Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 25 Juin 2025, 13:30 |
|
|
Je n'ai rien appris de ce que je savais déjà (défense ferme du service public, de ses missions et de son financement entre autres) mais le moment était très convivial. Trop convivial pour Pascal Praud et tous les comptes associés à la galaxie Bolloré qui éructent leur haine ce matin. Ils n'ont pas non plus supporté que la présidente se rende sur le plateau de "Quotidien" (l'autre cible à abattre).
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 25 Juin 2025, 14:57 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3860 Localisation : Montpellier
|
Le contraire aurait été surprenant de la part de Pascal Praud et toute la clique de Bolloré même si c'est vrai qu'à certains moments, l'entretien était trop convivial (notamment avec le second degré de Delphine Ernotte que j'ai trouvé surjoué).
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 25 Juin 2025, 16:52 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3810 Localisation : Au Pécressistan
|
Le pôle outremer a rejoint ce jour le siège de france télévisions, la production des éditions est faite sur un plateau qui ressemble a l'ancien mais qui a une table differente.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 25 Juin 2025, 19:57 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10558 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 25 Juin 2025, 21:08 |
|
|
Ah le journal "Outremer l'info" a droit au logo ici. Pourtant ils n'ont pas d'"ici" en Outre-mer, pourquoi France TV ne pousse par la logique en mettant un logo 1ère pendant les programmes Outre Mer Plus sérieusement, ça me fait penser à un studio de France 3 (?) qui me semble utilisé surtout par France 3 Paris IDF, mais qu'on a déjà vu pour d'autres émissions comme "le monde dans tous ces états" ou le journal Outre Mer de France 24 ( https://youtu.be/yFd90Ni_qSk) Après je n'ai pas vu cette édition de Outremer l'info ...
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 25 Juin 2025, 21:23 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3810 Localisation : Au Pécressistan
|
azerty774 a écrit: J'avais en effet un doute sur ce point, ducoup ils ont surement du réutiliser l'ancien fond vert de la météo climat. Ce plateau fait en tout cas assez pauvre.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 25 Juin 2025, 21:35 |
|
Modérateur |
 |
|
etdu24 a écrit: Plus sérieusement, ça me fait penser à un studio de France 3 (?) qui me semble utilisé surtout par France 3 Paris IDF, mais qu'on a déjà vu pour d'autres émissions comme "le monde dans tous ces états" ou le journal Outre Mer de France 24 ( https://youtu.be/yFd90Ni_qSk) C'est justement l'ancien studio Outre-Mer, situé dans les anciens locaux de Malakoff 
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Mer 25 Juin 2025, 21:49 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6216 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Cela rappelle furieusement les derniers JT de France 3, au cours Albert 1er, réalisés sur fond vert, en juillet-août 98...Alors que ceux de France 2 étaient réalisés avec un car régie à l'Esplanade HDF, dépourvus du système gérant les caméras, à l'époque, automatiques 
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
Dernière édition par FredC. le Jeu 26 Juin 2025, 14:49, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Jeu 26 Juin 2025, 5:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1705 Localisation : La Réunion
|
etdu24 a écrit: Ah le journal "Outremer l'info" a droit au logo ici. Pourtant ils n'ont pas d'"ici" en Outre-mer, pourquoi France TV ne pousse par la logique en mettant un logo 1ère pendant les programmes Outre Mer En voilà une question qu'elle est bonne !  En vrai, j'ai un élément de réponse pour toi. France.tv est coincée et ne peut pas déployer la marque "Ici" dans les OM car, ici, les audiences sont basées sur du déclaratif. Pas de boitiers Médiamétrie avec un panel comme dans l'Hexagone mais un simple sondage téléphonique trimestriel, avec des audiences au quart d'heure moyen... Bref, c'est exactement le même système que pour la radio. Je vois bien autour de moi que beaucoup de gens, et pas seulement les plus âgées, confondent Réunion la 1ère (publique) et Antenne Réunion (privée)... Alors si en plus on commence à retirer "Réunion" et le numéro, je ne donne pas cher des audiences (déclarées, et pas forcément réelles) de R1. 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Jeu 26 Juin 2025, 11:18 |
|
Modérateur |
 |
|
Pour ce genre de sondages déclaratifs, Médiamétrie est généralement arrangeant sur les noms ("France Bleu" est actuellement comptabilisé comme "ICI" pour le sondage radio  ) Ce qui m'étonne plus par contre c'est l'absence d'évolution de l'habillage, j'ai cru noter que c'est toujours celui de 2018 qui était à l'antenne ?
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv Publié: Jeu 26 Juin 2025, 14:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1705 Localisation : La Réunion
|
Je n'ai plus en tête l'année d'apparition mais je te confirme que cela fait un bon moment que cela n'a pas bougé... Ni pour les JT, ni pour les éléments identitaires comme les jingles pub, ni pour l'autopromo. 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|