsa Bois se vérifie une fois de plus ce soir... La grande gagnante de cette saison 14 : Lénie, qui aura littéralement dominé cette saison de bout en bout, et qui surtout n'aura jamais été plus bas que la 2e place, malgré la frayeur du prime 8 où elle était forfait. Toutes mes félicitations à elle. Appréciation générale de cette finale : Ce que j'ai vu ce soir était exactement ce que j'attends d'une finale : une pluie de 10 (13 exactement sur les 24 possibles), un grand chelem pour la 2e danse de Lénie, et un ultime classement serré... Le mood Sacrée Soirée était bien là ce soir encore, et apporte mine de rien un petit truc en + à DALS, même si cela participe au rallongement de l'émission. Bilan de la saison 14 : Une excellente saison, avec des personnalités vraiment attachantes comme Mayane et Lénie, un public qui a globalement voté en suivant le classement, et surtout, une bonne ambiance entre les candidats, bref, une saison très loin de la précédente. À noter que la tradition de la remise de trophée est quelque peu cassée cette année par l'absence de Natasha St Pier, la précédente gagnante, mais quand on sait l'histoire qui s'est passée entre elle et Inès Reg, on comprend mieux pourquoi... Il y a néanmoins une seule chose que je trouve un peu regrettable : certaines petites phrases de certains éliminés au cours de la saison : • Charlotte de Turckheim : Le seul truc que j’ai trouvé un peu difficile à vivre, ce sont les jurés. Ils notent vraiment mieux les garçons que les filles.• Claude Dartois : Quand on voit que peu importe ce que je faisais – techniquement, émotionnellement, dans la joie ou dans l’énergie,– les notes restaient toujours les mêmes… Alors forcément, à un moment, la motivation s’effrite…• et Frank Lebœuf, qui rebondit sur les propos de Claude : On savait avant ce show comment ça fonctionnait. Brutal ! Je te l’ai dit hier avant l’émission, ça sentait mauvais, comme ça l’a été pour Candice et moi. Aucune surprise.Je trouve dommage de remettre en doute des juges, surtout quand on sait qu'ils sont certainement parmi ce qui se fait de mieux dans le domaine de la danse, et j'aimerai dire à ces trois là, malgré toute l'admiration que j'ai pour eux, que s'il veulent danser sans se faire juger, il ne faut tout simplement pas venir à DALS, parce que les notes sont justement un des éléments qui permettent de pimenter l'émission. Mais ces interrogations n'ont en rien entamé mon plaisir cette saison. Rendez-vous donc en 2026 pour souffler les 15 bougies de DALS. 
|
|
Haut |
|
 |
yoyo81
|
Sujet du message: Re: [TF1] - Danse avec les stars 14 Publié: Sam 26 Avr 2025, 6:43 |
|
|
Plus gros score en finale, le 69/31 % bat le précédent record qui était de 68/32 % réalisé par Loïc Nottet face à Priscilla Betti en 2015. 4ème femme à remporter le concours de danse en 14 saisons et encore une chanteuse après Shy’m, Alizée et Natasha St-Pier. Et enfin, elle est la plus jeune lauréate féminine à remporter le trophée à 20 ans et 2 jours.
Bref, un sacre qui ne souffre d’aucune contestation
|
|
Haut |
|
 |