Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT
Publié: Sam 01 Fév 2025, 11:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2473
J'ai du mal à comprendre la réorganisation de la numératation des chaînes par l'ARCOM.
Regrouper les chaînes publiques et chaînes d'information.
France 4 en 4 : je pense que c'était le but de France Télévisions qui visait depuis sa création le départ de Canal+ soit de cette numérotation, soit de la TNT.
Regrouper les chaînes publiques : TF1 et M6 gardent leur numéro. La cohérence voudrait déplacer ces 2 chaînes après les publiques. Je rappelle qu'Arte France et LCPAN/PS ont un statut particulier hors ARCOM.
Le bloc info : LCPAN/PS sont proches des chaînes info.
Les nouvelles chaînes T18/OFTV en 18 et 19. Pourquoi ne pas avoir monté les chaines 20 à 25 de 2 crans et les placer à la suite ? Cela a bien été fait pour la chaîne locale Alsace 20 qui est partie sur la 30.
Pourquoi ne pas faire des blocs pour les autres chaînes ? Généralistes par groupe (France 2, TF1, M6, RMC Story, TMC, Chérie 25). Jeunesse (France 4/Okoo, Gulli, 6ter, TFX?). Musicales (W9, CStar). Culturelles (Arte, France 5, RMC Découverte, France 4/CultureBox, France 3 Nationale). Locales (France 3 Régionales Métropolitaines/Ici, la chaîne locale, France 1 pour l'Outre-Mer). Infos (BFMTV, CNews, LCI, FranceInfo, LCPAN, Public Sénat, La Chaîne L'Equipe).
Pourquoi l'ARCOM ne permet pas une prolongation des chaînes C8 et NRJ12 jusqu'au départ des chaînes Canal+ ?
Pourquoi ne pas avoir laissé les nouvelles chaînes T18 et OFTV sur les 8 et 12 ?
Dans l'esprit du bloc des chaînes publiques, pourquoi ne pas avoir fait bloc par groupe ? TF1/TMC/TFX/TF1SF, M6/W9/Gulli/6ter/Paris Première(en clair), RMC Story/RMC Découverte (c'est déjà le cas), etc.
Avec le départ des chaînes payantes, de nouvelles chaînes vont faire leur apparition ?
Pourquoi ne pas avoir gardé une chaîne dont la thématique est le Direct ?
La convention de LCI va-t-elle évoluer pour redevenir une chaîne d'information à 100% ?
L'idéal serait aussi que les conventions des chaînes musicales soient revues pour devenir ce qu'elles étaient sensées faire lors de leur candidature (M6 Music et iMCM/Europe2TV).
J'ajoute :
Pourquoi C8 et NRJ12 ne poursuivent pas sur d'autres supports hors TNT ? Par internet, boxTV, câble, satellite gratuit/payant...
Durcir la règle de la mention Direct à l'écran pour LCI/France Info sur le modèle de BFMTV/CNews ?
Pour apaiser le groupe BFMTV, déplacer les chaînes RMC 23/24 vers 18/19 ?

Dernière édition par Bisounours le Sam 01 Fév 2025, 12:03, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Fév 2025, 11:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 767
Je vais tenter de répondre question par question :

- 6TER n'est pas une chaîne jeunesse, RMC STORY n'est pas une généraliste (simultané radio de 06H à désormais 18H), RMC Découverte n'est pas une chaîne culturelle (wheeler dealers culture ??), France 3 non plus, la chaîne l'équipe n'est plus une chaine info depuis près de 10 ans (elle diffuse même du cinéma en prime).
- Pas de prolongation car la règle c'est la règle. Justement en faisant ça, l'ARCOM montre que les canaux ne sont pas attachés à la chaîne qui l'utilise.
- Les chaînes T18 et OFTV auraient pu aller sur le 8 et 12 mais le jeu des blocs voulu par l'ARCOM (et de nombreuses chaînes comme LCI, Franceinfo: etc) a changé la donne et permet de mieux répartir les chaînes.
- Faire des blocs des groupes privés n'est pas une bonne idée tout en sachant que dans 2 ans les 6 chaînes TNT HD vont être remises en jeu, et cela aurait pu vite devenir un gruyère.
- Si tu cherches une chaîne dont la thématique est le direct, RDV sur France Télévisions qui propose sur ses chaînes de nombreux directs à toute heure de la journée.
- à un moment donné, il faut que la TNT sorte du lot (ou de l'eau) dans ce nouveau monde des plateformes. Le but de cette renumérotation est de rendre plus fort la plateforme TNT : une chaîne qui passe que des clips à la M6 Music ou Europe 2 TV, je suis désolé, mais c'est has been.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Fév 2025, 11:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5787
Je vais également tenter de répondre à ces nombreuses questions :
Bisounours a écrit:
TF1 et M6 gardent leur numéro. La cohérence voudrait déplacer ces 2 chaînes après les publiques.
Il est impossible de déplacer ces chaînes, non seulement parce qu'elles sont certainement les plus identifiables de par leur longue existence sur ces canaux, mais aussi parce que cela aurait donc demandé à ces deux chaînes de changer de nom, ce qui aurait été inconcevable.
Bisounours a écrit:
Je rappelle qu'Arte France et LCPAN/PS ont un statut particulier hors ARCOM.
Et ? Je ne vois pas où tu veux en venir sur ce point... :?:
Bisounours a écrit:
Les nouvelles chaînes T18/OFTV en 18 et 19. Pourquoi ne pas avoir monté les chaines 20 à 25 de 2 crans et les placer à la suite ?
Pour avoir deux chaînes reléguées au fin fond de la TNT que personne ne regarde alors qu'on vient d'en virer 2 dont l'une d'elle captait une part significative des audiences ? Cela aurait été incohérent.
Bisounours a écrit:
Pourquoi ne pas faire des blocs pour les autres chaînes ?
Peut-être parce que certains blocs n'étaient pas concevable sans que certaines chaînes, autres que BFMTV ne montent au créneau. Le but pour l'Arcom n'est pas non plus d'avoir tout à monde à dos.
Bisounours a écrit:
Pourquoi l'ARCOM ne permet pas une prolongation des chaînes C8 et NRJ12 jusqu'au départ des chaînes Canal+ ?
Parce qu'il y a des règles, et une prolongation de 3 mois n'aurait pas apporté grand chose.
Bisounours a écrit:
Pourquoi ne pas avoir laissé les nouvelles chaînes T18 et OFTV sur les 8 et 12 ?
Parce que toutes les autres chaînes auraient été vent debout, tout simplement.
Bisounours a écrit:
Avec le départ des chaînes payantes, de nouvelles chaînes vont faire leur apparition ?
L'avenir nous le dira... :P
Bisounours a écrit:
Pourquoi ne pas avoir gardé une chaîne dont la thématique est le Direct ?
C'est FredC. qui t'a soufflé la question ? :mrgreen:
Une chaîne de direct coûte beaucoup trop cher à faire, c'est d'ailleurs pour ça que Bolloré à transformé Direct 8 aussi vite, parce qu'il s'est vite rendu compte que c'était intenable financièrement. :arrow:
Bisounours a écrit:
La convention de LCI va-t-elle évoluer pour redevenir une chaîne d'information à 100% ?
Elle l'est déjà non ?
Bisounours a écrit:
L'idéal serait aussi que les conventions des chaînes musicales soient revues pour devenir ce qu'elles étaient sensées faire lors de leur candidature (M6 Music et iMCM/Europe2TV).
Une chaîne entièrement musicale ne serait pas rentable, et on en a 3 exemples, dont un qui va fermer à la fin du mois (car NRJ12 diffusait de la musique à la base, mais ça a vite capoté là aussi).

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Fév 2025, 14:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4552
La muisque sur NRJ 12 n'était là que pour boucher les trous avant l'arrivée d'autres programmes, c'était prévu que ça soit temporaire.
En ce qui concerne LCI, sa convention depuis son passage en gratuit la limitait sur le nombre de journaux et de rappels des titres, à 30% du temps d'antenne je crois, ce qui a du coup forcé la chaine à... faire du magazine/débat. Ce n'est plus le cas avec la nouvelle, elle peut donc être une chaine d'information à 100% de nouveau.

En ce qui concerne le reste du message de Bisounours, tout à déjà était expliqué plusieurs fois:
TF1 et M6 ne bougent pas pour des raisons évidentes.
France 4 est en 4 parce que c'est la chaine la plus logique pour l'emplacement pour différentes raisons. Le regroupement des chaines publiques n'est pas vraiment une raison, c'est plutôt une conséquence. Arte et LCP/PS peuvent rester où elles sont, elles sont pas loin en plus.
Remonter les chaines 20 à 25 n'auraient eu aucun sens: elle ne font pas parties de l'appel à candidatures de 2024, et elles vont d'ailleurs le leur l'année prochaine. Mettre les 2 nouvelles chaines en dernier aurait été les tuer dans l’œuf. Alsace 20 n'a rien à voir dans l'histoire d'ailleurs.
Des blocs thématiques pour toutes les chaines, ça aurait été un bordel monstre, surtout quand certaines chaines changent de thématique assez souvent, et certaines d'entre elles sont difficiles à mettre dans des cases. Les chaines locales (à part France 3 si tu n'en reçois qu'une) sont d'ailleurs déjà ensembles, de 30 à 39.
Côté bloc de groupe, ça aurait évidemment des effets horribles sur la concurrence, puisque le groupe en premier serait très avantagé, le dernier fermerait la porte rapidement. Les chaines sont souvent aussi revendues, ça aurait aussi posé un problème. Regrouper les chaines de certains groupes sur un même multiplexe par contre, ça a du sens, puisque ça permet au groupe d'utiliser les ressources du multiplexe plus intelligemment. En espérant que ce soit le cas prochainement... ça n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant malheureusement.
Les autorisations de C8 et NRJ 12 se finissent à cette date du 29 février, et c'est tout. Elles n'ont d'ailleurs aucun lien avec le départ des chaines Canal+, alors pourquoi s'aligner là-dessus ?
T18 et OFTV en 8 et 12, ça aurait été pas mal, mais les autres changements en ont voulu autrement. Au final, c'est une concurrence plus frontale entre les 2 nouvelles chaines, qui sont au final moins (dés)avantagées l'une par rapport à l'autre puisque côte à côte.
Le départ des chaines payantes peut faire arriver de nouvelles chaines, comme ça pourra plutôt faire arriver des chaines en Ultra HD, puisque ça a presque vidé un multiplexe. Le futur nous le dira.
Personne n'a proposé de chaine dont le direct est la thématique, donc l'Arcom ne pouvait pas en choisir une. Même C8, dont la convention contenait une durée de direct imposée, voulait... faire du différé sur TPMP, la plus longue des émissions en direct, et qui donc les faisait respecter cette obligation.
Pour LCI, j'y ai déjà répondu au début du message, donc pour faire court: oui.
Les conventions des chaînes musicales sont régulièrement revues... à la baisse niveau clips ! W9 n'est pas M6Music, tout comme CStar n'est pas iMCM. Même au stade de projet, leur programmation se faisait partiellement de programmes non musicaux. Avec le développement d'internet, diffuser des clips H24 sur la TNT est devenue un peu désuet. Des plages de clips y sont toujours présent, mais les obligations s'appliquent maintenant sur d'autres choses: des nombres de clips différents plus élevés, pour promouvoir la découverte d'artistes, mais aussi et surtout, un plus grand nombre de spectacles en prime !

Si C8 et NRJ 12 ne continuent pas sur d'autres supports, c'est une question de choix de l’actionnariat, qui doit se dire que ce n'est pas rentable hors TNT. Le coût lié à TPMP coulerait C8 si elle n'est plus sur la TNT, et NRJ voulait déjà se débarrasser (vendre à un très haut prix) de sa chaine avant toute cette histoire. Arrêter la chaine c'est aussi un coup de com' énorme: on dit aux gens que les chaines s'arrêtent, on pointe du doigt l'Arcom, et les gens s'acharnent sur l'Arcom à coups de "et la liberté d'expression?" et de "svp ne supprimez pas ma chaine préférée". Alors qu'ils pourraient sûrement continuer sur les autres supports, mais les rentrées d'argents seraient bien plus faibles, ou pour le cas d'NRJ 12, la revente se ferait pour 3€50.
Les règles concernant la mention direct est je crois déjà quelque chose d'obligatoire sur toutes les chaines, mais elles les respectent à différent degrés: BFM et CNews l'enlèvent pendant les reportages, franceinfo et peut-être LCI non. Ça serait en effet une bonne chose qu'elles fassent toutes ça.
Apaiser le groupe RMC BFM, c'est s'y soumettre. L'Arcom l'a clairement fait savoir avec son choix de ne pas renouveler C8 et NRJ12, il en est fini de tout cela. BFM a d'ailleurs déjà été avancée, ce qui est une bonne chose, mais ils sont pas contents. Ils seraient rester en 15, ils auraient pas été contents parce que la concurrence est quand même plus proche. Bref, BFM veut être première sur l'info non pas grâce à la qualité de la chaine, mais grâce à un emplacement avantageux qui ne permet qu'une seule concurrente proche. Dommage pour eux, ça va bientôt être terminé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Fév 2025, 15:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1161
56infonews a écrit:
- 6TER n'est pas une chaîne jeunesse, RMC STORY n'est pas une généraliste (simultané radio de 06H à désormais 18H), RMC Découverte n'est pas une chaîne culturelle (wheeler dealers culture ??), France 3 non plus, la chaîne l'équipe n'est plus une chaine info depuis près de 10 ans (elle diffuse même du cinéma en prime).
C'est la convention qui compte, et 6ter est une chaine généraliste tout comme RMC Story, France 3 ou NRJ12. RMC Découverte est elle une chaine documentaire (et wheeler dealers et les autres émissions de "bagnoles" de la chaines rentrent sans problème dans cette catégorie). Quand a la chaine l'équipe, c'est une chaine sportive (et sa convention l'a toujours défini comme tel depuis qu'elle est sur la TNT).

Pour leurs premières années d'émissions, certaines chaines ou eu droit a des dispositifs de montée en charge. C'est ainsi que NRJ12 a commencé comme une chaine musicale, ou que l'équipe 21 était une chaine d'information sportive, mais c'était prévu des le début (et le CSA les avaient rappelés a l'ordre au bout de quelques années, quand la programmation n'avait pas suffisamment évoluée).

Il ne faut pas oublier aussi que la thématique des chaines n'est généralement applicable qu'a 75% (mais c'est au cas par cas pour les chaines). C'est ainsi que RMC Découverte a le droit de co-diffuser la matinale de BFM Business, que la Chaine l'Équipe diffuse des films, ou que CStar diffuse des séries téléréalité.

Quand a LCI, lors de son passage en clair, la chaine au eu une convention revue qui réduisait la quantité de journaux (dans le temps d'antenne), au profit de magasines et de débats. Cette clause ne s'appliquait pas aux éditions spéciales, ce qui a permis a la chaine de la détourner car elle est passé en édition spéciale permanente avec l’épidémie de Covid, puis la Guerre en Ukraine.

Pour revenir sur la numérotation, l'Arcom a expliqué ses choix dans le communiqué annonçant celle-ci : https://www.arcom.fr/presse/nouvelle-nu ... -juin-2025
Pour ma part, je la trouve logique, même si j'aurais préféré d'autres choix (a commencer par les nouvelles chaines en 8 et 12).

Bartman a écrit:
Donc LCI et Paris Première seront toutes deux en HD sur le R3 de mars à juin ? C'est super et en même temps c'est bête, s'amuser à changer le nombre de chaines HD à 6 pour ce multiplexe sachant qu'il n'y en aura plus qu'une en juin. :mrgreen:
Au contraire je trouve ça plutôt malin, car ça permet de passer ces chaines en HD (comme le prévoient leurs nouvelles autorisations qui entrera en vigueur au 1er Mars), sans que LCI ne disparaisse chez une partie des téléspectateurs car elle change de multiplex.
On peut ce demander pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt ...

Quand a la composition du R3 a partir du mois de Juin, je ne voit pas comment il pourrait rester a 1 seule chaine (ce qui est pourtant programmé dans les textes actuels). Lors de l'annonce des chaines sélectionnées dans le renouvellement, l'Arcom a annoncé que la ressource serait réattribué après une étude d’impact (https://www.arcom.fr/presse/appel-aux-c ... orisations). On ne sait pas quand aura lieu cette étude d'impact, mais pour moi l'Arcom ne va pas lancer de procédure pour réattribuer cette ressource avant que le conseil d'état n'ait rendu son verdict sur les recours de C8 et NRJ12 (ça ne devrait plus trop tarder).
Si un miracle se produisait (sauvetage d'une ou des 2 chaines), le R3 permettrait de donner une place a tout le monde. Dans le cas plus probable de l'absence de miracle, je pense (et surtout espère) que le R3 sera réattribué pour la TNT UHD avec France 2 UHD (déjà autorisé sur le R9, qui du coup disparaitrait) et 2 ou 3 nouvelles chaines UHD. Avec un tel scenario, Paris Première passerait sur un autre multiplex (en configuration a 6 chaines HD).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Fév 2025, 17:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4552
Si Paris Première ne change pas de multiplexe en juin (ce qui serait étonnant), le multiplexe R3 n'aura bien qu'une seule chaine. Mais vu qu'il va maintenant y avoir 2 multiplexes avec 6 chaines HD (même si pour l'un des deux c'est temporaire), j'imagine qu'un troisième multiplexe passera lui aussi à 6 chaines HD (pourquoi pas le R4, où sont M6, W9 et 6ter) pour accueillir Paris Première.
Quand je parles du multiplexe R3 à 1 chaine, je parle évidemment selon les textes actuels. J'imagine que ça changera d'ici juin, et que ce sera donc 0, sinon les frais de gestion des multiplexes vont faire mal au porte-feuille de Paris Première. :mrgreen:
Concernant les ressources du multiplexe donc libre, si l'étude d’impact peut être faite d'ici l'année prochaine, j'aurais bien imaginé un appel à candidature qui contiendrait ces ressources et celles des 6 chaines de 2012 d'un coup. 6 places en HD (R7 et R4), 3 places en UHD (R3, ou même 6 si on compte le R9) ou quelque chose du genre.
Ce serait vraiment bête de faire disparaitre le R9 d'ailleurs. Il est quand même déployé sur une large partie du territoire, dont l'outre-mer je crois, et ça a été fait très rapidement, comme jamais avant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Fév 2025, 22:40 
Inscrit sur les forums

L'Arcom est obligé de réattribuer (ou du moins d'essayer de le faire) toute ressource qui se libère (dans le spectre qu'elle gère), donc il y aura une procédure pour réattribuer ces places sur le R3. L'étude d'impact devra déterminer a quel usage réattribuer ces ressources (ça peut être pour des nouvelles chaines payantes ou gratuites, HD ou UHD, en DVB-T/T2 ou en 5G Broadcast ... tout est possible, mais on ne sait pas sous quel délai).

Pour le R9, malheureusement la couverture est loin d’être comparable a celle des autres mux, car le réseau s'est déployé en utilisant quelques trous disponibles (donc bien souvent avec des puissances plus faibles, et des aires de couvertures plus réduites). En gros la plupart du temps le signal peut être reçu dans les villes, mais pas dans la campagne autour (même si c'est très variable suivant les endroits). On ajoute a cela les installation collectives dont les filtres ont rarement été reconfigurées pour laisser passer cette nouvelle fréquence attribué au R9.
A l'inverse le R3 est (presque) diffusé sur l'ensemble des émetteurs TNT de la métropole (techniquement il pourrait, mais il n'est pas présent sur des petit relais mis en place par des communautés locales qui ont préféré économiser un peu dans leurs budget et de ne pas inclure une fréquence dont l'ensemble des chaines était alors payantes). Fusionner R9 et R3 (mettre le R9 a la place du R3, ou basculer les chaines du R9 sur le R3), permettrait de rendre France 2 UHD (et d’éventuelles autres chaines UHD/HD HDR) disponibles vraiment (presque) partout via la TNT.

Quand aux peut-être futures ex fréquences du R9 ( :lol: ), elles devront faire l'objet d'une étude d'impact, qui pour moi les ouvrira soit a des appels a candidature pour des chaines locales, soit conclura qu'elles ne sont pas exploitables commercialement (et TDF s'en servira pour faire des expérimentations).

Ajoutons a cela qu'au moment de la mise en place de ce R9, France TV avait lancé 2 appels d'offres, l'un pour le transport et le multiplexage du signal dans un datacenter de la région Parisienne, l'autre pour l'envoi du signal depuis ce datacenter jusqu'au différents sites d’émission de la métropole. Ces appels d'offres prévoyaient des contrats de 2 ans, ce qui nous ferait donc une fin de contrat en fin 2025 (ou début 2026). Bon d'un autre coté, un contrat ça peut aussi ce renouveler.

Quand a l'Outre Mer, en effet France 2 UHD y est présent, mais le mux s'appelle ROMU (Réseau Outre Mer UHD), et il est recomposé en local. En effet le signal des chaines métropolitaines (hors chaines d'infos) est décalé de quelques heures afin que la grille corresponde a l'heure locale. Les chaines ont aussi des dispositif pour couper la diffusion des chaines afin de supprimer l'un des programmes (surtout utilisé en période électorale afin de garantir la période de fin de campagne). A priori, pas de raison que la situation de ce mux ne change (sauf en ajoutant des chaines au sein de celui-ci).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Fév 2025, 4:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1536
Je me permets de te corriger sur un détail : les horaires des programmes ne sont pas recalibrés sur la TNT réunionnaise, qui ne comporte que des chaînes publiques (la 1ère, les autres chaînes FTV, Arte) plus une privée locale.
Le recalage est une pratique des opérateurs satellites et (Canal, Parabole) et FAI et qui concerne uniquement des chaînes privées (hors TF1, systématiquement en direct à l'instar des publiques). :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Fév 2025, 5:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 69
Voici à quoi ressemble les chaînes 8 et 12 à compter du 1er mars 2025
Citer:
Les numéros logiques 8 et 12 sont attribués respectivement à la société SAS Nouvelles télévisions numériques et à la société d'exploitation du multiplexe R6 - SMR6 pour la diffusion d'un signal vidéo par voie hertzienne terrestre du 1er mars 2025 au 5 juin 2025.
Ce signal vidéo est destiné à informer le public, sur ces deux numéros, que des modifications seront apportées, à partir du 6 juin 2025, à la numérotation de l'offre gratuite de télévision numérique terrestre à vocation nationale. Il peut également être utilisé pour présenter l'ensemble des opérations de recherche et de mémorisation des nouveaux numéros qui devront être effectuées à partir de cette même date. Il revêt un caractère strictement informatif sans portée promotionnelle pour les services concernés.

:arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051234860

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Fév 2025, 8:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2232
Flowering a écrit:
Citer:
Les numéros logiques 8 et 12 sont attribués respectivement à la société SAS Nouvelles télévisions numériques et à la société d'exploitation du multiplexe R6 - SMR6 pour la diffusion d'un signal vidéo par voie hertzienne terrestre du 1er mars 2025 au 5 juin 2025.
Ce signal vidéo est destiné à informer le public, sur ces deux numéros, que des modifications seront apportées, à partir du 6 juin 2025, à la numérotation de l'offre gratuite de télévision numérique terrestre à vocation nationale. Il peut également être utilisé pour présenter l'ensemble des opérations de recherche et de mémorisation des nouveaux numéros qui devront être effectuées à partir de cette même date. Il revêt un caractère strictement informatif sans portée promotionnelle pour les services concernés.

Il en découle que, durant une période de trois mois et cinq jours, sur les canaux 8 et 12, nous bénéficierons d'une explication indiquant qu'une nouvelle numérotation des chaînes sera mise en place, si j'ai bien saisi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Fév 2025, 8:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3465
J'ai compris également la même chose et c'est une bonne idée (même si je vais trouver ça un peu long). D'ailleurs, que vont devenir ces canaux sur les box ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Fév 2025, 15:31 
Inscrit sur les forums

Positif a écrit:
Flowering a écrit:
Citer:

Il en découle que, durant une période de trois mois et cinq jours, sur les canaux 8 et 12, nous bénéficierons d'une explication indiquant qu'une nouvelle numérotation des chaînes sera mise en place, si j'ai bien saisi.
De ce que j'en comprend, en effet on devrait avoir une bande en boucle qui indique que la chaine n'existe plus et qu'il y aura des nouvelles chaines et une nouvelle numérotation a partir du 6 Juin, mais qu'il faudra rescanner pour tout remettre dans l'ordre ...

Aura-t-on le retour des 2 personnages de la campagne qui avait accompagné le passage a la TNT en 2010/2011, ainsi que le passage au tout HD de 2016 ?
Ce sera la surprise

Il faut s'attendre a avoir un autre message dans le même genre sur la chaine 19 entre le 6 Juin et le 1er Septembre.

Il y avait eu un message dans le genre en 2011 sur le satellite analogique (Atlantic Bird 3 / Eutelsat 5W) sur la fréquence de France 2 pour expliquer aux téléspectateurs qu'il fallait passer a Fransat (en remplaçant le récepteur satellite) pour continuer a recevoir les chaines.

R@28 a écrit:
D'ailleurs, que vont devenir ces canaux sur les box ?
Chaque opérateur choisira ce que deviendront les canaux, mais a mon avis après quelques jour d'écran noir/mire/carton "cette chaine a cesser d’émettre", les canaux seront simplement désactivés (comme l'est le canal 19), jusqu'a la renumérotation du 6 Juin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Fév 2025, 18:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2497
D'ailleurs : Pour Canal+ ? Sachant qu'il quitte officiellement la TNT le 6 Juin, malgré qu'il passe tout numérique : Il serait dans le Bloc des Chaînes Canal dans les Box ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Fév 2025, 19:24 
Inscrit sur les forums

Dorian452 a écrit:
D'ailleurs : Pour Canal+ ? Sachant qu'il quitte officiellement la TNT le 6 Juin, malgré qu'il passe tout numérique : Il serait dans le Bloc des Chaînes Canal dans les Box ?
Hein ???

Quoi qu'il en soit a partir du 6 Juin les opérateurs devront mettre France 4 sur la 4 (et donc Canal+ sur un autre numéro, au delà du 25)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Fév 2025, 20:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 904
Les opérateurs doivent respecter la LCN de la TNT pour les chaines gratuites nationales (donc de 1 à 25). Ni plus ni moins.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure