Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5035 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 336  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 30 Août 2015, 19:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 228
Claire Chazal a pris l'ascenseur a la fin du JT pour allé au nouveau plateau

Dernière édition par Chocapicmen le Dim 30 Août 2015, 19:43, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Août 2015, 19:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 15
Absolument elle a terminée sur le nouveau plateau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Août 2015, 19:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1625
Ouais elle s'est tapé le sprint dans la tour pour clore son journal :mrgreen: :arrow:

Nan je pense que c'était enregistré! Quand même!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Août 2015, 19:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 616
Demain sur Jmm: exclu Claire Chazal obligé d enregistrer la fin de son journal étant trop vieille pour monter un étage a pied en moins de 30 minutes ... ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Août 2015, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Évidemment que c'était enregistré puisque Claire Chazal n'a pas bafouillé en annonçant le film du dimanche soir :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Août 2015, 21:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 16
Pour ma part je trouve que malgré son âge Claire Chazal reste toujours une jolie femme et avec beaucoup de classe elle a encore tout à fait sa place..

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Août 2015, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 12
C. Chazal la meilleure, trois fois qu'elle inaugure les nouveaux plateaux de JT :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Août 2015, 19:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 641
Je viens de regarder le nouveau JT de TF1, et je trouve Gilles BOULEAU plus apaisé car mise sur la proximité avec les téléspectateurs, contrairement au passé où il adoptait un ton beaucoup plus alarmiste, et ça, je n'ai pas aimé du tout !

Je suis content qu'on parle des actualités de proximité, et même des solutions écologiques (je suis sensibilisé aux enjeux environnementaux). Avant, on rabâchait l'actualité internationale, les meurtres, les drames, les tueries, le terrorisme, la politique, la crise financière... et j'étais gêné, c'était affreux. Dans ces conditions, j'avais plus envie de regarder les JT, en témoigne les audiences de TF1 qui risquait de se faire dépasser par le JT de France 2 récemment.

Pour une fois, je trouve le JT de TF1 2015 plus agréable que les précédentes versions. Il y a même une rubrique basé sur le même modèle de la rubrique "Expliquez-nous" du 19.45 de M6.

Par contre, j'aime moins l'habillage du film infographique sur fond bleu utilisant des chiffres gras proportionnels.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Août 2015, 19:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
asdetrefle94 a écrit:
Avant, on rabâchait l'actualité internationale, les meurtres, les drames, les tueries, le terrorisme, la politique, la crise financière... et j'étais gêné, c'était affreux. Dans ces conditions, j'avais plus envie de regarder les JT, en témoigne les audiences de TF1 qui risquait de se faire dépasser par le JT de France 2 récemment.

Pauvre petit... Ça s'appelle la realité.
Et on peut parler de vraie actu sans être alarmiste.
Et tu me fais rire en disant qu'avant il y avait plein d'actu internationale...
Si tu as 10 ans et tu veux qu'on dise que tout va bien au journal, grand bien t'en fasse, mais le journal reste le journal.
La société devient de plus en plus violente et cruelle mais les gens comme toi sont choqués par rien du tout aujourd'hui...
Et ça ne te gène pas d'avoir 0 connaissance d'actualité ? Plus d'aller faire le citoyen en votant alors qu'on ne connait rien à l'actualité ? C'est un peu poussé...

C'est bizarre comme en France certains peuvent s'offusquer de 20 minutes même pas d'actu par jour... Alors qu'ailleurs avec 2 heures, ils s'en portent bien.
De plus, je le répète, c'est un cercle vicieux : moins on parle d'actualité réelle, plus il faut attirer les gens quand on en parle pour qu'ils restent et donc sensationaliser le peu de sujets d'actu qui restent.

Ce que tu dis est un non-sens : "Je ne voulais plus regarder les informations, car c'était affreux (tu exagères, c'est pas comme si on avait un film d'horreur à 20 heures...)''. Or parler d'actualité est le but premier d'un journal.
C'est comme si tu disais : "Je ne veux pas aller à l'école car on apprend des choses, on travaille, c'est horrible, je veux juste m'amuser en récré''. Or le but premier de l'école est, enfin était, d'apprendre des choses et de travailler.
La récréation est un moment de détente et où on souffle, entre deux cours, mais ça ne doit pas devenir l'essentiel de la journée à l'école d'un enfant.
Et bien c'est pareil au journal : les 1 à 3 reportages de fin sont des moments de calme et de détente, mais ils ne doivent pas prendre 85% de l'édition !

Il faut accepter la réalité : 23h40 de divertissement (souvent plus violent que le journal je te rappelle, et là, c'est inutile, c'est de la fiction, c'est de la violence qui se rajoute à la violence réelle, or le journal ne rapporte que ce qui s'est réellement passé. Donc si j'étais une petite nature, c'est d'abord contre ces séries et films violents que je pesterais) et 20 minutes d'info par jour, c'est déja scandaleux, je ne vois pas comment tu peux en demander moins.
En tout cas, certains seront contents de commentaires non réfléchis comme le tien pour liquider ce qu'il reste d'info sur nos chaînes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Août 2015, 21:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 641
Pardon Max38, mais les mauvaises nouvelles mentionnés dans l'actualité sont une réalité, et il ne le faut absolument pas le nier.

Je voulais dire que TF1 continue de parler de la politique et de l'international, ainsi que les événements dramatiques (essentiel de l'actualité réelle qu'il faut accepter), mais la nouveauté de cette rentrée réside dans la proximité avec les téléspectateurs, comme j'ai sur sur OZAP. C'est-à-dire que les journalistes vont s'intéresser à l'impact de ces événements d'actualité sur le quotidien des téléspectateurs.

Je précise que l'ancienne table en place depuis 2008 ne permettait pas la proximité avec les téléspectateurs, et a été remplacé par une nouvelle table pour permettre cette proximité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Sep 2015, 19:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Le journal est plus long aussi : fin à 20h37 hier et aujourd'hui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Sep 2015, 8:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 616
Enfin il est démasqué !
http://m.telestar.fr/2015/articles/jean ... ine-165009

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Sep 2015, 12:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Ceci dit, Claire Chazal est critiquée de façon hebdomadaire sur le blog à Morandini y compris lorsqu'Anne-Claire Coudray la remplace.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Sep 2015, 19:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 897
Pas terrible le debut du journal ce soir, 15min encore sur les migrants sujet dont on parle depuis un an en boucle chaque jour, et l'énorme manif evenement à Paris releguée 15min plus tard. Et c'était quoi ces effets caméras dans le reportage sur la manif où ils transformaient les agriculteurs en pantins ou mannequins en les faisant défiler, prendre la pose etc, c'était d'un ridicule alors ! Si c'est ça leur nouvelle formule : faire passer les gens pour des cons, ça craint

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Sep 2015, 19:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
C'est vrai que la crise des migrants n'est pas un problème majeur :shock: C'est sans doute l'un des 3 ou 4 faits majeurs dont on parlera dans plusieurs siècles en évoquant ce siècle.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5035 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 336  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure