asdetrefle94 a écrit:
Avant, on rabâchait l'actualité internationale, les meurtres, les drames, les tueries, le terrorisme, la politique, la crise financière... et j'étais gêné, c'était affreux. Dans ces conditions, j'avais plus envie de regarder les JT, en témoigne les audiences de TF1 qui risquait de se faire dépasser par le JT de France 2 récemment.
Pauvre petit... Ça s'appelle la realité.
Et on peut parler de vraie actu sans être alarmiste.
Et tu me fais rire en disant qu'avant il y avait plein d'actu internationale...
Si tu as 10 ans et tu veux qu'on dise que tout va bien au journal, grand bien t'en fasse, mais le journal reste le journal.
La société devient de plus en plus violente et cruelle mais les gens comme toi sont choqués par rien du tout aujourd'hui...
Et ça ne te gène pas d'avoir 0 connaissance d'actualité ? Plus d'aller faire le citoyen en votant alors qu'on ne connait rien à l'actualité ? C'est un peu poussé...
C'est bizarre comme en France certains peuvent s'offusquer de 20 minutes même pas d'actu par jour... Alors qu'ailleurs avec 2 heures, ils s'en portent bien.
De plus, je le répète, c'est un cercle vicieux : moins on parle d'actualité réelle, plus il faut attirer les gens quand on en parle pour qu'ils restent et donc sensationaliser le peu de sujets d'actu qui restent.
Ce que tu dis est un non-sens : "Je ne voulais plus regarder les informations, car c'était affreux (tu exagères, c'est pas comme si on avait un film d'horreur à 20 heures...)''. Or parler d'actualité est le but premier d'un journal.
C'est comme si tu disais : "Je ne veux pas aller à l'école car on apprend des choses, on travaille, c'est horrible, je veux juste m'amuser en récré''. Or le but premier de l'école est, enfin était, d'apprendre des choses et de travailler.
La récréation est un moment de détente et où on souffle, entre deux cours, mais ça ne doit pas devenir l'essentiel de la journée à l'école d'un enfant.
Et bien c'est pareil au journal : les 1 à 3 reportages de fin sont des moments de calme et de détente, mais ils ne doivent pas prendre 85% de l'édition !
Il faut accepter la réalité : 23h40 de divertissement (souvent plus violent que le journal je te rappelle, et là, c'est inutile, c'est de la fiction, c'est de la violence qui se rajoute à la violence réelle, or le journal ne rapporte que ce qui s'est réellement passé. Donc si j'étais une petite nature, c'est d'abord contre ces séries et films violents que je pesterais) et 20 minutes d'info par jour, c'est déja scandaleux, je ne vois pas comment tu peux en demander moins.
En tout cas, certains seront contents de commentaires non réfléchis comme le tien pour liquider ce qu'il reste d'info sur nos chaînes.