Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Ven 22 Mai 2015, 23:21 |
|
|
Je n'ai pas dit que la chaîne n'avait aucune responsabilité dans ce manque d'engouement (elle en a une bonne part et bien importante) mais, elle n'en est pas l'unique responsable. Donc, ajoutés à tous les compartiments énumérés par moi et Rmeteora, si le diffuseur ne fait pas en sorte de mieux promouvoir son programme à l'antenne, elle accroît un peu plus le désintérêt. Mais, à mon avis, plus que le concours et le spectacle, c'est surtout par les résultats de la France et une meilleure couverture des autres médias et chaînes infos que l'engouement peut se créer...
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 4:21 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je crois qu'il faut arrêter de venir taper sur le diffuseur pour le manque d'engouement. Déjà, c'est comme le sport : Les français s'en fichent et méprisent tant qu'on gagne pas et retournent leur veste si l'annonce des résultats daigne nous sourire (cf le mondial 98). Le souci, c'est qu'on ne gagne pas l'eurovision d'un claquement de doigts. Les facteurs sont vraiment nombreux car il faut plaire au jury, au public, à l'organisateur pour avoir une bonne place, et ce avec un(e) chanteur, une chanson et une mise en scène. Parfois on a eu 1 ou 2 de ces éléments (Jetez donc un coup d’œil à la magnifique mise en scène sur la prestation d'Amaury Vassily en 2011 par exemple). Cette année, on ne peut pas dire que l'on envoie une candidature "mépris de l'eurovision" comme certaines années. La chanson n'est pas dans les codes pour gagner tout comme le physique de L.Angel, mais la mise en scène, parmi les meilleures cette année où l'on n'est pas servi entre les arbres, les formes géométriques et les valises, permet à notre candidature d'avoir une certaine qualité globale qui exprime clairement l'ambition de remporter dans les prochaines années le concours. Concernant France 2, à l'exception de l'autopromo antenne catastrophique, je trouve qu'ils gèrent plutôt bien leur communication. Depuis que la chanson a été présentée, elle a été intégrée à de nombreuses émissions de variétés de la chaine, chose nouvelle, Lisa Angel a été bien présente dans tous les médias, et depuis ces derniers jours, les médias en ligne en parlent beaucoup, avec de nombreuses interviews de la chanteuse, de Nathalie André, Stéphane Bern et Marianne James qui vendent bien plus le programme que le néant des années précédentes. Le passage sur France 2 coïncide également avec les forts progrès de mise en scène. Espérons que ce ne soit pas le simple fait du hasard et qu'une réelle dynamique est en marche, insufflée par le changement de diffuseur. C'est facile de venir constater les dégâts de décennies de disette. Mais venir faire porter la responsabilité entière de ce fait au pauvre réparateur qui tente difficilement de reconstruire quelque chose me semble inapproprié.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 10:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1086 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Verdict ce soir...
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 17:59 |
|
|
L'Eurovision est organisé par les chaines publiques Européennes, je vois pas bien comment les chaines privées peuvent franchir le pas... Et ça serait pas forcément mieux.
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 18:13 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2551 Localisation : Belgique
|
Ils demanderont surtout un ou deux entractes pour y poser de la publicité.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 18:16 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
En fait techniquement une chaine privée peut tout à fait diffuser l'Eurovision... si elle est membre active de l'UER. Ce qui, pour la France, est le cas de TF1 et de Canal+ Et la publicité est possible durant l'Eurovision, mais bien évidemment à des endroits déterminés dès le départ et pas pendant les performances 
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 18:55 |
|
|
Pan sur le bec comme on dit ! Merci de m'avoir rectifier momo1253, je pensais que les membres de l'UER étaient uniquement publics.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 19:24 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4616 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
momo1253 a écrit: En fait techniquement une chaine privée peut tout à fait diffuser l'Eurovision... si elle est membre active de l'UER. Ce qui, pour la France, est le cas de TF1 et de Canal+ Et la publicité est possible durant l'Eurovision, mais bien évidemment à des endroits déterminés dès le départ et pas pendant les performances  Sans oublier TMC pour Monaco.  Lors des premières années de TNT, on avait deux chaines qui diffusaient l'Eurovision : France 3/4 et TMC.  Effectivement, par exemple la RTP jeudi soir avait passé quelques minutes de pub juste avant l'annonce des résultats.
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quelqu'un peut éteindre Marianne James ?
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:09 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4616 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Les commentaires sont partis au quart de tour, le débit était soutenu.  En tous cas, la,mise en scène pour l'instant est grandiose, et puis quel bonheur la HD ! 
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:10 |
|
|
Max38 a écrit: Quelqu'un peut éteindre Marianne James ? Ah oui elle est insupportable ! Très belle prestation de la française !
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
On s'endort côté commentaires... bref, j'aurai jamais cru dire ça mais on regretterait presque Cyril Féraud et Mireille Dumas (ou St-Pier ^^). C'est bête, un duo Nagui-Laurent Ruquier ça aurait pu être sympa. 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:38 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
Très ému par la prestation de Lisa Angell :'-) BRA-VO ! Dommage que l'on soit passé en 2e position, on a aucune chance...
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:43 |
|
|
Même si je ne suis pas fan de la chanson, elle a assuré, bravo !! On peut pas faire pire que l'année dernière de toutes façons. 
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Sam 23 Mai 2015, 20:46 |
|
|
En tout cas France 2 se dirige vers un très beau succès d'audience. Sans doute les 20/25% de pda seront atteints.
Dernière édition par Yayin le Sam 23 Mai 2015, 21:01, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |