Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 02 Mai 2025, 19:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2540 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Laurence Boccolini ce serait pas mal si elle ferait "The Floor" et "100% Logique", sachant qu'elle va animer un nouveau jeu pour la chaîne prochainement !
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 02 Mai 2025, 19:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5812 Localisation : Région Corse
|
francois95 a écrit: Pour moi il faut à minima que Cyril Féraud abandonne the floor et peut-être 100% logique pour pas qu'on ait l'impression de voir que lui le samedi soir (il pourrait garder le quizz des champions). Le truc c'est que je vois mal FTV prendre le risque de perdre du poids face aux grosses marques de TF1 le samedi soir. Cette impression que tu as est juste une impression. De plus, chaque chaîne possède, ou a possédé un animateur qui donnait cette impression, comme par exemple Arthur sur TF1 dans les années 2000.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
francois95
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 02 Mai 2025, 19:17 |
|
|
Idolsfan a écrit: francois95 a écrit: Moi Feraud à l'animation j'y crois pas trop. Pour moi il faut à minima qu'il abandonne the floor et peut-être 100% logique pour pas qu'on ait l'impression de voir que lui le samedi soir (il pourrait garder le quizz des champions). Justement, je ne serais pas surpris qu'il passe la main à d'autres animateurs pour 100% Logique et The Floor pour reprendre Fort Boyard. Laurence Boccolini serait excellente sur ces deux formats. Idolsfan  100% logique je la vois pas du tout là dedans. C'est une émission ou t'as une arène de candidats avec le présentateur la plupart du temps tout seul. Elle saurait pas occuper l'espace. Par contre dans the floor, elle pourrait totalement. On pourrait imaginer qu'elle reste sur le plateau pendant les duels.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 02 Mai 2025, 19:56 |
|
|
Réaction de Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, dans Le Parisien :
"Nous regrettons son départ et en sommes tristes. Nous lui souhaitons bonne chance et de la réussite dans ses nouveaux projets sur M6. Olivier Minne fait partie des visages extrêmement importants de France Télévisions depuis près de 35 ans. Ses 20 années à la tête de « Fort Boyard » ont profondément marqué plusieurs générations de téléspectateurs et « Tout le monde a son mot à dire » est un succès d’audience depuis 8 ans notamment sur le public jeune. Je respecte le travail d’Olivier et je suis admiratif de sa carrière.
Il part demain sur le Fort. Nous reverrons donc Olivier Minne sur les antennes de France 2 puisqu’il sera aux manettes de « Tout le monde a son mot à dire » jusqu’à la fin de l’été."
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 02 Mai 2025, 20:10 |
|
|
OK, la situation commence à s'éclaircir. C'est autre chose que les présomptions de Clément Garin !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 02 Mai 2025, 20:16 |
|
|
Sitbon laisse clairement entendre que "Tout le monde a son mot à dire" va continuer à la rentrée.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 02 Mai 2025, 20:37 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5942 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
R@28 a écrit: PetitTangue a écrit: FredC. a écrit: C'est une surprise, d'apprendre qu'Olivier Minne quitte France 2... D'autant qu'il est passé par tous les services de la chaîne...De la rédaction (JT, Desk, Archives...) aux programmes...! Il est passé par la rédaction? Sa page wikipédia mentionne bien un passage au service de la communication, avec aussi un peu de rangement de cassettes, mais je n'ai rien vu sur la rédaction Il est bien passé par la rédaction  Le Monde a écrit: [...] Un statut qu'il n'a jamais fait sien, malgré un parcours télévisuel assidu dont les débuts remontent à 1990, année où Marie-Rose Michel Angeli, responsable du recrutement occasionnel d'Antenne 2, l'engage pour trier le courrier puis les dépêches de la rédaction. [...] Source : https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
Dernière édition par FredC. le Ven 02 Mai 2025, 21:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 02 Mai 2025, 20:40 |
|
|
Oui enfin, ça me rappelle une dame qui m'avait dit un jour qu'elle travaillait dans l'enseignement alors qu'elle faisait le ménage dans les écoles. Donc oui, on peut dire qu'Olivier Minne est passé par la rédaction, mais bon...
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 02 Mai 2025, 20:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2540 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
_Max_ a écrit: Réaction de Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, dans Le Parisien :
"Nous regrettons son départ et en sommes tristes. Nous lui souhaitons bonne chance et de la réussite dans ses nouveaux projets sur M6. Olivier Minne fait partie des visages extrêmement importants de France Télévisions depuis près de 35 ans. Ses 20 années à la tête de « Fort Boyard » ont profondément marqué plusieurs générations de téléspectateurs et « Tout le monde a son mot à dire » est un succès d’audience depuis 8 ans notamment sur le public jeune. Je respecte le travail d’Olivier et je suis admiratif de sa carrière.
Il part demain sur le Fort. Nous reverrons donc Olivier Minne sur les antennes de France 2 puisqu’il sera aux manettes de « Tout le monde a son mot à dire » jusqu’à la fin de l’été." Et l'article est disponible (je vous la pose également) : Le Parisien. Concernant l'avenir de TLMASMAD : Alors malgré le départ d'Olivier Minne, à savoir si Sidonie Bonnec va retenir ce jeu à la présentation seule : à moins qu'il vont trouver un présentateur pour succéder à Olivier Minne. Mais est-ce que le départ d'Olivier Minne était une décision de lui-même ou de Delphine Ernotte-Cunci, la présidente de France Télévisions et de l'UER selon vous ?
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 02 Mai 2025, 22:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 744 Localisation : Bretagne
|
francois95 a écrit: 100% logique je la vois pas du tout là dedans. C'est une émission ou t'as une arène de candidats avec le présentateur la plupart du temps tout seul. Elle saurait pas occuper l'espace. Par contre dans the floor, elle pourrait totalement. On pourrait imaginer qu'elle reste sur le plateau pendant les duels. Au contraire, après avoir "dompté" les candidats du Maillon, épaulé ceux de Money Drop et de TLVPSP, et son animation réussie dans Les Enfants de la Télé, elle est tout à fait à même de diriger un barnum comme 100% Logique. Le format n'a pas besoin d'un passe-plats qui saute dans tous les coins entre deux questions, mais de quelqu'un qui peut rebondir avec aisance sur toutes les situations, ce qu'elle sait très bien faire. Ce n'est pas pour rien que le format est animé par des comédiens dans les pays anglophones. Je vois bien Cyril Féraud conserver TLMVPSP (et à la rigueur Duels en Familles), Le Quiz des Champions et le Festival Interceltique, et que Laurence Boccolini reprenne 100% Logique et The Floor ! Idolsfan 
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 5:40 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1542 Localisation : La Réunion
|
stargazer a écrit: Oui enfin, ça me rappelle une dame qui m'avait dit un jour qu'elle travaillait dans l'enseignement alors qu'elle faisait le ménage dans les écoles. Donc oui, on peut dire qu'Olivier Minne est passé par la rédaction, mais bon... Oui, passé dans les murs de la rédaction mais pas journaliste. Je trouvais étrange qu'il ait pu signer des "desk", je n'avais vraiment jamais entendu parler de cela.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
francois95
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 8:23 |
|
|
Idolsfan a écrit: francois95 a écrit: 100% logique je la vois pas du tout là dedans. C'est une émission ou t'as une arène de candidats avec le présentateur la plupart du temps tout seul. Elle saurait pas occuper l'espace. Par contre dans the floor, elle pourrait totalement. On pourrait imaginer qu'elle reste sur le plateau pendant les duels. Au contraire, après avoir "dompté" les candidats du Maillon, épaulé ceux de Money Drop et de TLVPSP, et son animation réussie dans Les Enfants de la Télé, elle est tout à fait à même de diriger un barnum comme 100% Logique. Le format n'a pas besoin d'un passe-plats qui saute dans tous les coins entre deux questions, mais de quelqu'un qui peut rebondir avec aisance sur toutes les situations, ce qu'elle sait très bien faire. Ce n'est pas pour rien que le format est animé par des comédiens dans les pays anglophones. Je vois bien Cyril Féraud conserver TLMVPSP (et à la rigueur Duels en Familles), Le Quiz des Champions et le Festival Interceltique, et que Laurence Boccolini reprenne 100% Logique et The Floor ! Idolsfan  En fait si je dis ça c'est parce que Laurence Boccolini souhaite présenter ses différentes émissions assise. Pour moi 100% logique est un jeu qui ne peut se présenter que debout, car tes candidats sont assis à 360° autour de toi et donc pour échanger avec eux il faut à minima se tourner voire se déplacer. Les 2 seules manières de faire l'émission assis serait de faire 2 chargements qui tueraient le programme : - dégager toute les interactions avec les candidats avant la phase finale - faire communiquer Laurence Boccolini à travers un écran, ce qui serait ridicule avec un candidat à 5m derrière elle. Après si Laurence Boccolini est prête à animer ce jeu debout, je suis pas contre non plus.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 8:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3481 Localisation : Sur ce message
|
Et pourquoi ne pas faire un pupitre qui tourne comme dans Crésus et le mettre au centre du plateau ?
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 10:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3481 Localisation : Sur ce message
|
Selon clément garin sur X, Olivier Minne aurait commencé son rapprochement avec M6...dès janvier ! Son éviction du Club des Invincibles et la probabilité que son émission quotidienne disparaisse (économies obligent...) lui aurait donné une sensation de placardisation (c'est sur qu'avec 8 primes par an pour un animateur du galon d'Olivier Minne, c'est vraiment rien) ce qui lui aurait conduit a prendre l'opportunité de M6. C'est largement compréhensible après tout, il était très bon au Club des Invincibles et Nagui aurait du laisser cette émission à Olivier Minne a partir du moment ou il a animé plus d'émissions que lui. Ce n'est pas un fusible.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 03 Mai 2025, 10:19 |
|
|
|
Haut |