Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23448 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1559, 1560, 1561, 1562, 1563, 1564  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 07 Juin 2025, 20:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5943
Je suis en train de regarder Le dernier cercle et il y a un son dans les manches du jeu qui me fait penser au générique de LCI.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2111
J'accroche plutôt bien au Dernier Cercle, même si on sent que l’émission essaie clairement de marcher dans les pas de 100% Logique. Malgré ça, ça fait plaisir de voir des anonymes mis en avant dans un jeu en prime sur TF1, ça change un peu. Le rythme est bon, l’ensemble est fluide, même si à mon goût, le suspense sur chaque résultat est un peu trop appuyé.
Et puis, trop de blabla autour de candidats qu’on ne reverra jamais… Mais ça, malheureusement, c’est très français : que ce soit sur TF1 ou France 2, il faut toujours qu’on écoute les anecdotes de Pierre, Paul ou Jacques, comme si chaque participant devait absolument raconter sa vie.

J’espère que l’émission trouvera son public, mais entre la concurrence féroce ce soir et le fait que TF1 arrive après des formats déjà bien installés comme 100% Logique ou The Floor, ce ne sera pas évident (tout les tweets de ce soir sur le programme parle de plagiat par exemple).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 21:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2847
Dani-016 a écrit:
Je suis en train de regarder Le dernier cercle et il y a un son dans les manches du jeu qui me fait penser au générique de LCI.

Pour moi, je dis que c'est ressemblance à celui du Stage Ready (Prêt de Scène) de l'Eurovision 2014...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 22:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 751
imperialpop_ a écrit:
Sauf imprévu, 90 épisodes sont prévus pour Tout pour la Lumière, ce qui nous mènerait jusqu’au vendredi 17 octobre.
La prochaine saison de la Star Academy devrait donc débuter le samedi 18 octobre, avec une première quotidienne prévue pour le lundi 20 octobre.
Il est toutefois possible qu’une semaine de transition soit laissée entre les deux programmes, au cas où certains épisodes de Tout pour la Lumière devaient être déprogrammés (en raison d’éditions spéciales, par exemple) et donc que la fin de la première slave termine un peu plus tard que le 17 octobre.

Techniquement, la nouvelle saison pourrait commencer le 17 octobre, puisque les quotidiennes pourraient débuter dès le 18. Il me semble avoir lu quelque part que les primes auraient lieu le vendredi (je ne suis absolument pas sûr).

J'aurais aimé voir un programme de sélections comme pour la Star Académie québécoise. Si Popstars a été un grand flop sur Amazon Prime, l'émission a été réalisée par DLMSTV, la production était d'une grande qualité visuelle. Une version pour sélectionner les élèves sur TF1+, avec un verdict final en direct, aurait pu être un concept sympa pour proposer davantage de contenu et offrir une première exposition aux candidats, ne serait-ce que pour éviter une élimination au bout d'une semaine sans que les candidat.e.s n'aient eu le temps de se créer une communauté !

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 22:56 
Inscrit sur les forums

imperialpop_ a écrit:
J'accroche plutôt bien au Dernier Cercle, même si on sent que l’émission essaie clairement de marcher dans les pas de 100% Logique. Malgré ça, ça fait plaisir de voir des anonymes mis en avant dans un jeu en prime sur TF1.

Je regarde l'émission (en décalé pour zapper les pubs), et je trouve que c'est vraiment ue pâle copie de 100% Logique. Autant le format de la BBC justifie son niveau de difficulté grâce au recours à un panel, autant là, le niveau de questions (et la qualité de la rédaction, un reflet n'est pas une ombre, pour ne parler que de la première question) me laissent perplexes. Je ne comparerai pas le jeu à The Floor car ils sont tous les deux produits par Arthur, mais on est clairement sur du réchauffé mal-tiédi, avec un habillage qui ne ressemble pas vraiment à de la matière grise... :lol:

Les seuls points positifs à mon goût sont la bande son (Arthur aurait-il enfin compris qu'on en a ras le bol des musiques à la c** qui gachent le rythme et la solénité d'un quiz ?!) et les sous-catégories annoncées. Sinon, on est sur du 36 questions pour 2h30 de prime (l'un des plus grands travers de la télévision française), avec des faux suspens à rallonge, des interviews inintéressantes, et des candidats recyclés de "Chacun son tour" !

Si Arthur veut vraiment faire des jeux de qualité, qu'il fasse revenir des anonymes dans QVGDM et dans Le Grand Concours, plutôt que de faire un succédané d'un jeu populaire qui marche chez la concurence.

Idolsfan ;)

P.S.: Une grande pensée pour tou.te.s les candiat.e.s qui ont passé la soirée à voir le dos d'Arthur. Pas top pour un plateau à 360°... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 23:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5438
TF1 qui diffuse une énième fois un VTEP inédit (Vendredi tout est Cartman) un samedi... bon, c'est moins pire que de reléguer un inédit le vendredi après Mask Singer à 0h30 vous me direz.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 23:21 
Inscrit sur les forums

Idolsfan a écrit:
Je regarde l'émission (en décalé pour zapper les pubs), et je trouve que c'est vraiment ue pâle copie de 100% Logique.
[...]
Sinon, on est sur du 36 questions pour 2h30 de prime (l'un des plus grands travers de la télévision française), avec des faux suspens à rallonge, des interviews inintéressantes, et des candidats recyclés de "Chacun son tour" !

Une pâle copie oui. Je préfère largement 100% logique qui est bien plus court. Après, peut-être que si il y avait des pubs sur les primes de France 2, il est possible que le jeu de Cyril Féraud se terminerait plus tard.
Trop de suspense inutile dans cette copie du jeu d'Arthur et des explications moins claires...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 23:51 
Inscrit sur les forums

En effet, les explications sont beaucoup moins claires. Autant je n'arrive pas à pas toujours à comprendre la logique des rédacteurs de 100% Logique (pour moi, il peut toujours y avoir des failles imprévues dans leurs questions), ici, c'était vraiment un QVGDM où tu joues au hasard. Sans divulgâcher la finale, j'attends toujours qu'on m'explique le concept de la seule "boîte qu'on peut fermer" (et non "que l'on peut fermer" :roll: ), alors qu'aucune des propositions ne ressemblait à une boîte ! :evil:

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 12:06 
Inscrit sur les forums

Idolsfan a écrit:
j'attends toujours qu'on m'explique le concept de la seule "boîte qu'on peut fermer" (et non "que l'on peut fermer" :roll: ), alors qu'aucune des propositions ne ressemblait à une boîte ! :evil:

J'ai également "bloqué" sur cette question et surtout sur son explication :? .

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 12:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1053
Pour la solution à cette question, il suffisait de regarder quelle boîte n’avait pas une bille qui se trouvait dans le même trou dans le couvercle et dans le contenant. Si il y a une bille qui se trouve dans le même trou dans le couvercle et dans le contenant, on ne peut pas fermer la boîte, il y a une bille de trop.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 12:23 
Inscrit sur les forums

Effectivement, vu comme ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 13:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 985
Excellent nouveau jeu d'Arthur, avec du suspens, tension et des anonymes, j(ai aimé les anecdotes des candidats, j'ai reconnu un candidats de Chacun son tour 1 seul : Nazim

franchement j'espère plein de numéros de ça et sinon 2,4 M pour la 1ère très bien avec plus de 30 % en pdm dans la plupart des part de marchés.

QVDM avec anonymes, 100% d'accord et le concept s'y prêtent, par contre LGC pas du tout puisque c'est une émission avec des célébrité de base, exception faite pour la spéciales enfant en 2003 et 2015.

Apparement Julien Degroot qui s'occupe des format dit qu'il aurait 3 version différentes, des jeu avec anonyme uniquement, d'autres avec célébrité et anonyme et d'autres avec uniquement des célébrités.

donc en gros la chaîne va être centré sur les jeux de culture générale exception pour Star à Domicile qui revient et dont les tournage ce sera dans quelques temps, le casting est en cours https://www.tf1.fr/fr-be/tf1/stars-a-do ... 71403.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juin 2025, 16:37 
Inscrit sur les forums

kasuki a écrit:
QVDM avec anonymes, 100% d'accord et le concept s'y prêtent, par contre LGC pas du tout puisque c'est une émission avec des célébrité de base, exception faite pour la spéciales enfant en 2003 et 2015.

Le concept de base de "Brainiest" (devenu "Le Grand Concours" en France) était de faire jouer des anonymes, des enfants, des profs, des infirmiers, des chauffeurs de taxi, etc. C'est TF1 qui a décidé de décliner le format avec uniquement des célébrités, ce qui n'est pas pour le mettre en valeur tellement il y a de la triche dans le jeu.

Idolsfan ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juin 2025, 17:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 985
sur TF1, désormais il y aura de tout, anonyme, célébrité et les 2 ensembles.

super pour diffuser entre les grosse marques.

demain on saura quel programme qui prend le relais de koh lanta , il y aura pas mal de mardi à remplir jusqu'à fin août.

je pense un des unitaires d'Arthur , ils ont quelques unitaire en stock pour le moment à cette date là (01/07), 1 un autre num de Grand concours+ le 2e du Grand Quizz.

Je pense en tout cas que le 2e numéros du Grand Quizz ce sera le 28/06, et du coup le grand concours le mardi , ils tourneront les2 numéros de Bataille Navalle qui sera diffusée peu de temps après

ils vont devoir en tourner quelques uns d'unitaires pour tenir l'été.

Dernière édition par kasuki le Mar 10 Juin 2025, 12:57, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Juin 2025, 17:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 691
kasuki a écrit:
sur TF1, désormais il y aura de tout, anonyme, célébrité et les 2 ensembles.

super pour diffuser entre les grosse marques.

demain on saura quel programme qui prend le relais de koh lanta , il y aura pas mal de mardi à remplir jusqu'à fin août.

je pense un des unitaires d'Arthur , ils ont quelques unitaire en stock pour le moment à cette date là (01/07), 1 un autre num de Grand concours+ le 2e du Grand Quizz.

Je pense en tout cas que le 2e numéros du Grand Quizz ce sera le 28/06, et du coup le grand concours le mardi , ils tourneront les2 numéros de Bataille Navalle qui sera diffusée peu de temps après

ils vont devoir en tourner quelques uns d'unitaires pour tenir l'été.

Où alors peut-être du cinéma non ? Il me semble que il y en a déjà eu durant l'été sur cette case

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23448 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1559, 1560, 1561, 1562, 1563, 1564  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure